AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
« L E V I C O R P U S ! »
Bonjour à toi Invité! La communauté Levicorpus t’accueille dorénavant dans son havre de paix qu'est Poudlard. Pour cela, il ne te suffit que d'une seule chose : clique sur le bouton inscription. Te laisseras-tu tenter par l'aventure ? Wink
« L E V I C O R P U S ! »
Bonjour à toi Invité! La communauté Levicorpus t’accueille dorénavant dans son havre de paix qu'est Poudlard. Pour cela, il ne te suffit que d'une seule chose : clique sur le bouton inscription. Te laisseras-tu tenter par l'aventure ? Wink



 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 The Wizard's Throne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Theodore A. Vans

ϟ ADMIGNON ░ 6EME ANNEE ET BATTEUR

ϟ ADMIGNON  ░  6EME ANNEE ET BATTEUR
Theodore A. Vans


▌Messages : 995
▌Âge réel : 28/11/1996
▌Âge du perso : 27
▌Avatar : Francisco Lachowski
▌Année à Poudlard : 6e


Feuille de personnage
▌Pureté du sang: Mêlé
▌Gallions : 62

The Wizard's Throne _
MessageSujet: The Wizard's Throne   The Wizard's Throne Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 11:44



    the wizard's throne

    QUAND LE PRESTIGE DU NOM REMPLACE LA VALEUR DU SANG

    « Il a survécu ! », fut le cri d'allégresse qui retentit dans tout le château. « Il a survécu ! », tel fut ce que les gens purent lire dans les larmes coulant le long des joues de Ginny. « J'ai survécu... », murmura Harry Potter dans un soupir, pensant à tous ceux qu'il avait perdu pour qu'il puisse être dans cette situation. La bataille de Poudlard était gagnée. Mais à quel prix ?

    Le murmure était devenu légende, la légende était devenue mythe, et personne n'a oublié à quel point ces familles aux noms désormais célèbres ont contribué à faire du monde magique ce qu'il est aujourd'hui. Pourtant, qu'ils s'appellent Potter, Weasley ou Londubat, aucun n'a désiré se retrouver au centre de la scène : à quoi bon profiter de la mort de tant de personnes courageuses et innocentes ? Harry Potter, Auror en pleine force de l'âge, continue de refuser les interviews dans les magazines. Sa femme est d'ailleurs connue pour effrayer tout journaliste osant s'aventurer jusqu'à leur maison grâce au sortilège Chauve-Furie, sa spécialité. Et pourtant, comme dire à un peuple reconnaissant qu'il devrait arrêter de célébrer son idole ?




    Discours de Harry Potter, année 1998.
    ________________________________________________
    La guerre a fait de nombreuses victimes. Maris, femmes, enfants, des noms par centaines qui mériteraient qu'on leur rende hommage individuellement, mais cela est impossible : n'oubliez cependant jamais le courage de ces gens sans qui le monde magique ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui, ou ce qu'il deviendra lorsque le souvenir de la guerre se sera effacé. Il ne pourra jamais disparaître complètement ; ce serait utopiste et naïf de le penser. Mais chacun d'entre vous est capable de devenir ce qu'il a toujours voulu être, d'accomplir ses rêves et de vivre pour ceux qui ont donné leur vie. J'ai fait ce que l'on attendait de moi, avec plus ou moins de succès, avec plus ou moins de facilités, aidé par des gens qui ont risqué plus qu'ils ne l'auraient dû. Je crois qu'il est désormais temps pour nous de tourner définitivement la page. Nous sommes des citoyens de Londres comme les autres, et je crois parler au nom de tous pour vous annoncer que l'anonymat est maintenant notre plus cher désir. La guerre n'engendre pas un héros, elle en engendre des milliers, et je ne désire pas porter plus longtemps le poids d'un espoir devenu réalité. A nous tous, à vous tous, vous pouvez changer le monde. Ensemble. Sans idole. Le Survivant n'existe plus.



    « Il a survécu... et alors ? » A quoi bon ressasser le passé ? Ne valait-il pas mieux se pencher sur l'avenir ? Trente ans plus tard, cinq grandes familles ont tiré leurs épingles du jeu. Alliances matrimoniales, stratégies politiques, cinq noms sont désormais au centre de la scène sorcière. Des faits héroïques de dix ans ne pouvaient pas rivaliser avec la richesse et la célébrité, surtout lorsque l'une de ces familles était à la tête du Ministère. Et pourtant, les sorciers continuaient à vénérer chaque pas que foulaient les héros de la Grande Guerre. Mais qu'à cela ne tienne : Falwey, Selwyn, Lesskov, Wise et Clarke, tous s'uniraient pour rester à la tête des consciences du monde magique, avant de recommencer à se déchirer dans leur lutte pour le pouvoir.




    Discours du Ministre de la Magie, année 2025.
    ________________________________________________
    Les choses doivent changer et ont déjà changé à Londres. L'avenir du monde sorcier dépend de la volonté de chacun de vous mais surtout de la noblesse que nous pourrons conserver aux yeux des autres pays. Noblesse de sang, noblesse d'action, noblesse de pensée, tout ceci découlant de notre victoire durant cette fameuse année 1997. Mais doit-on pour autant rester fixés sur ces glorieux évènements ? Doit-on regarder en arrière sans se soucier de ce qui arrive juste devant nous ? L'Angleterre se doit de valoriser son image, sans tenir compte du passé mais plutôt en se tournant vers l'avenir, et c'est pour cela que moi, Franz Selwyn, ait accepté ce poste de Ministre de la Magie. D'aucuns parleront d'une lutte et d'une suprématie des familles mettant en pièce l'unité de notre beau pays, ce à quoi je répondrai simplement ceci : lorsque le monde magique avait besoin d'aide, suite au départ de son héros, nous étions là. Lorsqu'il fallait sortir de cette chape d'allégresse non productive et oublier les méfaits de la guerre pour relancer l'économie, nous étions là. Ceux qui nous critiquent devraient avant tout essayer de faire ce que nous avons fait pour vous, et que nous continuerons à faire au travers de mon humble personne. Je ne vous décevrai pas.




    Et vous, quelle famille soutiendrez-vous ?

THE WIZARD'S THRONE
CONTEXTE PAR BYAKKO, (c) TWT


The Wizard's Throne 2laydr9The Wizard's Throne 2laydr9The Wizard's Throne 2laydr9
The Wizard's Throne 2laydr9The Wizard's Throne 2laydr9The Wizard's Throne 2laydr9
Revenir en haut Aller en bas
 

The Wizard's Throne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« L E V I C O R P U S ! » :: Hors Jeux :: ☬ Pub et partenariat ☬ :: Partenariat :: Partenaires HP-