AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
« L E V I C O R P U S ! »
Bonjour à toi Invité! La communauté Levicorpus t’accueille dorénavant dans son havre de paix qu'est Poudlard. Pour cela, il ne te suffit que d'une seule chose : clique sur le bouton inscription. Te laisseras-tu tenter par l'aventure ? Wink
« L E V I C O R P U S ! »
Bonjour à toi Invité! La communauté Levicorpus t’accueille dorénavant dans son havre de paix qu'est Poudlard. Pour cela, il ne te suffit que d'une seule chose : clique sur le bouton inscription. Te laisseras-tu tenter par l'aventure ? Wink



 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Sept 76] Vaincre ses peurs [Pv Ashley]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ruby E. Clearwater

ø 6EME ANNEE - BATTEUR

ø 6EME ANNEE - BATTEUR
Ruby E. Clearwater


▌Messages : 411
▌Avatar : Emilia Clarke
▌Année à Poudlard : 6ème année
▌Métier exercé : Simple ambition: devenir auror


Feuille de personnage
▌Pureté du sang: Sang-mêlée
▌Gallions : 131

[Sept 76] Vaincre ses peurs [Pv Ashley] _
MessageSujet: [Sept 76] Vaincre ses peurs [Pv Ashley]   [Sept 76] Vaincre ses peurs [Pv Ashley] Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 23:12

Ashley & Ruby
« Vaincre ses peurs »


Ce cours est catégoriquement le cours le plus ennuyeux, le plus long, et le plus épuisant qu'il m'ai été donner de supporter. Je sens mes paupières qui réclament le feu vert pour se fermer. J'y succombe par moments, alors que le professeur Bins débute pour la énième fois un nouveau monologue. Mais, je tentais toujours désespérément de résister à l'appel de la fatigue qui se fait au fil des secondes de plus en plus pesant. Presque la plus grande majorité des élèves dans la salle somnambule derrière l'un de leurs cahiers. Les rares éveillés lisent ou écoutent de la musique, sans que le professeur ne remarque quoi que ce soit. Je suis donc la seule et unique élève qui écoute le cours. Ou du moins, qui tente de saisir les longues phrases plates qui sortent de la bouche du fantôme, en vain. Rien de ce qu'il ne déclare n'a de sens pour moi. Mon esprit est hanté par cette envie de dormir, de fermer les paupières. Mais, je me suis juré de suivre au moins un de ses cours dans son intégralité. Et, le jour j est arrivé. Malheureusement, j'ai comme le sentiment que ma promesse est d'ores et déjà rompue. Chaque mot qui parvient jusqu'à mes oreilles à des tonalités de berceuse, si bien qu'il m'est impossible de ne pas fermer les yeux le temps d'une seconde. Mais, une fois les yeux clos, impossible de les ouvrir. L'appel de la fatigue est trop fort, et... je plonge dans l'obscurité des rêves, hanté par quelques fantômes d'un ennui mortel.

