AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
« L E V I C O R P U S ! »
Bonjour à toi Invité! La communauté Levicorpus t’accueille dorénavant dans son havre de paix qu'est Poudlard. Pour cela, il ne te suffit que d'une seule chose : clique sur le bouton inscription. Te laisseras-tu tenter par l'aventure ? Wink
« L E V I C O R P U S ! »
Bonjour à toi Invité! La communauté Levicorpus t’accueille dorénavant dans son havre de paix qu'est Poudlard. Pour cela, il ne te suffit que d'une seule chose : clique sur le bouton inscription. Te laisseras-tu tenter par l'aventure ? Wink



 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Octobre 76] SUJET COMMUN : Il faut sauver la magie et les sorciers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Balthazar E. Scrooge

۞ MINISTRE DE LA MAGIE

۞ MINISTRE DE LA MAGIE
Balthazar E. Scrooge


▌Messages : 9


[Octobre 76] SUJET COMMUN : Il faut sauver la magie et les sorciers.  _
MessageSujet: [Octobre 76] SUJET COMMUN : Il faut sauver la magie et les sorciers.    [Octobre 76] SUJET COMMUN : Il faut sauver la magie et les sorciers.  Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 12:18


    Il pleuvait, en ce 2 octobre 1976. Cependant, ce n'était pas ça qui arrêterait Balthazar Scrooge. D'un pas décidé, tandis que la pluie tombait averse autour de lui, comme si elle était repoussée par un aimant qui l'empêcherait de mouiller les vêtements de cet homme séduisant, il avança dans le parc de Poudlard. Aucun élève n'avait eu l'imprudence de sortir en ce samedi et même les joueurs de Quidditch étaient forcés de restés au château car les conditions climatiques ne le permettaient pas. Un sourire énigmatique apparut sur le visage du ministre. Parfait. Ainsi, tout le personnel ainsi que les élèves pouvaient l'entendre. Jusqu'à présent, Poudlard avait été tenu à l'écart des nouveaux événements dans le monde magique, Dumbledore veillant au grain. Cependant, même cet homme, aussi fou qu'il soit, ne pouvait décemment pas protéger les élèves de la réalité à laquelle ils allaient devoir faire face. La Justice et l'Ordre seraient rétablis. Les Traites et les Impurs seraient exterminés pour qu'enfin une nouvelle société naisse. Une société sorcière. Puissante. Forte.

    Arrivé devant les grandes portes, qui s'ouvrirent immédiatement devant lui, il n'eut aucune surprise à trouver le concierge, cet immonde cracmol d'Appolon Picott qui lui adressa un sourire mielleux mais surtout hypocrite. « Monsieur le ministre, quelle bonne surprise. Tout le monde vous attend dans la Grande Salle, comme vous l'avez expressément demandé au directeur. » Sous les politesses d'usage, Balthazar décela sans difficulté la parfaite dévotion du personnel envers ce fameux directeur, et de la surprise et l'incompréhension que pouvait provoquer une telle visite. Avec suffisance et sans un regard pour ce misérable non-sorcier, l'homme se dirigea sans aucune difficulté vers la Grande Salle. Il connaissait plutôt bien le château, puisqu'il y avait été élève et ne pouvait nier que de rentrer à nouveau à l'intérieur avait quelque chose d'émouvant.. Si l'on pouvait bien sûr considérer qu'il puisse ressentir une telle émotion.

    Lorsqu'il rentra dans la salle de déjeuner, il vit que tous les élèves s'y trouvaient, chacun étant assis et le regardant avec curiosité et appréhension. La visite n'était pas inédite mais elle était tout de même un événement dans l'histoire du château et chaque élève – le ministre le percevait – se demandait ce qui justifiait une telle intervention. Après quelques politesses d'usage tout aussi hypocrites, l'homme se plaça au centre de l'estrade, entre la table des professeurs et celles des élèves, afin que chacun puisse l'entendre. S'éclaircissant la gorge, l'heure était venue pour lui de jouer son rôle.

    « Mesdames, Messieurs les professeurs et très chers élèves. Me voici honoré de revenir ici à Poudlard, malgré la pluie qui nous oblige à rester à l'intérieur. C'est vrai qu'en Ecosse, le temps fait parfois des siennes. » clama-t-il, espérant arracher deux trois sourires sur le visage de quelques élèves. Sa vanne n'eut pas réellement l'effet escompté mais Balthazar s'en fichait, il n'était pas venu pour faire de l'humour, toléré par des adolescents en pleine crise. Se léchant la lèvre supérieure pour se l'humidifier, il continua là ou il s'était arrêté. « Certains d'entre vous se demanderont peut-être qui je suis, à moins que leurs parents où le directeur ne vous ai informé. Je tiens cependant à faire les présentations en bonnes et dues  formes. Je me nomme Balthazar Elliot Scrooge et je suis votre nouveau ministre de la magie. »
    Savourant l'effet de son annonce chez des sorciers qui n'étaient pas tous au courant, particulièrement les plus jeunes, le ministre laissa quelques temps des chuchotements surpris fuser dans les diverses tables de Poudlard. Puis il reprit.
    « En ce moment, l'Angleterre va mal. Le secret magique n'a jamais été aussi en danger, jamais aussi  peu protégé par notre communauté. Ses secrets commencent à se répandre dans notre monde, jusqu'alors totalement caché aux moldus. Mais ce n'est plus le cas. En tant que ministre, je ne peux l'accepter.Si je suis venu aujourd’hui, c’est à la fois pour vous expliquer à vous, jeunes étudiants, quelle position va prendre le nouveau Ministère que je dirige, mais également pour vous faire part des conséquences que cela aura sur votre école. Car tout cela vous concerne, bien plus que vous ne le pensez. D’ici quelques années, la plupart d’entre vous seront des adultes accomplis et vivront dans le monde que nous essayons aujourd’hui de construire. C’est pourquoi je vous demande toute votre attention. Je vous promets que ce ne sera pas trop long, vous ne manquerez pas trop d’heures de cours . »

    Balthazar s'interrompit à nouveau pour observer les différentes réactions des élèves. En avaient-ils seulement compris le sens premier ?
Revenir en haut Aller en bas
L. Vesper Wiltmore

6EME ANNEE

∝ 6EME ANNEE
L. Vesper Wiltmore


▌Messages : 54
▌Avatar : Barbara Palvin
▌Année à Poudlard : 6e


Feuille de personnage
▌Pureté du sang: Sorcier, dit-on.
▌Gallions : 1

[Octobre 76] SUJET COMMUN : Il faut sauver la magie et les sorciers.  _
MessageSujet: Re: [Octobre 76] SUJET COMMUN : Il faut sauver la magie et les sorciers.    [Octobre 76] SUJET COMMUN : Il faut sauver la magie et les sorciers.  Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 04:43

