AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
« L E V I C O R P U S ! »
Bonjour à toi Invité! La communauté Levicorpus t’accueille dorénavant dans son havre de paix qu'est Poudlard. Pour cela, il ne te suffit que d'une seule chose : clique sur le bouton inscription. Te laisseras-tu tenter par l'aventure ? Wink



 

Partagez
 

 Contexte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Briséis O. Spelliard

❋ ADMINISTRATRICE

❋ ADMINISTRATRICE
Briséis O. Spelliard


▌Messages : 610
▌Avatar : Cintia Dicker
▌Année à Poudlard : 6e
▌Métier exercé : /


Feuille de personnage
▌Pureté du sang: Mêlé, pour le plus grand déshonneur de la famille.
▌Gallions : 54

Contexte du forum _
MessageSujet: Contexte du forum   Contexte du forum Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 22:44


André  
«« L'espoir des hommes, c'est leur raison de vivre et de mourir Malraux



© Inconnu
Levicorpus



    «Dans le monde il n’y a pas d’un côté le bien et le mal, il y a une part de lumière et d’ombre en chacun de nous. Ce qui compte c’est celle que l’on choisit de montrer dans nos actes, ça c’est ce que l’on est vraiment. »

    S. Black, HP5



Extract from
The Daily Prophet

La Gazette du Sorcier, édition du 12 Juillet 1976 a écrit:


  « Nous vivons des heures sombres. Chaque jour, des sorciers, des moldus, des amis, des frères, des inconnus se font assassiner. Chaque jour, on retrouve la Marque des Ténèbres, comme celle imprimée sur le bras de chaque partisan de Celui-Dont-On-Ne-Prononce-Pas-Le-Nom, flottant dans le ciel, comme une promesse de mort et de deuil. Chaque jour de cette guerre est un jour de trop, des morts, des horreurs, des souffrances de trop. Des fautes impardonnables et évitables sont commises à chaque moment, parce que, dans la guerre, il n’y a pas de règle du jeu.
   Nos forces travaillent pour lutter contre le mal grandissant qui a envahi notre monde. Mais la paix, en plus d’être toujours précaire et jamais acquise, est très difficile à obtenir. Vous ne devez pas perdre espoir. Nous devons rester soudés, tous ensemble, parce que nous serons plus forts si nous œuvrons tous pour le bien. Soyez prudents, soyez solidaires et l’avenir sera meilleur. Notre communauté doit aujourd’hui être unie. Les temps meilleurs viendront, n’ayez crainte, soyez patients. Bientôt, tous vos efforts, vos larmes et vos convictions nous offriront la victoire. »

   Extrait du discours du Ministre de la Magie Mr. Clearpool, quelques heures avant sa mort.

  Les causes de son décès semblent assez floues. C'est Pil, l'elfe de maison de feu le Ministre de la Magie qui a averti les Aurors vers quatre heures du matin. Le corps sans vie a depuis subi une autopsie, l'elfe a été interrogé et de nombreux sortilèges ont été effectués pour commencer une enquête. Le Manoir de Monsieur le Ministre était le mieux protégé du Royaume Uni, soumis à de nombreux enchantements de protection, dont celui de donner l'illusion aux moldus d'un vieux cottage abandonné. Situé sur la Downfield Road, dans le Cheshunt, à environ 16 miles de la capitale londonienne, le Manoir était un lieu extrêmement sûr. Cela n'a visiblement pas arrêté les criminels, qui auraient agi à cinq d'après les suppositions des Aurors chargés de l'enquête. Ce qui semble nécessaire quand on connait la puissance du grand sorcier défunt, parfois comparée à celle de Dumbledore en personne.

Le crime n'était pas signé avec la tristement célèbre Marque des Ténèbres, mais des méthodes similaires à celles employées par les mangemorts semblent avoir été utilisées. En effet, des traces du terrible Endoloris ont été décelées, l'intérieur de la demeure était saccagé et l'autopsie a révélé le triste sortilège de la Mort, massivement employé par les Mangemorts ces dernières semaines.

Une marche noire a été organisée lundi prochain, mais d'après Albus Dumbledore, c'est un projet risqué.

« Rendre un hommage est une belle chose. Protester ostensiblement contre les agissements des mangemorts si vous les trouvez inacceptables est courageux. Mais nous pouvons aussi appeler cela un désastre si les mangemorts en question décident de mettre fin à ce qui semblait être une innocente preuve de l'affection témoignée à ce bon vieux Arol Clearpool et que cela se termine finalement par un massacre.»




What about
Hogwarts?


