AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
« L E V I C O R P U S ! »
Bonjour à toi Invité! La communauté Levicorpus t’accueille dorénavant dans son havre de paix qu'est Poudlard. Pour cela, il ne te suffit que d'une seule chose : clique sur le bouton inscription. Te laisseras-tu tenter par l'aventure ? Wink
« L E V I C O R P U S ! »
Bonjour à toi Invité! La communauté Levicorpus t’accueille dorénavant dans son havre de paix qu'est Poudlard. Pour cela, il ne te suffit que d'une seule chose : clique sur le bouton inscription. Te laisseras-tu tenter par l'aventure ? Wink



 
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 On prend les mêmes et on recommence... { Laïma.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ulyana Varazslo


Ulyana Varazslo


▌Messages : 163
▌Avatar : cara delevingne


Feuille de personnage
▌Pureté du sang:
▌Gallions :

On prend les mêmes et on recommence... { Laïma. _
MessageSujet: On prend les mêmes et on recommence... { Laïma.   On prend les mêmes et on recommence... { Laïma. Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 11:42

On prend les mêmes et on recommence...

On prend les mêmes et on recommence... { Laïma. 29pysjk On prend les mêmes et on recommence... { Laïma. Iconhayleywilliams3bv7
Laïma Lewis & Hannah Abbot

    *Oh mais c'est pas vrai !* Songea Hannah tandis qu'elle patientait du côté Moldu de la voie 9 ¾ tout en mordillant l'ongle de son pouce. Tout les ans c'était la même chose ! Une bonne centaine de première année complètement paumés mettaient cinq cents ans à franchir la barrière et Hannah choisissait toujours ce moment là pour arriver. Elle s'appuya en soupirant sur son chariot. Si elle s'était levée plus tôt elle se serait peut être épargné cette demi-heure d'attente. *Non mais ça va pas ! Comme si on pouvait se lever tôt le dernier jour des vacances !* En plus c'était la faute de son père cette fois si elle n'était pas à l'heure ! Il avait mis au moins une heure à stressé en se demandant quelle cravate il allait porté pour sa conférence ! *La noire ? Ou la blanche ? Oh Seigneur je ne peut pas être en retard ! Pas aujourd'hui !* se dit la jeune fille en imitant la voix de son père. C'était ça, l'inconvénient d'avoir un père Moldu. Toujours stressé, indécis, et puis si sa fille arrivait en retard à ses trucs magiques c'était pas grave ! Bien sur si sa mère était encore là... Hannah ferma les yeux et essaya de ne plus penser à cela.

    Elle leva les yeux au ciel puis se fraya un passage tant bien que mal parmi les gamins surexcités à l'idée de se rendre à Poudlard. Elle se demanda avec un petit sourire s'ils penseraient la même chose en rentrant chez eux en Juillet. Elle traversa le mur et se sentit tout de suite moins oppressée en arrivant de l'autre côté. Certes il y avait... Au moins quatre fois plus de monde mais elle pouvait apercevoir plein de visages familier. Des élèves de Poufsouffle mais aussi des autres maison. Elle se rappelait comme si c'était hier de son premier voyage dans le Poudlard Express. C'était il y a précisément 6 ans, pas un jour de plus, pas un jour de moins. C'était ce jour-là qu'elle avait rencontré la plupart des gens qu'elle appréciait désormais. Et pas seulement qu'elle appréciait d'ailleurs...Hannah se dirigea vers l'immense train rouge et noir. Autant trouver une place dès maintenant ! Il était 10h31, le train ne partait que dans 29 minutes et la plupart des élèves discutaient de leurs vacances sur le quai. Pas la peine d'essayer de creuser dans les souvenirs pour essayer de se rappeler son premier voyage en Poudlard Express puisque tout y était sous ses yeux. Elle chercha une cabine libre qu'elle ne mit pas longtemps à trouvé vu que le train était presque désert. Elle glissa sa valise sous la banquette et attrapa son MP3 qu'elle avait laissé au fond de la cage de Melody, sa chouette, puis elle pressa la touche « lecture ». Elle s'appuya contre la vitre et regarda dehors. Il y avait les Quidditcheurs et Quidditcheuse qui discutaient, chaque équipe séparée bien sur. Mais il y avait aussi tout ceux un peu comme Hermione Granger, avec des livres de quinze tonnes, assis sur un banc. Et puis ceux qui passer leur temps à mettre le bazar en cours, qui s'échangeait les nouvelles farces et attrapes qu'ils avaient réussis à dénicher pendant les vacances. Sans oublier les élèves du club de duel, déjà baguettes en main à réviser leur sort, trop pressés pour attendre d'être arrivés au château. Elle sourit de nouveau. Les deux derniers mois lui avaient parut extrêmement longs. Elle se détourna de la fenêtre et et fit défiler les musiques jusqu'à ce qu'elle trouve sa préférée.