La pluie battait les fenêtres et une lumière faible provenant d'un soleil presque inexistant traversait difficilement le carreau. Vesper ouvrit des yeux bleus ensommeillés et s'étira paresseusement. Il faisait assez froid, ce soir-là. Octobre débutait et ce n'était pas la meilleure période de l'année en Grande-Bretagne. La Poufsouffle frotta un instant les paupières pour se réveiller et s'étonna du calme de sa salle commune. Elle pensa d'abord que les autres n'avaient pas osé faire de bruit alors qu'une Préfète dormait pour ne pas s'attirer d'ennuis, avant de remarquer qu'elle était totalement seule. Il n'y avait personne autour d'elle. Personne d'assis sur un des nombreux canapés ou fauteuils, attablés en train de travailler ou même dans les petits escaliers qui menaient aux dortoirs. Elle s'était juste assoupie quelques instants en voulant lire un livre de Sortilèges comme le lui avait conseillé Anastasia, mais il était tellement inintéressant et soporifique... Pourquoi tout le monde avait disparu? Vesper soupira et se leva du canapé sur lequel elle s'était endormie. Elle se doutait qu'il y avait une raison logique à cette disparition massive, qu'elle n'était probablement pas tombée dans un univers parallèle où elle serait seule au monde, mais son esprit était trop brumeux pour qu'elle trouve une explication plausible à ce qui arrivait.

Son regard dériva vers la fenêtre, mais, trouvant le spectacle de ce temps pluvieux assez déprimant, elle détourna le regard rapidement. Ses yeux se posèrent alors sur l'horloge, qui affichait une heure bien plus tardive que celle qu'elle s'était imaginée. Combien de temps avait-elle dormi? Il était déjà l'heure de descendre manger. Les autres allaient commencer d'une minute à l'autre à manger, le repas allait commencer. Ainsi que... La fameuse visite spéciale que personne ne devait louper !

Paniquée, Vesper se précipita vers la sortie. Elle grimpa les marches le plus vite possible, prit les virages plus vite qu'elle ne l'avait jamais fait, arriva au dernier moment dans la Grande Salle, le cœur battant à cent à l'heure. Elle s'installa le plus discrètement possible auprès de ses amis, à droite de Hope et en face de Julian, en se rappelant qu'elle leur avait demandé d'être un peu isolée pour travailler. Raison pour laquelle ils n'avaient pas dû remarquer qu'elle s'était endormie...

Une petite de première année rejoignit la table en courant visiblement un peu effrayée, et Vesper fut soulagée de voir qu'avec la présence de cette petite retardataire qui avait réussi l'exploit d'arriver après elle, tout le monde était présent. Elle n'avait pas vraiment rempli son rôle de Préfète, et quand elle vit Anastasia entrer à la suite de la gamine de sa maison, elle comprit que quelqu'un avait dû le faire à sa place.
Mais Vesper n'eut pas vraiment le temps de culpabiliser, les Grandes Portes s'ouvraient déjà. La demoiselle écarquilla les yeux en voyant le visage du visiteur.

Le Ministre Scrooge se tenait là, à Poudlard. Elle l'avait reconnu immédiatement. Pas de doute, cet homme était celui qu'elle avait vu dans le journal ; les cheveux grisonnants, des yeux sombres assez expressifs, un petit sourire collé au visage, une robe de sorcier sûrement hors de prix. Certains ne savaient pas de qui il s'agissait, surtout chez les plus jeunes, car il était au pouvoir depuis peu, mais Vesper avait entendu parler de lui et plissa les yeux. Sa grand-mère lui vouait un culte, à lui et à pas mal de fanatiques dégénérés, et ça l'effrayait assez. Cet homme ne lui inspirait pas vraiment confiance, malgré tout le charisme et l'assurance qu'il dégageait... Elle écouta le début de son discours avec une moue inquiète, jetant un regard sceptique à ses amis après avoir entendu le début de son petit discours et sa tentative d'humour ratée.


Dernière édition par L. Vesper Wiltmore le Mer 28 Aoû 2013, 09:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia H. E-Lockhart

∞ ADMIN EN CHEF ▬ 6EME ANNEE PREFETE

∞  ADMIN EN CHEF ▬  6EME ANNEE PREFETE
Anastasia H. E-Lockhart


▌Messages : 1004
▌Âge réel : 31/08/1995
▌Âge du perso : 28
▌Avatar : Jennifer Lawrence


Feuille de personnage
▌Pureté du sang: Sang pure officiellement
▌Gallions : 50

[Octobre 76] SUJET COMMUN : Il faut sauver la magie et les sorciers.  _
MessageSujet: Re: [Octobre 76] SUJET COMMUN : Il faut sauver la magie et les sorciers.    [Octobre 76] SUJET COMMUN : Il faut sauver la magie et les sorciers.  Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 14:38

    Cette journée n'avait pas réellement bien commencé et elle ne semblait pas devoir bien se terminer. Anastasia contempla d'un air ennuyé ses ongles de main en songeant qu'une manucure ne serait pas de trop. Habile de ses mains, la jeune femme avait négligé son physique pour son rôle de préfète. Comment espérait-elle pouvoir séduire quelqu'un avec la tenue et le visage qu'elle avait présentement ? Secouant la tête, elle se releva et vérifia de manière consciencieuse que tous les Serdaigle étaient bien assis sur les chaises qui leur était destinés. Effectuant un rapide calcul mental, elle constata qu'il manquait encore un élève, sans doute de première année. Soupirant, elle parcourut la grande salle à contresens et sorti de la pièce, avec l'espoir de dénicher rapidement le retardataire. Le discours du ministre allait avoir lieu dans quelques minutes maintenant et elle ne voulait le manquer pour rien au monde. Bien sûr, les autres élèves n'étaient pas au courant de cette venue surprise et exceptionnelle du nouveau ministre. Qui donc oserait penser que l'homme le plus important du pays, si ce n'est le professeur Dumbledore, prendrait la peine de venir à Poudlard pour y consacrer un bout de son temps ? Personne, bien sûr. Seuls les préfets avaient été tenu informés de la teneur de l'évènement. Regardant l'heure de manière évasive, elle constata qu'elle n'avait toujours pas retrouvé l'élève. Où pouvait-il bien être ? Utilisant un sortilège de localisation, elle constata qu'il était .. dans les toilettes. Des filles. C'était bien sa veine. Peut-être l'enfant était-il malade, auquel cas elle ne pourrait que l'envoyer à l'infirmerie, ce qui signifierait rater le discours du ministre.