Tous les élèves ont été plus ou moins touchés par cette guerre. Il y a, malheureusement, les élèves qui ont perdu des proches, d'autres qui ont failli ne pas retourner à Poudlard cette année ; cette fille qui a un regard maintenant si vide, si triste ; ce jeune-homme là-bas, qui a déjà l'avant-bras gauche tatoué de la Marque ; mais surtout, il y a les Nés-Moldus. Cette année, dans le château, ils sont les plus menacés. Les murs de l'école ont déjà plusieurs fois été tâchés de sang et d'inscriptions racistes et agressives. « Moldus et sangs impurs, prenez-garde », « Le sang souillé qui coule dans vos veines est l'encre de nos inscriptions », « Vous ne méritez pas de vivre », ou même, la dernière fois, devant l'entrée de la salle commune des Poufsouffles : « Les Marques des Ténèbres flottent déjà sur vos maisons ». Des enquêtes sont menées par les professeurs et Dumbledore a déjà fait plusieurs discours qui se veulent rassurants, mais personne ne semble à l'abri d'une menace imminente à l'enceinte même de Poudlard.

Des montées de racisme et de révolte soufflent sur le château, à l'image de la guerre qui fait rage dehors. Mais les élèves ne sont-ils pas trop jeunes pour vivre cela ?

L'école de sorcellerie de Grande-Bretagne ne semble pas très joyeuse ; heureusement, l'humeur joyeuse de quatre garçons, qu'on surnomme les maraudeurs et qui sont en 6e année à Poudlard, est toujours au rendez-vous. Entre les fêtes secrètes organisées à l'insu des professeurs, les farces dont sont victimes tous les élèves, les nombreux passages secrets à découvrir, les cours catastrophiques qui terminent en explosions de chaudrons, les bonbons, bombabouses et Bièrraubeurres qui circulent dans l'enceinte de l'école, les amitiés et les amours qui se font et se défont... Et les examens de fin d'année à ne pas oublier, les élèves se rappellent aussi qu'ils sont jeunes et qu'il faut en profiter !




One way
Your life


Certains ont décidé de rejoindre les rangs du mage noir dont on n'ose plus prononcer le nom. On les enrôle très tôt, il suffit de peu : une loyauté aveugle, des menaces, un intérêt plus ou moins important pour la Magie Noire... Chacun a ses raisons, qu'elles soient bonnes ou pas, ici, on ne pose pas trop de questions. On tatoue la Mort, d'un symbole devenu si célèbre, on les tatoue comme des animaux -ou comme des criminels, selon les points de vue- et les Sortilèges Impardonnables deviennent moins impardonnables.

L'Ordre du Phénix, c'est une organisation qui ressemble à une légende, à un faux espoir, un truc qu'on raconte aux gens pour les rassurer. Mais finalement, qui croit encore que le Monde Magique va bien ? Et s'il y a besoin de ce genre d'armée, cela signifie qu'il y a vraiment une guerre... Quelques symboles, de grands sorciers comme Dumbledore, parviennent à conserver un semblant d'optimisme : Voldemort a du travail s'il veut tous les éliminer.

La plupart des sorciers ont décidé d'attendre. Tout simplement. Comme la majorité des gens le font quand ils vivent une guerre. Ils attendent la fin, patiemment, ils attendent le destin, Merlin, le sort, la fatalité : on ne sait plus trop comment l'appeler, ils attendent que les choses s'arrangent ou empirent et vivent comme ils peuvent. Ils ont des idées, bien sûr, mais mieux vaut rester discret et survivre. Attendre. Mais un jour, cela ne suffira peut-être plus.

A Poudlard, ce ne sont que des adolescents. Leurs parents ou leurs amis leur racontent des choses, ils en font ce qu'ils peuvent. Ils sont obligés plus qu'ailleurs de se diriger dans un camp ou dans un autre, puisqu'ils sont en permanence exposés ; ils ne peuvent pas rester enfermés chez eux, ils sont continuellement avec les autres. À Poudlard, ils se préparent pour leur vie future et ils grandissent au milieu de cette guerre.

Dans ces heures sombres, faire un choix est impératif. Serez-vous capable de faire les bons ?






Contexte du forum Cs-wh-234x16
Contexte entièrement et exclusivement créé par Briséis O. Spelliard pour Levicorpus
Plagiat INTERDIT !
© Levic' 2013

- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
    briséis opale spelliard

    I'll take one shot for my pain,
    One drag for my sorrow.
    Get messed up today,
    I'll be okay tomorrow.
    code episkey.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Contexte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte du forum
» Contexte du forum
» CONTEXTE DU FORUM
» [OBLIGATOIRE] Contexte du forum : mémoire d'un élève
» Contexte du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« L E V I C O R P U S ! » :: Pour être sûr de bien commencer... :: ☬ Règles et contexte ☬-