    Un quart d'heure plus tard, le train commençait à sérieusement se remplir ! Hannah augmenta le volume de manière à ne plus entendre les élèves hurler dans les couloirs et pria silencieusement pour que personne ne vienne troubler ce moment. Évidemment c'était trop espérer dans un endroit comme le Poudlard Express. Toc, toc, toc. Elle soupira. Pas maintenant, pitié ! La porte s'ouvrit et elle aperçut le même visage qu'il y a 6 ans. On prends les mêmes et on recommence, pensa la jeune Poufsouffle avec un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Briséis O. Spelliard

❋ ADMINISTRATRICE

❋ ADMINISTRATRICE
Briséis O. Spelliard


▌Messages : 610
▌Avatar : Cintia Dicker
▌Année à Poudlard : 6e
▌Métier exercé : /


Feuille de personnage
▌Pureté du sang: Mêlé, pour le plus grand déshonneur de la famille.
▌Gallions : 54

On prend les mêmes et on recommence... { Laïma. _
MessageSujet: Re: On prend les mêmes et on recommence... { Laïma.   On prend les mêmes et on recommence... { Laïma. Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 12:19

- Dépêches-toi ! Tu va arriver en retard !
- Oui, j’arrive… Deux minutes !

Voilà ce qui peut arriver avec les Moldus. Voilà ce qui arrive quand nos parents se fondent dans la société anglaise Moldue, et qu’ils achètent des tas d’objets Moldus. Ça fait qu’une panne d’électricité la mauvaise nuit, et, le jour de la rentrée, on fait la grasse matinée parce qu’on y est habitué depuis deux mois. Résultat, on se réveille et on se rappelle que le réveil aurait dû sonner. Et on se rend compte qu’il ne l’a pas fait. Fichue technologie moldue ! Laïma pesta en rangeant deux ou trois bricoles supplémentaires dans sa valise, prenant dans son autre main la cage de sa chouette. Elle posa tout dans le coffre de la voiture et s’installa à l’intérieur, déjà fatiguée. A peine le moteur vrombissait qu’lele se rappela avoir oublié la chose la plus importante…

- Ma baguette ! Maman, arrêtes-toi !

Mrs Lewis arrêta la voiture en levant les yeux au ciel, soupirant devant l’étourderie de sa fille. Laïma se dépêcha d’aller la chercher dans sa chambre –à l’étage, et elle faillti manquer une marche de l’ecalier et ne pas aller à Poudlard pour de bon- et, enfin, esoufflée, elle brandit fièrement sa baguette en s’installant dans la voiture, qui redémarra et partit vers King Cross en dépassant de loin les indications de vitesse imposées.
Vers onze heure moins vingt, la petite voiture s’arrêta devant la gare, ayant été klaxonnée un bon nombre de fois par des Moldus -moins pressés qu’elles. Laïma se faufila entre les Moldus qui marchaient paresseusement, les premières années perdues auxquels elle fit signe de la suivre, son chariot en main, sa baguette dans l’autre. Pas très discret pour éviter d'attirer l'attention de Moldus curieux, mais le temps manquait, la petite horloge accrochée au mur de la gare avait des aiguilles qui allaient bien trop vite... Enfin, le quai 9 et le quai 10 furent en face de Laïma.
Elle traversa le mur. Sa mère arriva quelques instants plus tard derrière elle. Soulagée, Laïma regarda le Poudlard Express jeter des fumées colorées –encore une farce d’élèves, sans doute. Il était encore là, elle ne l'avait pas raté. Ouuf. Les derniers retardataires, qui, comme elle, avait dû avoir des problèmes pour se lever disparaissaient déjà à l'intérieur du train. Après une bise à sa mère, elle s’engouffra à l’intérieur, et chercha paisiblement un endroit où s’installer.Des visages lui étaient connus, d’autres non ; mais elle s’ne moquait, sereine, maintenant qu’elle était dans son monde, si familier, si rassurant… Elle allait ouvrir un compartiment presque vide, lorsqu’elle aperçut, dans celui d’à côté, celle avec qui elle s’était installée, il y avait déjà six ans de cela. Elle toqua et ouvrit la porte du compartiment, un grand sourire accrochés aux lèvres ; elle installa sa valise et s’assit en face d’Hannah.

- Coucou ! Passé de bonnes vacances ?

Elle jeta un bref coup d’œil à la fenêtre, où elle n’aperçut pas sa mère, qui était déjà partie. Seuls les parents des premières années restaient, agitant une main ou un mouchoir. Elle aperçut alors son reflet ; des cheveux en bataille et des habits qui n’allaient pas ensemble.

- Je me suis dépêchée, ce matin, justifia-t-elle en se recoiffant vite-fait du bout des doigts.

Une fois cela fait, elle s’adossa complètement à la banquette et soupira. Il y a six ans, elle hésitait à rpendre la parole devant cette « inconnue », elle était triste en voyant ses parents agiter la main pour un au revoir, anxieuse à l’idée de Poudlard mais surtout excitée. Aujourd’hui, elle était comme un adolescent normal qui va reprendre les cours après deux mois de vacances…
L'année avait l'air de -presque- bien commencer, à première vue d'oeil. Jamais Laïma ne se serait doutée que ce serait sûrement l'année la plus affreuse de son existence, qu'elle n'avait rien à faire, normalement, chez ses Lewis qui aimaient tant les objets Moldus, et qu'une Serpentard, quelques compartiments plus loin avait des liens sanguins avec elle. Jamais. Elle était heureuse et tranquille. Profitons-en !
Revenir en haut Aller en bas
Ulyana Varazslo


Ulyana Varazslo


▌Messages : 163
▌Avatar : cara delevingne


Feuille de personnage
▌Pureté du sang:
▌Gallions :

On prend les mêmes et on recommence... { Laïma. _
MessageSujet: Re: On prend les mêmes et on recommence... { Laïma.   On prend les mêmes et on recommence... { Laïma. Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 13:25

    Ça allait être une bonne année. Hannah le sentait. Même si quelque chose sur laquelle elle n'arrivait pas à mettre le doigt lui échappait. Elle décida de laisser ses doutes de côté, au moins le temps du voyage. C'était Laïma qui était entrée dans sa cabine. Elle était tout aussi décoiffée que le premier jour où Hannah et elle s'étaient rencontrées, remarqua la jeune Poufsouffle. Elle sourit à cette pensée.