    Arrivant au deuxième étage, elle constata que la jeune fille était sortie des toilettes et se dirigeait dans la direction opposée de la sienne. « Eh toi là bas ? Tu ne devrais pas traîner dans les couloirs à cette heure ! Pourquoi n'es-tu pas en bas, dans la grande salle, comme on te la imposé plus tôt dans la journée ? ». L'élève prit en faute n'était qu'une mignonne petite Poufsouffle mais Anastasia ne se laissa pas attendrir car après tout, l'élève était en faute et elle avait tord. Tout en retournant avec elle vers les escaliers qui menaient à la Grande Salle, elle se permit de lui faire un sermon sur la ponctualité, jusqu'à ce qu'elle se rappelle qu'elle cherchait en réalité un élève de sa propre maison et non de Poufsouffle. Irritée par l'idée même d'avoir fait le travail de quelqu'un d'autre, elle se dit que de toute façon, si quelqu'un de sa propre maison ratait le discours du ministre, il ne pourrait s'en prendre qu'à lui même. La plupart des Serdaigle étaient des curieux de nature mais étaient parfois dans la lune, tête en l'air. C'était sans doute l'une des maisons les plus drôles de Poudlard, car on y croisait des personnes plus timbrées les uns que les autres, sans que cela soit un jugement ou quoi.

    Prenant place au premier rang, sur son siège de préfète, la jeune femme ouvrit ses oreilles mais surtout son esprit à ce que l'homme en face d'elle s'apprêtait à dire. Après une blague potasse, qui ne fit en rien rire la jeune femme, habituée à l'humour encore plus terre-à-terre de ses meilleurs amis, et une présentation en bon et du forme, le ministre balaya d'un oeil confiant l'ensemble de la salle avant de reprendre la parole. Dans ses yeux brillait une nouvelle flamme et attentive, contrairement à nombre de ses camarades, cette flamme l'intrigua mais également lui fit peur. Que pouvait-il bien avoir à leur dire de si important ? De si grave ?

    « En ce moment, l'Angleterre va mal. Le secret magique n'a jamais été aussi en danger, jamais aussi  peu protégé par notre communauté. Ses secrets commencent à se répandre dans notre monde, jusqu'alors totalement caché aux moldus. Mais ce n'est plus le cas. En tant que ministre, je ne peux l'accepter.Si je suis venu aujourd’hui, c’est à la fois pour vous expliquer à vous, jeunes étudiants, quelle position va prendre le nouveau Ministère que je dirige, mais également pour vous faire part des conséquences que cela aura sur votre école. Car tout cela vous concerne, bien plus que vous ne le pensez. D’ici quelques années, la plupart d’entre vous seront des adultes accomplis et vivront dans le monde que nous essayons aujourd’hui de construire. C’est pourquoi je vous demande toute votre attention. Je vous promets que ce ne sera pas trop long, vous ne manquerez pas trop d’heures de cours. »

    Anastasia se retint d'étouffer une exclamation choquée. Autour d'elle, certains des élèves ne semblaient pas avoir pris en compte la menace réelle qu'il commençait à faire planer sur eux. Poudlard avait toujours été autonome. Pourquoi le ministère désirait-il tant s'impliquer dans leur éducation? N'était-ce pas une manière de les contrôler ? De les endoctriner ? Tandis que le ministre laissait un léger silence, en grand orateur qu'il était, Anastasia jeta un coup d'oeil à Briseis, son amie de Serpentard, assise non loin d'elle. « Ça signifie quoi ? » murmura-t-elle à son intention, dans l'espoir de ne pas être trop entendue par les autres. Briséis pensait-elle comme elle où était-elle plus confiante ? Une chose était sûre, elle irait surement lui en parler après ce fameux discours, loin des oreilles indiscrètes.
Revenir en haut Aller en bas
Rolanda Bibine

ø 5EME ANNEE - POURSUIVEUR

ø 5EME ANNEE - POURSUIVEUR
Rolanda Bibine


▌Messages : 30


Feuille de personnage
▌Pureté du sang: sorcier depuis 3 générations
▌Gallions : 5

[Octobre 76] SUJET COMMUN : Il faut sauver la magie et les sorciers.  _
MessageSujet: Re: [Octobre 76] SUJET COMMUN : Il faut sauver la magie et les sorciers.    [Octobre 76] SUJET COMMUN : Il faut sauver la magie et les sorciers.  Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 21:07

    Rolanda ne s'était encore jamais posé de question sur son sang. Pourtant, elle fréquentait des personnes qui étaient sang purs, cela aurait du jouer sur sa façon de voir les choses. Mais il se trouve que ces personnes là étaient comme elles : leur sang n'était pas leur principale préoccupation. Le Quidditch pouvait en être une par contre, comme c'était le cas pour la jeune Gryffondor. Depuis qu'elle était petite, le sport sorcier le plus populaire au monde n'avait cessé de la passionner. Cela avait commencé toute petite, alors qu'elle n'avait soufflé que six bougies. Elle se souvenait très bien de son premier balai jouet, à deux ans, mais cela ne la satisfaisait pas. Non. Elle voulait un vrai balai. Quand son père avait fidèlement cédé à son caprice – l'un des seuls d'ailleurs et lui avait offert son premier balai. Elle l'avait tellement utilisé qu'il était maintenant hors d'usage et qu'elle avait du s'en racheter un autre, moins performant et moins agréable. Autant qu'un premier amour reste dans le cœur d'une jeune fille, le souvenir de son premier balai pour Rolanda était comme un trésor : précieux, inestimable et inoubliable.