La sonnerie retentit dans le salle de cours, tout comme les sursauts de tous les élèves qui avaient succombé à quelques heures de sieste. Dont le mien. Mes yeux balaient la salle, et je poussais un long soupir lorsque je me souvins du lieu où je me trouvais. Bien sûr. Il n'y a qu'un seul cours où je suis capable de m'endormir. Tous les élèves se lèvent peu à peu, certains encore dans le monde des rêves, d'autres déjà prêt à se ruer hors de cet enfer. Personnellement, je suis de ceux qui dorment à moitié. Je n'ai eu que l'occasion de quelques minutes pour dormir et une bonne heure de plus ne serait pas de refus. Mais, je m’efforçais pourtant de me lever de ma chaise, et de me déplacer jusqu'à la porte. Un pied devant l'autre... Tout cela à une cadence régulière, jusqu'à atteindre la porte. Et, sans un regard en arrière, je poussais un long soupir de soulagement. Le supplice était enfin terminé ! J'étais libre comme l'air ! Les cours étaient enfin achevés, le temps d'un week-end. Bon, je n'oubliais tout de même pas la pile de devoirs qui trônaient fièrement sur mon lit. Une bonne grosse pile. J'avais appris au moins une chose dans le cours de Bins aujourd'hui : ce n'était ni aujourd'hui, ni même demain que je parviendrais à suivre l'un de ses cours sans m'endormir. Triste réalité. Pourtant, j'adorais cette matière. L'histoire de la magie était passionnante, elle ne finissait jamais de me surprendre. Seulement dans les manuels, ou les livres. Les cours avec ce professeur étaient tout simplement un cauchemar qui ne semblait jamais prendre fin. À croire qu'il avait un don pour rendre une histoire merveilleuse en une longue berceuse dont on ne saisissait que les nuances. En somme, j'étais ravie de quitter ce cours, et j'avais bien besoin de m'éveiller. Même si l'idée de m'affaler sur mon lit était de loin une idée déplaisante...Si mes souvenirs étaient bons, j'avais promis à Ashley que je la rejoindrais près du lac après les cours. Lac... Oh non, j'avais oublié ce détail ! À la vue de ce soleil éblouissant qui éclairait le ciel ce matin, ma meilleure amie Ashley m'avait ordonné de le rejoindre au lac pour une petite baignade. Chose que je hais plus même que les cours du professeur Binns. Que je hais plus que tous les serpentards réunis. De l'eau. Si je me souviens bien, cette phobie me pourchasse depuis que je suis tombée dans un étang vers mes 8 ans, et que j'ai bien failli y laisser ma peau. Meàllan fut là pour me sauver. C'est donc à lui et à lui seul que je dois la vie. Pourtant, la sensation de l'eau glaciale entrant en contact avec ma peau ne cesse de revenir dans mon esprit, de hanter chacun de mes cauchemars. Et cette eau qui entrait dans mes poumons à plusieurs reprises, accompagnée de la mort glaciale et cruelle qui me tend sa main, une faucheuse prête à l'usage au creux de ses bras. Le pire moment de ma vie, suivis du plus heureux. Lorsque je rencontrais Meàllan. Ayant promis à ma meilleure amie d'y être sans faute, je me glissais en hâte dans notre salle commune pour enfiler un maillot de bain au cap où mon amie aurait la mauvaise intention de me confronter à mes peurs. Je me vêtis par-dessus d'un débardeur et d'un short, oubliant le temps d'un instant mon uniforme de Poudlard. Les cours étant finis pour un week-end, autant me mettre tout à mon aise. Par la suite, je descendis les escaliers, franchissait la porte d'entrée avant de poser un pied dehors. Pas la moindre trace de vent, seulement ce soleil éclatant qui nous quittera probablement dans peu de temps. Un tas d'élèves se détendent dans le parc, ainsi que près du lac, voir certain qui tente même la baignade. D'un pas lent, je m'avance vers le lac où je discerne au loin Ashley, assise face à la surface éclatante du lac, m'attendant patiemment. J'ai comme l'impression de marcher droit vers une mort certaine, mais je continuais mon chemin. Un pied devant l'autre... Rien de mieux pour atteindre ma meilleure amie. Qui sait, elle a peut-être changé d'idée entre-temps. Rester positif. La connaissant, mon optimiste n'était qu'un doux rêve. Elle comptait bel et bien m'aider enfin à vaincre mes peurs. Je n'en avais jamais réellement parlé jusque-là, mais la seule fois où je lui avais avoué cela, elle semblait s'en souvenir. Et, de toute évidence, elle était prête à m'aider que je le veuille ou non. À moins qu'elle ne soit pas d'humeur ou qu'elle ait plus l'envie de parler, et si c'était le cas, je serais la personne la plus heureuse du monde. Je m'avançais vers mon amie, et tout en croisant les doigts, je m'assis aux côtés de la Poufsouffle tout en déclarant :

" - Salut Ashley ! La forme depuis ce matin ? "
Revenir en haut Aller en bas
Ashley E. Campbell

6EME ANNEE

∝ 6EME ANNEE
Ashley E. Campbell


▌Messages : 40
▌Avatar : Bridgit Mendler
▌Année à Poudlard : 6ème année


Feuille de personnage
▌Pureté du sang: Née Moldue
▌Gallions : 5

[Sept 76] Vaincre ses peurs [Pv Ashley] _
MessageSujet: Re: [Sept 76] Vaincre ses peurs [Pv Ashley]   [Sept 76] Vaincre ses peurs [Pv Ashley] Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013, 21:54