    - Coucou ! Passé de bonnes vacances ?

    Elle jeta un coup d'œil à son reflet dans la vitre et lissa les quelques mèches de ses cheveux châtains qui pointaient dans tout les sens.

    - Je me suis dépêchée, ce matin, a-t-elle dit comme pour se justifier.

    Hannah retira ses écouteurs et les glissa avec son MP3 dans la cage de Melody. Laïma lui avait manqué, réalisa-t-elle au bout de deux mois. Ses vacances n'avait pas été géniales. Elle avait du se distraire en regardant des séries Moldues débiles. La seule qu'elle avait remarquée parmi les autres était GossipGirl. C'était exactement comme Poudlard, avec les vêtement de marques en plus, et la magie en moins. Les rumeurs... Hannah soupira à l'idée qu'elles allaient recommencer cette année. Et elle et les autres élèves de sixième et septième année étaient les principales cibles... Bah oui ! Où était l'intérêt de lancer des rumeurs sur des gamins de un mètre trente complètement paumés alors qu'on pouvait en lancer des beaucoup plus intéressantes sur les couples, les soirées, et même les prétendues filles qui seraient soi-disant tombées enceintes. Pff...Complètement débile ! Se dit-elle.

    - Ça aurait franchement pu être mieux, dit-elle à Laïma. Mon père à travaillé pendant les deux mois de vacances ! J'ai rien fait d'autre que lire ou regarder la télé. Les gens de mon cartier son tellement...Moldus !

    Bon, elle avait aussi réussi à re-magicaliser son iPod pendant la dernière semaine. Son pauvre petit chéri avait reçu trop d'ondes Moldues et si elle ne l'avait pas trafiqué de nouveau, il n'aurait certainement pas marché à Poudlard. Et Hannah aurait finie totalement déprimée sans sa musique ! Elle partit en avant suite à la légère secousse annonçant le départ du train mais se renfonça dans la banquette. Et c'est reparti pour 4 heures de trajet ! Pensa-t-elle. Stupides vacances Moldues ! Les 4 heures de trajet ce n'était rien. L'important était ce qu'elle trouverait à l'arrivée. C'était toujours mieux que de passer 4 mois dans une maison où on entendait sans arrêt les voitures passer.

    - Et toi, rien d'exceptionnel à me raconter ?

    D'ordinaire, Miss Lewis avait toujours des choses incroyables à raconter. Et même quand elle avait passé d'horribles vacances ordinaires, elle trouvait toujours un moyen de faire rire Hannah en caricaturant ses parents. Elle se retourna vers la fenêtre une nouvelle fois pour regarder la gare s'éloigner puis disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
Briséis O. Spelliard

❋ ADMINISTRATRICE

❋ ADMINISTRATRICE
Briséis O. Spelliard


▌Messages : 610
▌Avatar : Cintia Dicker
▌Année à Poudlard : 6e
▌Métier exercé : /


Feuille de personnage
▌Pureté du sang: Mêlé, pour le plus grand déshonneur de la famille.
▌Gallions : 54

On prend les mêmes et on recommence... { Laïma. _
MessageSujet: Re: On prend les mêmes et on recommence... { Laïma.   On prend les mêmes et on recommence... { Laïma. Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 10:08

Après avoir répondu, Laïma vit que ça n'allait pas chez Hannah. Elle était moins souriante que d'habitude. Vraiment de mauvaises vacances, la pauvre. ça n'allait pas du tout se passer comme ça. Si elle arrivait avec l'air déçue, l'année serait moins amusante, pas dès le départ du moins. Il fallait donc qu'elle s'occupe dans te train, sinon, septembre fichu. Même avec peu de choses à raconter, elle en faisait toute une histoire, et elles en aurait pour une heure ou deux. Ensuite, il faudrait qu'elle se change, qu'elle mange les bonbons, qu'elles se conseille des livres des films... bref, ça collait à peu près sur cinq heure, c'était parfait. Laïma avait toujours quelque chose à raconter, même quand ça ne partait de rien, elle arrivait à en rire elle-même.

- Et toi, rien d'exceptionnel à me raconter ?