    C'est avec cette pensée plutôt réjouissante que Rolanda regardait tristement la pluie tomber en cette matinée d'Octobre. Les sélections de Quidditch venaient d'avoir lieux et à sa grande joie, elle avait fait partie des personnes sélectionnées. Cela ne la surprenait pas, cela faisait deux fois qu'elle avait eu la chance de pouvoir jouer dans l'équipe de sa maison. Certaines mauvaises langues auraient pu dire qu'elle n'avait été prises que par affinité avec le capitaine de ce dernier, James Potter. Oui, c'est vrai, James était un ami et un coéquipier. Sa façon de voler était exemplaire, sa turbulence et sa légère prétention pouvaient s'expliquer par la façon admirable qu'il avait de vous donner confiance en vous et de mener une équipe. Mais James était aussi quelqu'un de loyal et d'honnête. Elle état persuadée qu'il l'avait prise pour ses talents et uniquement ces derniers. De toute façon, elle n'était vraiment pas du genre à écouter les ragots de couleur, bien que cela la pique dans sa fierté personnelle. Mais elle valait mieux que ça, elle en était convaincue, et peu importe ce que diraient les autres. Alors qu'elle pensait aux nouvelles techniques qu'elle pourrait suggérer à James pour le prochain match et surtout pour les prochains entrainements, elle fut interrompue par l'une de ses amies, qui lui demande de venir avec elle dans la Grande Salle. Apparemment, le ministre était attendu pour son discours. C'est donc en papotant qu'elle se rendit d'un pas désinvolte vers le lieu de rendez-vous où déjà les élèves se pressaient pour s'assoir à leur tables de maison respectives. Cela était du temps perdu, particulièrement pour les années qui passaient des examens cette année, comme elle. Mais Rolanda n'était pas une élève très assidue en cours, sauf qu'à la différence de certains, cela avait des conséquences sur ses notes. Pourtant, à défaut de s'en inquiéter, elle savait qu'elle ne pourrait faire autrement car elle n'était pas du genre à bucher comme une folle, sauf quand la pression était vraiment là, c'est à dire quelques semaines avant les examens. Peut-être que cette année serait différente.

    Reportant son attention sur l'endroit où elle était assise et également sur ce qui s'y déroulait, elle constata que tout le monde ou presque était attablé. Lorsque le ministre arriva, les têtes des étudiants comme du personnel se tournèrent vers lui et le suivirent du regard, tout comme le fit Roly. Elle n'avait entendu parlé que par la Gazette du matin même de l'identité du nouveau premier ministre et elle était bien curieuse de savoir la raison de sa visite. Lorsqu'après quelques présentations d'usages, il commença son discours, Rolanda ne put retenir un petit soupir qui ne passa pas inaperçu à l'un de ses camarades. James, évidemment. N'y prêtant pas attention, elle tenta de se concentrer sur les paroles du ministre, qui semblait parler comme certains de ses profs : de manière tellement soporifiques qu'elles vous donnait envie de dormir. De fermer les paupières. De piquer un somme...
    Baillant de manière silencieuse, elle tourna sa tête vers son voisin pour papoter un peu, le temps que tout cela se finisse.
Revenir en haut Aller en bas
D. Zoella Greengrass

7EME ANNEE PREFETE EN CHEF

∞ 7EME ANNEE PREFETE EN CHEF
D. Zoella Greengrass


▌Messages : 95
▌Avatar : holland roden
▌Année à Poudlard : septième


Feuille de personnage
▌Pureté du sang: Pure
▌Gallions : 40

[Octobre 76] SUJET COMMUN : Il faut sauver la magie et les sorciers.  _
MessageSujet: Re: [Octobre 76] SUJET COMMUN : Il faut sauver la magie et les sorciers.    [Octobre 76] SUJET COMMUN : Il faut sauver la magie et les sorciers.  Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 21:27

On avait convoqué tous les élèves dans la Grande Salle pour ce qui semblait être plus qu'un repas ordinaire. Zoella le savait peut-être mieux que d'autre puisqu'en tant que préfète-en-chef on lui avait demandé de s'assurer qu'aucun élève ne traînait dans les couloirs. Une tâche qu'elle appréciait plus que de raison car elle lui donnait le droit de crier autant qu'elle voulait sur les élèves, rien de mieux pour calmer sa mauvaise humeur latente. La rencontre avec Sirius en début d'année ne l'avait pas laissée indemne et, à fleur de peau, il suffisait de peu à la rouquine pour qu'elle se transforme en furie et qu'elle crache la totalité de son venin sur n'importe qui. Son autorité de préfète-en-chef n'en était alors que moins discutable car si on ne la craignait pas pour son insigne on craignait son humeur massacrante et on la laissait par conséquent plutôt tranquille. Cela l'embêtait pourtant pas mal, parce qu'elle n'avait alors personne sur qui se défouler et c'est aussi pour cela qu'elle prenait sa responsabilité autant à cœur. Accompagnée de son homologue masculin, elle avait ensuite elle-même pris place dans la salle, s'asseyant auprès de ses camarades de Serdaigle. Comme tous les élèves présents ou presque, elle était extrêmement curieuse de savoir ce qui allait se passer. Recevoir des visiteurs à Poudlard était chose peu courante, aussi forcément il y avait matière à discuter. Les spéculations sur l'identité de la personne qu'ils allaient accueillir allaient bon train et la rouquine n'en savait pour le coup pas plus que les autres. La chose l'agaçait d'ailleurs proprement, elle qui adorait tout savoir sur tout. Heureusement elle n'eut pas à attendre bien longtemps car peu après qu'elle ait pris place, les portes de la Grande Salle s'ouvrirent en grand sur une silhouette qui ne lui était pas inconnue. Sa curiosité n'en fut que plus piquée : elle avait désormais hâte de savoir ce que le Ministre de la Magie allait leur annoncer. Un mince sourire étira ses lèvres, elle avait le pressentiment que ça ne pourrait être que bon pour les gens comme elle. Elle savait en effet que ses parents soutenaient le nouveau ministre, et ce, grâce à une lettre qu'elle avait reçue de sa bonne. Évidemment les Greengrass n'avaient pas pris le temps de lui en parler eux-même.