Ce cours est super, c'est pourquoi je ne comprends pas la raison qui pousse tous les élèves à mettre le livre droit, pour pouvoir s'assoupir derière. J'ai, depuis longtemps, remarqué que tous les sorciers rattrapaient leur nuit de someil dans le cours de l'histoire de la magie. J'ai toujours trouvé ça passionnant de savoir comment vivaient nos ancêtres, comment ils pratiquaient, comment ils apprenaient, comment ils avaient construis Poudlard et pourquoi! Forcément tout le monde connaissait l'histoire du créateur de sa maison! Personnellement je le considérais comme notre vrai directeur personnel, notre ancêtre. Je trouvais important de savoir tout sur eux.
Bref, j'étais bien la seul personne avec des yeux ouvert et un cerveau en action-la seul personne vivante je tiens a préciser.
Il n'empêche que je me languissais de sortir, j'attendais avec impassiance de faire découvrir à ma meilleure amie la merveille qui était de nager. Oui, elle avait eu un tromatisme étant petite qui lui avait donné la fobie de l'eau. Nager était quelque chose de magique-oui bon c'est vrai qu'il est un peu difficile de placer cette expression quand on vit dans un monde de sorcier! Avoir l'eau fraîche caresser votre peau, être en apesanteur dans l'eau. Et ÇA si mon amie ne le l'appréciait pas, je ne pouvais pas passer la tête baissée feignant ne pas le voir.
Enfin, je prenais des notes quand la sonnerie retentit, je ne pourrai pas vous expliquer les bons que font les élèves à chaque fois. Ils me font toujours rire. Mais, cette fois je ne n'avais pas le temps, le sac sur l'epaule, les livres dans les mains, la trousse dans la bouche je montais les escaliers à grande allure semant des feuilles partout!
Je rentrais dans ma chambre, lançais le sac sur mon lit avec toutes mes affaires. Je levais tous mes vêtements laissant une traîné d'habits dernière moi jusqu'à ma male. Je sortis mon maillot bleu électrique et blanc que j'enfilais. Un tricot de peau et un paréo, je partais pour la mission: " Ruby+eau=nouveau meilleur ami!"
Bien sur, jamais sans ma baguette.
Dans cour je rencontrais Arthur en compagnie de ses amis. Contre ma volonté mes yeux firent le tour des personnes à la recherche d'une fille qui fairait les yeux doux à Arthur, mais pour l'instant aucune inconsciente des ses actes n'était là!
Quelques amis d'Arthur essayèrent en vain de me faire tomber mon paréo, mais mon ami les renvoyait tous s'asseoir.
Je repartis et m'assis sur le bord du lac, fermant les yeux et écoutant je clapotis de l'eau. Je donnais des coup de pieds dans cette source pure reflétant la lumière, qui me chatouillait les pieds.
Je sentis un frisson dans le dos, je me sentais épié: Ruby. C'était sûrement elle qui avait du mal à s'approcher.
La rouge et or s'assit a côté de moi, je sentais son souffle un peu trop rapide pour une personne qui n'était pas prise de panique.
Sa voix tremblait quand elle me dit:
"-salut Ashley! La forme depuis ce matin?"

"-ça va trèèèès bien merci! Et toi?! Je parie que tu pète la forme!"

A contre coeur, elle leva son TEE shirt et je fis de même comme pour l'encourager. Je défis le nœuf du paréo et le posais en boule.
Je me mouillais les bras, le ventre et la nuque. Je plongeais doucement dans le délicat liquide frais.
"-oua! Ça rafraîchis drôlement! Tu vas voir c'est bien! Tu n'as pas a avoir peur. Je te tiens! C'est comme une grande baignoire! Si tu te douche tu n'as rien a craindre! Tu te douches, dis?!"

J'essayais de lui faire comprendre qu'elle n'avait pas a avoir peur mais je ne sais pas si cela marchait!
J'avais les bras tendu vers elle comme on fait pour attraper un bébé qui se jete; comme pour lui faire passer le message: "vas-y, même si tu te jètes d'une falaise je serai là pour te rattraper!"
Revenir en haut Aller en bas
 

[Sept 76] Vaincre ses peurs [Pv Ashley]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ashley E. Campbel ~ Un p'tit rp?
» Ashley est dans la place! :)
» Ashley E. Campbel ~ Un p'tit lien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« L E V I C O R P U S ! » :: Poudlard | Exterieurs :: ☬ Le parc ☬ :: Le lac-