Ses vacances. Mmmh... Ennuyeuses, comme d'habitude. Ses parents avaient eu la mauvaise idée de visiter un musée moldu, et Laïma avait eut la honte de sa vie. Un sourire illumina son visage tandis qu'elle repensait à cet évènement. Ses idiots de Moldus avaient sculpté un animal bizarre. Enfin, pas pour Laïma. On aurait dit... Un Hyppogriffe. Vraiment. Comme une idiote, elle l'avait salué, oubliant qu'ils n'étaient plus chez les sorciers. Voyant que l'animal ne bougeait pas, elle était montée dessus, fronçant le sourcils. Avant de se rendre compte que c'était en pierre... Les Moldus avaient faillit lui faire souffler dans un ballon pour vérifier qu'elle n'était pas ivre, mais elle avait réussi à leur échapper.
Ensuite, il y avait eu ce vendeur de briquet. Les sorciers ne se servent pas de briquets, même les "Traîtres à leur sang" utilisent des allumettes ou des sortilèges adaptés. Laïma, intriguée par cet objet, l'avait acheté. Résultat ? Elle avait brûlé le canapé. Ensuite... ensuite il y avait eu ce petit garçon avec un bout de bois à la main. Laïma l'avait attiré dans un coin, lui avait crié dessus pendant plusieurs minutes ne lui expliquant qu'on ne volait pas les baguettes de ses parents... Avant de se rendre compte de son erreur, lorsque la mère du petit était arrivée, outrée qu'elle racontes "des histoires sans sens" à son enfant. Il y avait eut plusieurs détails dans le genre que Laïma n'avait pas oublié, malgré les deux mois de profond ennui. Ses parents avaient invités des amis sorciers, elle s'était fait passé pour une Moldue, nièce de ses parents, jusqu'à que, par erreur, elle sorte sa baguette en voyant le gros chien des voisins sans laisse pour le menacer, ce qui lui avait valu des regards noirs de la part des invités.

Elle jeta un coup d'oeil à Hannah, qui regardait elle aussi par la fenêtre, avant de narrer toutes ses aventures, sans oublier de mimer la voix de son père, les manies de sa mère, les...

La porte s'ouvrit alors qu'elle était dans une position... étrange. Les bras repliés sur les côtés à la manière d'une poule et le visage dans une grimace particulièrement compliquée, qui lui avait valu de nombreux fou-rires (son père quand on parlait de vaisselle, au départ). La dame qui distribuait les friandises s'arrêta un instant, sourcils froncés, hésitant à vendre de la nourriture à une folle pareille. Laïma éclata de rire et sortit des Gaillons de sa poche. Une fois les achats des deux demoiselles terminés, la dame partit, un air toujours craintif sur le visage. Sitôt la porte fermée, après avoir posé quelques Chocogrenouilles, échangés des cartes avec Hannah et mangé quelques petits bonbons Laïma reprit son histoire... Hannah s'était ennuyée, elle allait lui reodnner le sourire avant l'entrée à Poudlard, hors de question qu'elle est encore l'idée de mauvaises vacances une fois à l'école, foi de Laïma !
Revenir en haut Aller en bas
Ulyana Varazslo


Ulyana Varazslo


▌Messages : 163
▌Avatar : cara delevingne


Feuille de personnage
▌Pureté du sang:
▌Gallions :

On prend les mêmes et on recommence... { Laïma. _
MessageSujet: Re: On prend les mêmes et on recommence... { Laïma.   On prend les mêmes et on recommence... { Laïma. Icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 16:36

    Hannah cru qu'elle allait mourir de rire tandis que Laïma lui narrait ses aventures des vacances. Des Hippogriffes en pierre ? Des « briquets » ? Et une Laïma furie qui hurlait sur des gamins qui jouaient avec des bouts de bois ? Non mais franchement ! Hannah avait fini par s'habituer aux discours sans queue ni tête de son amie mais là cela dépassait tout ce qu'elle aurait pu imaginer ! Elle s'était retenue de rire pendant la moitié du récit et, en grande chanceuse, Hannah avait craqué et explosé de rire pile au moment où la porte s'ouvrait pour laisser apparaître le visage de la dame qui vendait des confiseries. Après échanges de cartes de Chocogrenouilles, frayeur de Dragées Surprises et qu'elle eurent décollé du sol à coup de FizWizBiz, Hannah se leva et farfouilla dans sa grosse malle à la recherche de sa robe de sorcière.

    - Je reviens, dit-elle à Laïma avec un sourire.

    Elle se changea rapidement et retourna dans la cabine vêtue de la longue cape noire de Poudlard et du blason de Poufsouffle. Hannah n'avait jamais vraiment aimé cet uniforme mais bon, il faut faire avec... Laïma devait surement se demander pourquoi Hannah s'était changé maintenant alors qu'il restait encore une heure de trajet mais Hannah avait la réponse. Si elle ne le faisait pas dès lors, elle allait oublié et serait encore en train de se changer quand le train re-démarrerait. Croyait-la ou non, elle avait déjà fait l'expérience en deuxième année ! Elle s'assit en face de la Gryffondor et la regarda droit dans les yeux.

    - Bon alors passons aux choses sérieuses.

    La jeune Poufsouffle tira sur l'élastique qui retenait ses cheveux roux et l'attacha autour de son poignet.

    - T'en est où avec Craig ?

    Lui dit-elle de la voix la plus sérieuse du monde, avec le visage indéchiffrable qui va avec.