« Mesdames, Messieurs les professeurs et très chers élèves. Me voici honoré de revenir ici à Poudlard, malgré la pluie qui nous oblige à rester à l'intérieur. C'est vrai qu'en Ecosse, le temps fait parfois des siennes. » Sa tentative d'humour fit clairement un bide et Zoella se pinça les lèvres pour se retenir de se moquer de lui, mais le sorcier n'était pas là pour ça, aussi il ne parut pas s'en préoccuper plus que cela. Après s'être humecté les lèvres il reprit.  « Certains d'entre vous se demanderont peut-être qui je suis, à moins que leurs parents où le directeur ne vous ai informé. Je tiens cependant à faire les présentations en bonnes et dues  formes. Je me nomme Balthazar Elliot Scrooge et je suis votre nouveau ministre de la magie. » Machinalement Zoella scruta le visage de ses camarades pour savoir qui parmi eux venaient réellement d'apprendre quelque chose. Elle remarqua beaucoup trop d'expressions de surprises à son goût. L'adolescente secoua la tête, consternée. Incroyables que les jeunes sorciers ne s'intéressent pas plus à ce qui se passait dans le monde magique. « En ce moment, l'Angleterre va mal. Le secret magique n'a jamais été aussi en danger, jamais aussi  peu protégé par notre communauté. Ses secrets commencent à se répandre dans notre monde, jusqu'alors totalement caché aux moldus. Mais ce n'est plus le cas. En tant que ministre, je ne peux l'accepter.Si je suis venu aujourd’hui, c’est à la fois pour vous expliquer à vous, jeunes étudiants, quelle position va prendre le nouveau Ministère que je dirige, mais également pour vous faire part des conséquences que cela aura sur votre école. Car tout cela vous concerne, bien plus que vous ne le pensez. D’ici quelques années, la plupart d’entre vous seront des adultes accomplis et vivront dans le monde que nous essayons aujourd’hui de construire. C’est pourquoi je vous demande toute votre attention. Je vous promets que ce ne sera pas trop long, vous ne manquerez pas trop d’heures de cours. » Son attention, il l'avait depuis qu'il avait mis les pieds dans la salle. Elle avait néanmoins décuplée lorsqu'il avait commencé à évoquer les moldus comme danger. Voilà un Ministre qu'elle devrait apprécier. Enfin, à condition qu'elle ait bien compris le sens de ses mots et que la suite de ses propos réponde bien à ses espérances. Esquissant un sourire intéressé elle posa son menton dans la paume de ses mains et attendit patiemment que le Ministre reprenne son discours prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
Severus T. Rogue

ϟ 6EME ANNEE

ϟ 6EME ANNEE
Severus T. Rogue


▌Messages : 114
▌Âge réel : 05/06/1986
▌Âge du perso : 37
▌Avatar : Ben Barnes
▌Année à Poudlard : 6e année
▌Métier exercé : Étudier ... Encore étudier ...


Feuille de personnage
▌Pureté du sang: Sang-Mêlé
▌Gallions : 9

[Octobre 76] SUJET COMMUN : Il faut sauver la magie et les sorciers.  _
MessageSujet: Re: [Octobre 76] SUJET COMMUN : Il faut sauver la magie et les sorciers.    [Octobre 76] SUJET COMMUN : Il faut sauver la magie et les sorciers.  Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 23:54

Assit sur un banc à la table de Serpentard, cela faisait un moment que Severus Rogue se fut attablé. Depuis un peu moins de temps, il avait pris un livre et lisait. C’était un bouquin avancé sur des sortilèges. Ils ne faisaient pas partis de la catégorie « magie noire » bien malgré que Severus ne qualifie pas cette magie comme telle. Pour lui, elle ne formait qu’un seul et même tout sans distinction. Il aurait été, néanmoins, difficile d’amener un livre de magie noire aux yeux et au sus de tout le monde.

Cela faisait un moment que le jeune homme relisait inlassablement cette même ligne … Il n’était fichtrement plus concentré et les chuchotements des autres Serpentard, tout comme les autres élèves, ne l’aidaient en rien. Le Directeur était sensiblement secret. On ne savait guère quelle fut la cause pour quémander tout le monde dans la Grande Salle après le petit déjeuner et, surtout, pour leur faire rater le début des cours. Quoique, dans un rictus, un sourire en coin, Severus se doutait bien que parfois les cours étaient le cadet des soucis d’Albus Dumbledore. Cet homme était très énigmatique malgré que puissant.

Ainsi, Severus Rogue leva la tête comme tous les autres élèves à l’entrée de Baltazar Scrooge, nouvellement Ministre de la Magie, dans la Grande Salle. Il eut certainement une petite pensée de surprise alors que son cœur se mit à battre un peu plus fort … Il avait rencontré cet homme l’été dernier lorsque le Seigneur des Ténèbres l’avait intégré parmi les Mangemorts. Baissant lentement la tête de retour vers son livre, il fut bien incapable de se pencher à nouveau sur sa lecture. Honnêtement, l’élève douta fort que Scrooge l’ait vu et détaillé avec soin. Ils furent loin et non l’apposition de la Marque des Ténèbres n’avait rien à voir avec une cérémonie quémandant tous autour du nouvel élu. C’était uniquement un moyen de communication et d’appartenance : rien de plus.

Baltazar Scrooge leva finalement la voix alors notre jeune homme posa machinalement son livre sur la table devant lui. Confortablement, il mit ses bras le long de la table et écoutait le Ministre sans vraiment piper à l’humour de ce dernier ni relevant sur aucune autre phrase d’envergure. Scrooge parlait du secret magique qui se perdait … Effectivement, il y avait plusieurs failles. Toutefois, le jeune homme n’était pas au courant de tout. On le fit Mangemort, mais on ne lui faisait pas encore confiance pour participer aux activités du groupe. Probablement une question d’expérience n’étant qu’un simple élève ou même … La peur du Seigneur des Ténèbres pour Albus Dumbledore. Cette peur était réaliste et il serait fou de ne pas l’être devant ce sorcier. Ainsi, Severus avait quand même du respect pour cet homme. En somme, il ne savait guère sur les nouvelles qui seront annoncées par Scrooge. Certes, cela ne pouvait pas être mauvais.

Ses yeux noirs dénués d’émotion passèrent du ministre de la magie jusque sur les émotions vécues par d’autres élèves. Il vit Anastasia puis non loin, à la table des Gryffondor, Potter et Black en particulier. Ces deux idiots ne comprendraient jamais rien. Il rigolait intérieurement. Puis, il y avait Rolanda qui baillait. Pff, ces Gryffondor tous des barbares manquant clairement de classe. Quoique, pour la jeune joueuse de Quidditch il ne fallait pas en demander bien plus que pour les Maraudeurs.

Severus évitait de croiser le regard de … Il ne la regardait pas tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Amyhana S. Greene

FONDADORABLE ░ 6EME ANNEE

❃ FONDADORABLE ░  6EME ANNEE
Amyhana S. Greene


▌Messages : 630
▌Âge réel : 10/11/1995
▌Âge du perso : 28
▌Avatar : Rihanna
▌Année à Poudlard : 6ème Année


Feuille de personnage
▌Pureté du sang: Mêlé
▌Gallions : 13

[Octobre 76] SUJET COMMUN : Il faut sauver la magie et les sorciers.  _
MessageSujet: Re: [Octobre 76] SUJET COMMUN : Il faut sauver la magie et les sorciers.    [Octobre 76] SUJET COMMUN : Il faut sauver la magie et les sorciers.  Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 11:35

Le mois d’Octobre venait de débuter à l’école de sorcellerie Poudlard, et malgré le fait qu’un seul mois s’était écoulé depuis la rentrée, bon nombre de jeunes sorciers étaient déjà fatigués, accablés de devoirs, de cours, et de punitions en tout genre. Il tardait d’être en vacances, vacances qui se situaient à la fin de ce mois.
Mais dans le château, la menace extérieure se faisait plus présente, et il fallait soit être ignorant, soit totalement détaché des rumeurs pour ne pas s’en rendre compte. Amyhana avait entendu parler des évènements qui avaient bouleversés les nés moldus : l’inscription de menaces sur les murs de Poudlard.  
Etant abonnée à la gazette du sorcier, et s’intéressant plus que nécessaire à la vie du monde sorcier, Amyhana avait lu avec grand intérêt les nouveaux décrets instaurés par le nouveau ministre de la magie – un homme qui avait pris la succession de Mr Clearpool après son étrange assassinat – qui avaient été publiés dans le fameux journal la veille.
Amyhana n’avait aucunement confiance en cet homme. Pour elle, c’était un imposteur, doublé d’un sale type. Et son décret sur les nés moldus en était la preuve. Rien que le mot employé à leurs intentions – nuisibles – dégoutait Amyhana et renforçait son opinion.

Elle mit un terme à ses élucubrations matinales lorsqu’elle se rendit compte quelle était en retard. Avec précipitation, elle envoya valser ses couvertures et se prépara en 4ème vitesse. Elle ne prit pas le temps de se regarder dans le miroir après sa douche express, sachant pertinemment qu'elle n'en avait aucun besoin. Voilà l'un des avantages de ce don de Métamorphomage qu'elle détestait tant : nul besoin de se préparer pendant des heures lorsque l'on peut modifier son apparence à volonté !
Avec la même rapidité et la même maladresse dont elle faisait preuve depuis qu’elle s’était levée de son lit, Amyhana dévala les escaliers menant à sa salle commune, ne se donna même pas la peine de regarder le petit écriteau sur lequel étaient affichés les messages importants, et sortit en trombe du cocon des rouges et or.
Ainsi, elle ne pût remarquer le parchemin indiquant l'obligation de se rendre à la grande salle à l'heure du petit déjeuner, pour une visite "spéciale" qu'il ne fallait sans aucun cas manquer.
C'est donc en courant que la jeune Gryffondors se dirigeait vers le parc, pour sa demie heure habituelle de détente et de réflexion avant les premières heures de cours. Même le fait de ne voir personne dans les couloirs ne lui mis pas la puce à l'oreille. Ce fut seulement quand une élève de sa maison la héla qu'elle se rendit compte que quelque chose clochait.

« Qu'est-ce que tu fous Amy, viens tu vas être en retard ! »

Amyhana se stoppa et regarda sa camarade avec incompréhension, avant de hausser les épaules et de la suivre.
La vision de la Grande Salle l’étonna au plus haut point. En effet, les tables qui regroupaient les élèves par maisons étaient bondées, ce qui était plutôt rare considérant que les étudiants ne prenaient pas tous leur petit déjeuné à la même heure. Tout en scrutant avec attention la pièce, Amyhana enjamba le banc afin de s’y asseoir. Inconsciemment, elle cherchait un certain Serpentard des yeux, et, lorsque qu’elle croisa enfin son regard, détourna immédiatement les yeux. Sans comprendre, elle se sentit rougir, et mis cela sur le compte de la vapeur dégagée par  la tasse de thé fumante qu’une de ses camarade avait posé devant elle.

« Tiens, un thé pomme cannelle sans sucre, comme tu l’aime ! A ta tête ça se voit que tu viens de sortir du lit et que tu comptais encore une fois faire l’impasse sur le p’tit dej ! »

Sourire aux lèvres, Amyhana avala une gorgée de son breuvage brûlant. Elle sentait déjà sa langue s’engourdir à cause de la boisson chaude, et elle adorait ça. Puis la curiosité la gagna.

« Merci ! Pourquoi sommes-nous tous regroupés ici ? »

Tandis qu’elle posait sa question, le directeur c’était levé afin de demander l’attention des élèves.

« Je crois que nous allons bientôt le savoir. » Chuchota sa camarade tout en fixant intensément l’estrade.

C’est alors qu’elle le vit. Cet homme, se présentant comme étant le nouveau Ministre de la Magie. Amyhana émit un reniflement dédaigneux. Décidément, elle ne sentait pas cet homme. Trop charismatique pour paraître honnête, trop propre sur soi pour paraître bon.

« Mesdames, Messieurs les professeurs et très chers élèves. Me voici honoré de revenir ici à Poudlard, malgré la pluie qui nous oblige à rester à l'intérieur. C'est vrai qu'en Ecosse, le temps fait parfois des siennes. »

Haha. *Remballe tes vannes et accouche Mr le Ministre,* pensa férocement Amyhana. Il était évident que cet homme Haut placé était venu parler de ses nouvelles règles, ce qui n’était pas du tout à son goût. Si elle le pouvait, elle sortirait de la Grande Salle immédiatement. Mais elle n’était pas impolie, et avait la curiosité de savoir de quelle manière il allait avancer ses projets délirants sans que cela passe pour du racisme pur et dur.
Il se présenta, sans se départir de ses phrases pompeuses, mais même avec toute la noblesse qui transparaissait dans sa voix, Amyhana ne put empêcher un sourire moqueur de fleurir sur son visage. Balthazar Elliot Scrooge. Son prénom, bien que ridicule, semblait lui aller à la perfection.