Désolée, pas d'inspi... =S
Revenir en haut Aller en bas
Briséis O. Spelliard

❋ ADMINISTRATRICE

❋ ADMINISTRATRICE
Briséis O. Spelliard


▌Messages : 610
▌Avatar : Cintia Dicker
▌Année à Poudlard : 6e
▌Métier exercé : /


Feuille de personnage
▌Pureté du sang: Mêlé, pour le plus grand déshonneur de la famille.
▌Gallions : 54

On prend les mêmes et on recommence... { Laïma. _
MessageSujet: Re: On prend les mêmes et on recommence... { Laïma.   On prend les mêmes et on recommence... { Laïma. Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 12:32

Hannah, bientôt, partit se changer. Laïma en prfita pour se recoiffer un minimum - déjà, la course de ce matin l'avait décoiffée, ses histoires mimée n'avaient pas arrangées les choses. Elle passa donc ses doigts dans sa chevelure, déjà incoiffable à la base... Elle avait à peine finit qu'Hannah revenait en uniforme...
C'était un peu tôt, Laïma se changeait toujours au dernier moment... En plus, ce fichu uniforme était moins beau que ses vêtements de toutes les couleurs... Ben quoi ? Oui, bon, elle est discrète... Mais pas en vacances ! Surtout que comme elle s'était dépêchée, ils n'allaient pas vraiment ensemble... Elle haussa les épaules. Le vert pomme et le violet n'étaient pas très accordés, mais personne n'y ferait attention... Enfin, elle l'espérait. Parce qu'à la limite, qu'une petit de première année ne sache pas trop s'habiller, on peut comprendre, mais elle était en dernière année...

- Bon alors passons aux choses sérieuses.

Hannah lâcha ses cheveux, et mis l'élastique autour de son poignet. Oula, ça veut dire que c'est super-sérieux ça... Que se passait-il ? Avait-elle insisté pour retourner à Poudlard à cause du retour de Voldemort ? Son père avait-il décidé de devenir coiffeur de gnome ? Ou était-il sous l'emprise de l'Imperium ? Ou...

- T'en est où avec Craig ?


Impossible de se retenir, Laïma éclata de rire. C'était ça le truc si important et sérieux ? Elle qui s'était attendue à un "Je quitte Poudlard et vais vendre des élastiques aux filles de Beauxbâtons"- oui, les élastiques la traumatisaient...
Mais son rire se transforma vite en grimace. Craig. LE sujet sensible... Le souvenir du jeune garçon, les cheveux au vent, pour changer, un sourire espiègle sur le visage aurait pu la faire sourire rapidement, mais la question supprimait toute joie, parce qu'elle n'en était nulle part, justement.
Ils se connaissaient bien depuis longtemps, mais ils n'étaient officiellement qu'amis, et Hannah le savait, inutile de le lui rappeler. Elle voulait parler du reste... Laïma croisa les jambes, comme à chaque fois qu'elle réfléchissait ou qu'elle était mal à l'aise -les deux en ce moment. Craig...
Après avoir vérifié que la porte était bien fermée, que personne ne traînait dans les couloirs et auraient pu entendre, ele commença à parler...

- Bof, je crois qu'il faut que je laisse tomber. Pour lui on est amis, point. Le truc...

Laïma s'imagina un instant de voir Craig comme elle voyait les autres Gryffondors, comme Harry, comme Ron, comme Seamus et plusieurs autres... Non, c'était décidément impossible...

- ... Le truc c'est que je ne peux pas laisser tomber, tu vois. C'est comme me demander d'oublier la magie, de quitter Poudlard en y laissant ma baguette et ne plus jamais y retourner... Je ne peux pas ; c'est difficile à comprendre comme à expliquer.

Hannah était sa meilleure amie, elle ne lui cachait rien, c'était vraiment impossible à décrire, à définir. L'amour est vraiment compliqué... Impossible de trouver un raisonnement à un attachement soudain ; impossible de comprendre pourquoi on est attiré par la personne comme à un aimant, pourquoi on a des envies soudaine de le prendre dans ses bras... Même dans ses pensées, tout était confus, indistinct, trouble. Alors à expliquer à quelqu'un... Surtout à Hannah. Bizarrement, la Poufsouffle n'était -à sa connaissance - amoureuse de personne, et ne l'avait été que de rares fois.

- Et toi, tu ne t'intéresse toujours à personne ? Ou tu a oublié de me raconter ?


Elle ponctua cette phrase d'un sourire ironique. Hannah et elle ne parlait pas souvent de garçons, bien qu'elles soient meilleures amies, notamment parce que la Poufsouffle, quand c'était avec elle, parlait de Craig. Et elle ne pouvait pas trop dévier la conversation sur Hannah, puissue celel-ci n'aimait personne... Elle serait bien partie pour mettre également son uniforme, mais Hannah aurait repris la conversation dès qu'elle serait revenue...
Laïma n'était pas trop le genre de fille à raconter ses confidences aux autres, même lorsque c'était Hannah, et était plutôt gênée, même si elle ne le laissait pas paraître. C'était donc la raison pour laquelle elle envoyait la balle à Hannah, qui allait regretter d'avoir entamé le sujet, timide comme elle était. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ulyana Varazslo


Ulyana Varazslo


▌Messages : 163
▌Avatar : cara delevingne


Feuille de personnage
▌Pureté du sang:
▌Gallions :

On prend les mêmes et on recommence... { Laïma. _
MessageSujet: Re: On prend les mêmes et on recommence... { Laïma.   On prend les mêmes et on recommence... { Laïma. Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 17:56

    - Bof, je crois qu'il faut que je laisse tomber. Pour lui, on est amis, point. Le truc... Le truc c'est que je peut pas laisser tomber tu vois ? C'est comme me demander d'oublier la magie, de quitter Poudlard en y laissant ma baguette et ne plus jamais y retourner... Je peut pas ! C'est difficile à comprendre comme à expliquer.

    Hannah écouta Laïma déblatérer tout ce qu'elle avait sur le cœur. Elle était sa meilleure amie. Laïma savait qu'Hannah l'écouterai toujours. Mais ça c'était trop bizarre ! Elle ne l'avait jamais entendue parler de quelqu'un avec autant de... De réalisme ! Elle baissa les yeux sur son poignet où ses doigts jouaient nerveusement avec son élastique. Ce petit élastique noir avait toujours traumatisé la Gryffondor assise en face d'elle parce qu'Hannah ne l'enlevait de ses cheveux que lorsqu'elle voulait parler de quelque chose d'important. Elle sourit à cette pensée. Au moins elle aurait toujours quelque chose qui lui rappellerai Laïma.

    - Et toi tu ne t'intéresses toujours à personne ? Ou tu as oublié de me raconter ?

    Hannah manqua de s'étrangler de rire. Elle ? Avec quelqu'un ? Non mais franchement !

    - Honnêtement Laïma ! Tu m'as vue ? Comme si je pouvais intéresser quelqu'un !

    Lui dit-elle en riant. Hannah n'avait jamais été intéressée par les garçons. Elle était plutôt du genre à faire inaperçu et cela lui convenait très bien ! C'était plus souvent Laïma qui ne laissait pas les autres indifférents, songea-t-elle avec un sourire.

    - Hé ! Mais je rêve ou tu essais de changer de sujet ?!

    Lui dit-elle en lui donnant un petit coup de coude. Pour ça aussi elle la connaissait bien ! Dès qu'un sujet l'embarrassait, Laïma faisait tout pour s'en débarrasser la vilaine !
Revenir en haut Aller en bas
Briséis O. Spelliard

❋ ADMINISTRATRICE

❋ ADMINISTRATRICE
Briséis O. Spelliard


▌Messages : 610
▌Avatar : Cintia Dicker
▌Année à Poudlard : 6e
▌Métier exercé : /


Feuille de personnage
▌Pureté du sang: Mêlé, pour le plus grand déshonneur de la famille.
▌Gallions : 54

On prend les mêmes et on recommence... { Laïma. _
MessageSujet: Re: On prend les mêmes et on recommence... { Laïma.   On prend les mêmes et on recommence... { Laïma. Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 11:22

- Honnêtement Laïma ! Tu m'as vue ? Comme si je pouvais intéresser quelqu'un ! rit Hannah.

Avant que Laïma n'ait eut le temps de protester, son amie enchaînait :

- Hé ! Mais je rêve ou tu essais de changer de sujet ?!

Un sourire se dessina sur le visage de Laïma. Bien sûr, qu'elle voulait éviter d'attirer l'attention sur ses petits secrets, notamment concernant Craig... Une boule se forma dans s on ventre et elle soupira à la pensée qu'elle espérait trop de choses...
Mais elle n'en avait pas finit avec Hannah ! Elle lui jeta un coup d'œil rapide. Pourquoi avait-elle dit qu'elle ne pouvait intéresser personne ? C'était justement pour ça que les garçons n'osaient pas aller vers elle, parce qu'elle ne pensait pas du tout à ce genre de choses... Pourtant, ses cheveux flamboyants, son sourire et sa bonne humeur contagieuse laissaient rêveurs plusieurs autres élèves... Mais Hannah ne se concentrait par sur ça, ce qui comptait, c'était la famille, les amis et les études. Avait-elle était blessée du côté du cœur et craignait-elle de s'aventurer de nouveau dans ce monde extraordinaire ? N'avait-elle jamais aimé personne, comme elle l'affirmait ? La Poufsouffle restait malheureusement vague sur ce sujet... Mais Laïma en saurait quelque chose, c'était promis et gravé dans sa tête, et chaque mot s'enregistrait dans son esprit, chaque indice, chaque détail était noté. Il fallait absolument qu'elle sache, absolument qu'elle rende Hannah aussi joyeuse que quand sa mère était là, aussi joyeuse et aussi heureuse qu'elle ne l'avait jamais été. Le problème, c'était der trouver quelqu'un de sincère qui lui plaise...Ce qui comptait le plus, mais aussi le plus difficile, en fait...

- Moi ? Changer de sujet ? Mais quelle idée ! plaisanta-t-elle. Hannah, regardes-toi ! Je ne t'en parlerait pas si tu ne pouvais vraiment intéresser personne, mais tu as toute sles qualités ! Il manque juste de la volonté, et je vais te la donne,r cette volonté !

Nouveau sourire. Le paysage défilait toujours derrière la vitre, mais, à présent, le soleil était presque invisible...

- Je vais me changer, j'arrive tout de suite.

Quelques minutes plus tard, une Laïma grimaçante, habillée d'un uniforme à la cravate rouge et or se tenait à l'entrée du compartiment. Cet uniforme ne mettait rien en valeur, quand il ne faisait pas le contraire, et était sombre, trop sombre au goût de Laïma, qui aimait mettre des couleurs flashies. Mais voilà, Poudlard arrivait, elle n'allait pas se plaindre, même si c'était dans ses habitudes... Elle s'assit en face d'Hannah, resta un instant silencieuse, contemplant la soirée qui commençait, le soleil qui se cachait, la lune qui arrivait... Soudain, comme ça lui arrivait souvent en ce moment, elle passa de sa joie contagieuse à une tristesse douloureuse.