« En ce moment, l'Angleterre va mal. Le secret magique n'a jamais été aussi en danger, jamais aussi  peu protégé par notre communauté. Ses secrets commencent à se répandre dans notre monde, jusqu'alors totalement caché aux moldus. Mais ce n'est plus le cas. En tant que ministre, je ne peux l'accepter. Si je suis venu aujourd’hui, c’est à la fois pour vous expliquer à vous, jeunes étudiants, quelle position va prendre le nouveau Ministère que je dirige, mais également pour vous faire part des conséquences que cela aura sur votre école. Car tout cela vous concerne, bien plus que vous ne le pensez. D’ici quelques années, la plupart d’entre vous seront des adultes accomplis et vivront dans le monde que nous essayons aujourd’hui de construire. C’est pourquoi je vous demande toute votre attention. Je vous promets que ce ne sera pas trop long, vous ne manquerez pas trop d’heures de cours. »

Il était fort. Très fort. Faire passer ses décrets sur le compte du secret magique. *Bravo l’artiste.* Amyhana était certaine que la plupart des élèves allaient tomber dans le panneau. Ou tout bonnement ne rien comprendre du tout.  Et avec l’implication du ministère dans les affaires de Poudlard, Amyhana se demandait comment les évènements récents pourraient se canaliser…
Revenir en haut Aller en bas
https://levicorpus.forumactif.org
Briséis O. Spelliard

❋ ADMINISTRATRICE

❋ ADMINISTRATRICE
Briséis O. Spelliard


▌Messages : 610
▌Avatar : Cintia Dicker
▌Année à Poudlard : 6e
▌Métier exercé : /


Feuille de personnage
▌Pureté du sang: Mêlé, pour le plus grand déshonneur de la famille.
▌Gallions : 54

[Octobre 76] SUJET COMMUN : Il faut sauver la magie et les sorciers.  _
MessageSujet: Re: [Octobre 76] SUJET COMMUN : Il faut sauver la magie et les sorciers.    [Octobre 76] SUJET COMMUN : Il faut sauver la magie et les sorciers.  Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 03:47

Journée maussade, temps gris. Briséis détestait cet aspect de l'Angleterre. Elle adorait le soleil -même si ce dernier avait tendance à lui donner des teintes d'écrevisse, peau de rousse oblige- et la chaleur, même étouffante, même humide. Elle supportait sans problème le froid, la neige la mettait de bonne humeur -il faut dire qu'elle y avait été habituée, petite, quand elle vivait en Allemagne. Mais ça, cette espèce d'entre-deux, de temps ni vraiment froid, ni chaud, juste nocif pour le moral, ça lui donnait des envies de meurtre. Ou de chocolat, selon.
La pluie qu'offrait cette journée délicieuse d'octobre avait pour incidence de dégrader l'humeur des habitants de Poudlard. Mais pour la plupart, ce n'était pas si dramatique que cela. Pour Briséis, ça ne l'aurait pas tant été si cela n'avait pas mis en péril toute sa journée. Le matin, elle n'était pas allée faire son jogging matinal à cause d'un devoir particulièrement long qu'elle n'avait toujours pas terminé en Histoire de la Magie, matière qu'elle abhorrait particulièrement. Et au moment où elle avait enfin tout fini, où elle s'était autorisé un soupir de soulagement, un sourire, même en se disant que l'entraînement de Quidditch prévu allait la détendre, la pluie avait commencé à ravager tous ses espoirs. La boue, le froid, tout ça collait leurs vêtements, les glaçait, le vent les empêchait de voler correctement, et ils s'en était déjà aperçus lors du dernier entraînement. Cette fois, il avait tout bonnement été annulé. L'exercice physique était l'une des seules choses qui détendait complètement Briséis. Rester enfermée toute la journée à bavasser ou à travailler était un concept qui lui était étranger, voire qui lui paraissait aberrant.
Elle avait besoin de se défouler, surtout après une semaine chargée comme celle qu'elle venait de passer. Contenir tout en elle était vraiment mauvais pour la santé. Pas seulement pour la sienne, mais aussi celle de ceux qui subissaient sa rage. Autrement dit toutes les personnes ou presque qu'elle croisait et dont la simple vue avait pour résultat une légère tendance à l'exaspération.  
Comme elle ne trouvait aucune raison de s'énerver sur quelqu'un -tout le monde connaissait ses crises de nerf et évitait soigneusement de la froisser-, Briséis s'ennuyait profondément. La colère retomba en lassitude au fil de la journée. Tous ses devoirs étaient terminés en avance -finalement cela aurait au moins eu un aspect positif-, toutes ses lettres rédigées et attachées à la patte d'un hibou qui attendrait que la pluie se dissipe pour prendre son envol, son livre préféré avait été lu une énième fois, elle avait dévalisé en cookies les cuisines de Poudlard... Et elle s'ennuyait ferme. Elle avait fait tout ce qui était faisable.
Briséis voulut s'écrouler sur son lit et sauter le repas du soir, si elle se couchait maintenant elle pourrait se réveiller dans la nuit et aller faire un tour histoire de finir cette journée d'une manière un peu plus intéressante, mais une de ses camarades de dortoir vînt la chercher pour le fameux évènement surprise de la soirée à ne pas louper.
On la traîna presque contre son gré dans la Grande Salle déjà bondée et elle s'installa à la table des Serpentards, résignée. Merlin avait décidé de ne pas lui faire de cadeau ce jour-là visiblement.
Elle jeta ensuite un regard d'ensemble pour repérer des têtes qui amélioreraient son humeur, repéra avec un sourire Anastasia et Zoella, et s'interdit de laisser son regard dériver vers les tables de Poufsouffle ou Gryffondor, qui anéantiraient toute chance d'être de meilleure humeur ce soir-là.
Les Grandes Portes s'ouvrirent assez vite sur la personne tant attendue qui retardait leur repas, et Briséis sentit son sang se glacer à sa vue. Elle ne savait pas vraiment pourquoi, mais voir le nouveau Ministre de la Magie à Poudlard la terrifiait. Contrairement à beaucoup de jeunes sorciers, elle savait très bien de qui il s'agisssait. Trop bien même.
Si Briséis avait tant entendu parler de ce Ministre, c'était de la bouche de son père. Mr. Spelliard s'était intéressé à la politique ces derniers temps, plus qu'à l'habitude. Profondément inquiet. Le précédent Ministre de la Magie avait été assassiné, et ce sorcier-là arrivait comme une fleur. Quasiment tout le Ministère était corrompu, aux ordres de Vous-Savez-Qui. Briséis avait tâché de calmer son père, en lui expliquant qu'il ne fallait pas tomber dans la paranoïa, mais quand des mangemorts avaient agressé sa mère, ces histoires de corruption l'avaient davantage touchée.