- Hannah ? J'ai l'impression de revivre chaque fois la même chose, comme une boucle... Sauf que c'est l'avant-dernière année, déjà... Imagine tout ce qu'on a manqué... Il faudra qu'on rattrape tout ça cette année et celle d'après...

Toutes les choses qu'elles n'avaient pas fait, tous les mystères qu'elles n'avaient pas percés, les secrets qu'elles n'avaient pas découvert... Bientôt, Poudlard ne serait qu'un souvenir empli de nostalgie, des souvenirs de rires et de larmes, un simple souvenir... Les devoirs, le Quidittch, les farces destinées à Rusard, s'enfuir en pleine nuit avec Selyna, s'amuser, rester, au fond de soi, un enfant qui veut découvrir la magie... Se mettant dos à la fenêtre, Laïma plia ses jambes, les entoura de ses bras et posa la tête dessus. Et puis, après Poudlard, qui ne lui disait pas qu'elle ne verrait plus les gens qu'elle côtoyait à présent, à part dans la rue ? Elle reverrait ses amis, les verraient se marier, avoir des enfants, elle vieillirait, et regretterait tout ce qu'elle n'avait pas fait dans sa vie. Craig ferait peut-être parti des mariés avec enfants, et elle devrait le voir sans broncher, souriante, comme si de rien n'était ?
Pourtant... Pourtant, elle avait cru que tout allait enfin marcher après le bal. Mais non, tout n'était qu'une soirée dansante, arrosée et, d'après Laïma, la plus belle qui puisse exister.
Après un dernier soupir, elle reporta son regard sur Hannah et lui sourit. La vie est bien compliquée...
Revenir en haut Aller en bas
Ulyana Varazslo


Ulyana Varazslo


▌Messages : 163
▌Avatar : cara delevingne


Feuille de personnage
▌Pureté du sang:
▌Gallions :

On prend les mêmes et on recommence... { Laïma. _
MessageSujet: Re: On prend les mêmes et on recommence... { Laïma.   On prend les mêmes et on recommence... { Laïma. Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 12:23

    - Moi ? Changer de sujet ? Mais quelle idée ! ironisa-t-elle. Hannah, regardes-toi ! Je ne t'en parlerait pas si tu ne pouvais vraiment intéresser personne, mais tu as toutes les qualités ! Il manque juste de la volonté, et je vais te la donner, cette volonté ! Je vais me changer, j'arrive tout de suite.

    Hannah leva les yeux au ciel et soupira de la bêtise de son amie. Hannah ne se préoccupait pas de ça. Des garçons. A part quand elle les critiquait avec Eloïse dans le Grand Escalier. Et elle ne comptait pas commencer à s'en soucier cette année. Elle enviait tellement Laïma. Quand elle la regardait, elle avait l'impression que, pour la jeune Gryffondor, tout était facile. Simple. Comme si elle savait déjà à l'avance ce qui aller se passer et qu'elle pouvait tout prévoir. Hannah sourit et laissa Laïma aller se changer. Elle s'appuya contre la vitre froide et ferma les yeux. Comment pouvait-elle croire que Hannah pouvait intéresser les garçons ? Non mais, c'était n'importe quoi !

    - Hannah ? J'ai l'impression de revivre chaque fois la même chose, comme une boucle... Sauf que c'est l'avant-dernière année, déjà... Imagine tout ce qu'on a manqué... Il faudra qu'on rattrape tout ça cette année et celle d'après...

    Le soleil commençait à se coucher et les arbres, prenaient des couleurs roses-violacées et projetaient des ombres aux allures menaçantes. Laïma s'appuya également contre la fenêtre et remonta ses genoux sous son menton. Comme Hannah la comprenait ! Toutes ces années à Poudlard, c'était passé...Trop vite !

    - Laï' ? Je te promets... Je te jures, que cette année, sera la meilleure de toutes celles qu'on aura jamais vécues ! On fera tout ce qu'on a pas eu le temps avant, et tant pis pour les conséquences ! Mais si tu essaies de me caser je te tue !

    Bah quoi ? Après tout, Laïma, Hannah et leur entourage avaient tous seize ou dix-sept ans ! Ils avaient quasiment tout les droits ! (Bon, d'accord, peut être pas tous, mais quand même une bonne partie. Ils avaient également le respect des plus jeunes élèves.) Hannah souffla sur sa mèche qui s'envola pour aller se coincer derrière son oreille. Il fallait vraiment qu'elle fasse arranger ses cheveux ! Ils pointaient dans tous les sens et en plus elle n'avait pas eu le temps de les lisser ce matin en se réveillant. N'essayer pas d'imaginer Hannah avec des cheveux arrangés juste par un petit coup de brosse, c'était atroce ! Elle sourit à Laïma et essaya de lister toutes les choses qu'elle avait envie de faire dans cette sixième année de magie à l'école de Poudlard. Elle se laissa aller et se représenta des tas de choses complètement dingues qu'on avait la possibilité de faire – Pas forcement le droit, mais la possibilté – quand on laissait une bande d'ados ambitieux et malins avec une baguette magique en poche.
Revenir en haut Aller en bas
Briséis O. Spelliard

❋ ADMINISTRATRICE

❋ ADMINISTRATRICE
Briséis O. Spelliard


▌Messages : 610
▌Avatar : Cintia Dicker
▌Année à Poudlard : 6e
▌Métier exercé : /


Feuille de personnage
▌Pureté du sang: Mêlé, pour le plus grand déshonneur de la famille.
▌Gallions : 54

On prend les mêmes et on recommence... { Laïma. _
MessageSujet: Re: On prend les mêmes et on recommence... { Laïma.   On prend les mêmes et on recommence... { Laïma. Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 14:23

[Déééésolééééée du retard ! ]

- Laï' ? Je te promets... Je te jures, que cette année, sera la meilleure de toutes celles qu'on aura jamais vécues ! On fera tout ce qu'on a pas eu le temps avant, et tant pis pour les conséquences ! Mais si tu essaies de me caser je te tue !

Laïma eut un sourire. Elle mourrai sûrement plusieurs fois cette année, dans ce cas... Mais bon, le bonheur de sa meilleure amie valait bien quelques morts, non ? Elle essaierait de caser Hannah avec tous les garçons de Poudlard, sans exception. Ou plutôt si, avec une exception. Une exception de taille, en fait.
Un arbre gigantesque, dehors, mis quelques secondes le compartiment dans l'ombre, puis, la lumière du soleil couchant refit surface.
Craig, bien sûr... Non, Craig n'avait aucune raison de sortir avec sa meilleure amie. Ou alors, la tour d'Astronomie serait un parfait endroit pour sauter...
Laïma eut un sourire. Hannah ne ferait pas ça. Elle ne lui en donnerait pas le droit, où ce serait elle qui la tuerait. Voilà, elles étaient quittes à présent...

Hannah commença à lister des tonnes de trucs improbables mais possibles. Imaginez un peu la tête de Rusard s'il avait entendu ça, le pauvre. Pire qu'un regard au Basilic à travers une flaque d'eau, il en serait mort d'impuissance. Des plans, des ruses pour déjouer ses pièges, à lui et à Miss Teigne. D'ailleurs, elle portait très bien son nom ; la plupart des ruses ne pouvaient pas l'atteindre. Les chats ont une excellente odorat, une bonne vue la nuit, une audition parfaite, bref, ce chat posait bien des problèmes. Le plus facile à berner était ce bon vieux Rusard, qu'on n'avait jamais vu capable de jeter un sort. Il faisait parti du quotidien, du décor de Poudlard. Un élément perturbateur qui ajoute une pincée d'excitation lors des grosses bêtises en groupes.
Mais surtout une partie de Poudlard, une partie des souvenirs. Impossible d'enlever un seul détails ; les fantômes, les professeurs, Rusard, donc, le Quidditch... Des souvenirs, des souvenirs. Il y en avait tellement. Et bientôt, ce moment qu'elle passait avec Hannah en serait un. Ainsi que Poudlard tout entier, son Poudlard, sa deuxième Maison, sa deuxième famille, son enfance toute entière -même quand elle n'avait pas l'âge, elle ne rêvait que de ça...-, sa Vie.
Une Vie ne doit pas s'arrêter et n'être plus qu'un songe vague, un souvenirs lointain. C'était trop injuste. Et, le pire, c'était que devenir prof était impossible. Pourquoi ? Parce qu'elle serait seule, d'abord. Poudlard, c'était avec ses amis, avec ceux de son âge. Pas en tant qu'adulte, pas en tant que personne sérieuse. Ca serait du gâchis. Donc, Poudlard ne serait un jour plus qu'un souvenir. Avant de mourir, elle se promit qu'il faudrait qu'elle revoie cette école, qui marquerait sa vie plus que toute autre chose. Pour des tonnes de raisons. Mais avant que cet instant soit un souvenir, il fallait le vivre. Nous parlions de quoi, déjà ? Ah ! Bêtises, Rusard...

- Eh, Hannah ! Tu m'avais caché ce talent pour inventer des bêtises ! Je te mets au défi d'organiser une de celles que tu viens de me citer à l'instant avec le plus d'élèves possible !

Ah, ben oui. Il ne fallait pas oubleir les autres. Les autres, leurs autres amis. Oui, Laïma était folle, Hannah un peu aussi, mais quand même, pas au point d'êtres seules au monde. Des fous parmi les fous, quoi...
Elle attendit la réponse de sa meilleure amie avec curiosité. Il était facile d'énoncer des bêtises, mais de là à les faire...
Hannah en serait-elle capable ? Hannah n'était pas du genre à faire des bêtises, c'était une élève calme et sérieuse. Mais elle était encore moins du genre à ne pas tenir une promesse, et il fallait qu'elles s'amusent. Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






On prend les mêmes et on recommence... { Laïma. _
MessageSujet: Re: On prend les mêmes et on recommence... { Laïma.   On prend les mêmes et on recommence... { Laïma. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

On prend les mêmes et on recommence... { Laïma.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Discutions Improvisée [PV Laïma]
» Quand la l'ennui te prend...une balade s'impose [PV: Drago]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« L E V I C O R P U S ! » :: Pour être sûr de bien commencer... :: Pour ne jamais oublier-