Tant qu'elle ne voyait plus la tête de ce type, il n'y avait aucun problème. Que faisait Scrooge à Poudlard? S'il faisait quoi que ce soit dans cette école, c'est que Dumbledore ne contrôlait plus rien et c'était bien là le problème.  
La Serpentard jeta un regard à sa meilleure amie, assise à la table des Serdaigle. Zoella paraissait réjouie par chaque mot qui sortait de la bouche de cet homme, ce qui était encore plus douloureux.
Surtout, il ne fallait pas que qui que ce soit se doute qu'elle était inquiète. Imitant le comportement de l'autre rousse, Briséis pris ses aises et son regard provocateur habituel, un léger sourire -forcé mais personne ne le remarquerait, du moins elle l'espérait- sur les lèvres.
Son regard dériva légèrement vers l'avant pour retourner vers le Ministre, et elle croisa celui d'Anastasia. Qui paraissait elle aussi bien comprendre à quel point ce discours s'annonçait mal. Elle ne préférait pas savoir ce que la visite du Ministre signifiait, toutes les possibilités qui se formaient dans son esprit étaient bien trop effrayantes. Après tout, peut-être que c'était une fausse alerte... Mais le début du discours fit évanouir tous ses espoirs. Le Ministre n'était pas seulement là pour se présenter. Il venait chambouler le Poudlard qu'ils connaissaient tous...
« Ça signifie quoi ? » demanda silencieusement la Préfète.
Briséis secoua la tête et jeta un regard un peu paniqué à la blonde.
« C'est mauvais signe » articula-t-elle sans un bruit, le plus discrètement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Theodore A. Vans

ϟ ADMIGNON ░ 6EME ANNEE ET BATTEUR

ϟ ADMIGNON  ░  6EME ANNEE ET BATTEUR
Theodore A. Vans


▌Messages : 995
▌Âge réel : 28/11/1996
▌Âge du perso : 27
▌Avatar : Francisco Lachowski
▌Année à Poudlard : 6e


Feuille de personnage
▌Pureté du sang: Mêlé
▌Gallions : 62

[Octobre 76] SUJET COMMUN : Il faut sauver la magie et les sorciers.  _
MessageSujet: Re: [Octobre 76] SUJET COMMUN : Il faut sauver la magie et les sorciers.    [Octobre 76] SUJET COMMUN : Il faut sauver la magie et les sorciers.  Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 17:27

    Les dortoirs commençaient à s’agiter. Le petit peuple de la maison Serpentard venait d’émerger du royaume des rêves… Théo, lui, était réveillé depuis bien longtemps. La cause ? Un mal de tête atroce. Les yeux plissé pour atténuer le mal de tête, il se leva et se dirigea vers les douches. Une bonne douche glacée lui ferait le plus grand bien. Finalement, cela n’avait pas changé grand-chose. Il se regarda devant le miroir… Il avait une belle mine ce matin. S’il n’avait pas cours, il aurait bien été se recoucher… Mais il n’avait pas le choix. A force de traîner, il serait à la bourre pour le petit déjeuner. Une fois coiffé et habillé, Théo quitta les douches et rejoignit dans la salle commune deux amis à lui. Ensemble, ils gagnèrent la grande salle pour prendre le petit déjeuner.

    La salle était déjà bondée d’élèves de tous les âges, et le bruit qui s’en dégageait n’arrangeait en rien le mal de tête de notre jeune Serpentard. En s’asseyant à la table de sa maison, il cherche des yeux une certaine Gryffondor, sans la trouver. Elle était sans doute encore en train de se préparer. En ce 2 octobre, le buffet qui composait le petit déjeuner n’avait pas l’air appétissant aux yeux de Théo. Il n’était pas vraiment en grande forme ce matin, et il irait sûrement faire un tour à l’infirmerie pour soigner ce mal de tête. Le jeune homme cherchait toujours une certaine personne, et c’est seulement quelques minutes plus tard qu’elle apparut. Leurs regards se croisèrent et, instantanément, la Gryffondor détourna le sien. Théo ne pouvait le voir, mais il la sentit rougir. Un sourire s’imprégna sur les lèvres du vert & argent avant de s’estomper sous l’effet de son mal de crâne. Le regard ailleurs, il pensait a beaucoup de choses et n’avait pas vu l’homme qui allait parler. Le ministre de la magie. Surpris, il rata les trois premiers mots de son discours.

    « … professeurs et très chers élèves. Me voici honoré de revenir ici à Poudlard, malgré la pluie qui nous oblige à rester à l'intérieur. C'est vrai qu'en Ecosse, le temps fait parfois des siennes. Certains d'entre vous se demanderont peut-être qui je suis, à moins que leurs parents où le directeur ne vous ai informé. Je tiens cependant à faire les présentations en bonnes et dues formes. Je me nomme Balthazar Elliot Scrooge et je suis votre nouveau ministre de la magie. »

    En plus d’avoir un nom ridicule, il était drôle. Qu’avait-il donc à annoncer, que nous valait la présence du Ministre en personne ? Cela devait être vraiment important. Et apparemment, il n’était pas le seul à se le demander, car une huée de murmures s’élevait déjà parmi les élèves.

    « En ce moment, l'Angleterre va mal. Le secret magique n'a jamais été aussi en danger, jamais aussi peu protégé par notre communauté. Ses secrets commencent à se répandre dans notre monde, jusqu'alors totalement caché aux moldus. Mais ce n'est plus le cas. En tant que ministre, je ne peux l'accepter. Si je suis venu aujourd’hui, c’est à la fois pour vous expliquer à vous, jeunes étudiants, quelle position va prendre le nouveau Ministère que je dirige, mais également pour vous faire part des conséquences que cela aura sur votre école. Car tout cela vous concerne, bien plus que vous ne le pensez. D’ici quelques années, la plupart d’entre vous seront des adultes accomplis et vivront dans le monde que nous essayons aujourd’hui de construire. C’est pourquoi je vous demande toute votre attention. Je vous promets que ce ne sera pas trop long, vous ne manquerez pas trop d’heures de cours. »

    Théo n’avait pas vraiment tout compris, mais il ne tarderait sûrement pas à y avoir d’autres explications. Mais à vrai dire, cela n’avait pas l’air vraiment bon pour tout le monde…

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






[Octobre 76] SUJET COMMUN : Il faut sauver la magie et les sorciers.  _
MessageSujet: Re: [Octobre 76] SUJET COMMUN : Il faut sauver la magie et les sorciers.    [Octobre 76] SUJET COMMUN : Il faut sauver la magie et les sorciers.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Octobre 76] SUJET COMMUN : Il faut sauver la magie et les sorciers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [SOCIETE] Travailler au ministère de la magie.
» [Octobre 76] Une rencontre assez prévisible {William A. Lockhart}
» Un ami... rien n'est plus commun que le nom, rien n'est plus rare que la chose. [Elerina R. Surion]
» Pour avoir quelque autorité sur les hommes, il faut être distingué d'eux. | Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« L E V I C O R P U S ! » :: Poudlard | Interieurs :: ☬ Rez de chaussée ☬ :: Grande salle-