AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
« L E V I C O R P U S ! »
Bonjour à toi Invité! La communauté Levicorpus t’accueille dorénavant dans son havre de paix qu'est Poudlard. Pour cela, il ne te suffit que d'une seule chose : clique sur le bouton inscription. Te laisseras-tu tenter par l'aventure ? Wink
« L E V I C O R P U S ! »
Bonjour à toi Invité! La communauté Levicorpus t’accueille dorénavant dans son havre de paix qu'est Poudlard. Pour cela, il ne te suffit que d'une seule chose : clique sur le bouton inscription. Te laisseras-tu tenter par l'aventure ? Wink



 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [SEPT. 76] TIMETOTALK ♦ Briséis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thomas "T.J." Yaxley

ϟ 7EME ANNEE PREFET EN CHEF

ϟ 7EME ANNEE PREFET EN CHEF
Thomas


▌Messages : 21
▌Avatar : Nicholas Hoult
▌Année à Poudlard : 7ème année.
▌Métier exercé : Etudiant - Perfect Prefet-en-chef.


Feuille de personnage
▌Pureté du sang: Sang Pur.
▌Gallions : 5

[SEPT. 76] TIMETOTALK ♦ Briséis _
MessageSujet: [SEPT. 76] TIMETOTALK ♦ Briséis   [SEPT. 76] TIMETOTALK ♦ Briséis Icon_minitimeVen 19 Juil 2013, 19:24

REDHEADS ARE DANGEROUS
BRISEIS & T.J.



Les doigts du jeune Yaxley tambourinèrent sur la surface plane de la table. L'Histoire de la Magie était sa matière favorite. Il était habituellement pendu aux lèvres du professeur, tellement captivé par le cours qu'il en oubliait de prendre des notes. Mais pas aujourd'hui. Pas à ce moment-là. A l'instant, il ne pensait qu'à une chose... A la minute de la délivrance, où il pourrait quitter la salle de classe. L'envie de sortir lui rongeait son être. A chaque minute qui passait, il avait l'impression que les quatre murs se serraient d'avantage. Malgré ses airs plus posés que ceux qu'ils possédaient jadis, T.J. avait un problème avec les espaces enfermés. Il était incapable de rester tranquille pour une longue période. Et ce double cours d'Histoire lui avait pompé toute sa patience. Aussi, lorsque le professeur les libéra, il s'élança hors de la salle, sans demander son reste.

« Thomas ! » Une voix féminine. L'interpelé se retourna à contre-coeur, ses pieds désirant continuer leur chemin jusqu'au parc. Une rouquine l'approcha ; une Serdaigle qui partageait son cours d'Histoire. Elle lui tendit un manuel scolaire.

« T'as oublié ton livre.
- Ah oui, merci.. hum.. Jacobson, c'est ça ? »

Elle eut un sourire lumineux pour seule réponse. Il avait vu juste. Pour une fois. La jeune fille glissa une mèche rebelle derrière son oreille, ses lèvres s'étirant dans une ébauche de sourire timide. « Tu peux m'appeler Cécilia. »  Peu importait. Un prénom qu'il oublierait dans peu. Il la fixa avec insistance. Elle finit par esquisser un pas en arrière, remit son geste avec sa mèche avant de rétorquer : « Bon bah, à plus tard, Thomas. » Il la suivit vaguement des yeux, observant la masse bouclée de cheveux roux qui se balançait aux rythmes de ses pas. Il avait toujours eu un faible pour les rouquines mais miss Jacobson lui paraissait... insignifiante. D'autant plus qu'il exécrait qu'on l'appelle Thomas.

Ses pieds s'impatientèrent. Il se décida enfin à satisfaire leur besoin en reprenant la marche vers sa destination. Le lac. A cette heure de l'après-midi, il devait y avoir pas mal de monde. T.J. avait l'habitude d'éviter les endroits bondés car le bruit lui était insupportable. Mais l'envie de s'installer au bord de l'eau, de laisser ses doigts s'attarder sur le gazon était bien trop pressante pour être ignorée.

Une brise chaude soufflait. Thomas qui avait sorti son écharpe en vue de se protéger d'un air froid inexistant, n'eut plus qu'à la tenir en main. Ses pas le menèrent à son endroit favori. A l'ombre d'un saule pleureur. Du gazon à arracher à proximité de main. Une place privilégiée où il pourrait observer à son aise la surface miroitante du lac.

De longues jambes croisées se détachaient sur le tapis vert formé par l'herbe. T.J. posa la main sur l'écorce de son arbre favori, ses yeux fixant froidement le profil de la jeune fille qui avait osé lui emprunter sa place. Un vent malicieux vint fouetter les cheveux couleur feu de la Serpentard ; la main de T.J. tressaillit. Il maudit toutes les rousses de la terre.

« Tiens, tiens... Mais c'est ma grande amie Briséis. » Le jeune homme contourna l'arbre et s'assit à califourchon face à miss Spelliard. « J'ignorais que tu continuais de venir dans le coin. »

FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas
Briséis O. Spelliard

❋ ADMINISTRATRICE

❋ ADMINISTRATRICE
Briséis O. Spelliard


▌Messages : 610
▌Avatar : Cintia Dicker
▌Année à Poudlard : 6e
▌Métier exercé : /


Feuille de personnage
▌Pureté du sang: Mêlé, pour le plus grand déshonneur de la famille.
▌Gallions : 54

[SEPT. 76] TIMETOTALK ♦ Briséis _
MessageSujet: Re: [SEPT. 76] TIMETOTALK ♦ Briséis   [SEPT. 76] TIMETOTALK ♦ Briséis Icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 10:00


Time to talk

Les cours avaient fini assez tôt ce jour-là. Une pause bien méritée pour des élèves déjà accablés de devoirs alors que les vacances étaient encore, plus qu'un état d'esprit, une habitude de vie prise pendant près de deux mois. Encore l'esprit rêveur, Briséis s'était ce jour-là réfugiée dans un coin à l'ombre, au bord du lac, perdue dans sa contemplation, adossée à l'écorce rugueuse d'un arbre.
Sa cravate dénouée traînait quelque part dans le coin, son sac avait été déposé à la va-vite, éparpillant quelques livres sur l'herbe, et la Serpentard s'était installée ici, les jambes croisées, les cheveux au vent, le sourire aux lèvres.
Elle appréciait la brise chaude qui soufflait sur son visage autant que cette solitude qui la maintenait au calme. Des élèves, pourtant, il y en avait pas mal, tout autour d'elle, profitant eux aussi de la fraîcheur du lac et des derniers rayons de soleil anglais. Elle inspira profondément, respirant le parfum des fleurs environnante et de l'herbe séchée par le soleil, profita de ce moment à ne rien faire avec un sentiment de sérénité vraiment agréable.
Mais comme Merlin n'est pas toujours clément, il avait décidé de rompre son petit moment de tranquillité. Quelqu'un vînt faire éclater sa bulle en s'approchant. En voyant vaguement du mouvement et une silhouette, Briséis décida d'abord d'ignorer la personne -après tout elle s'éloignerait sûrement. Puis elle sursauta en entendant une voix masculine s'adresser à elle.

« Tiens, tiens... Mais c'est ma grande amie Briséis. »

Thomas James Yaxley. Briséis fronça les sourcils en le reconnaissant. Le garçon contourna l'arbre contre lequel elle s'était adossé pour lui faire face. Il s'assit en tailleur en face d'elle et elle réunit tout ses efforts pour garder un visage impassible.

« J'ignorais que tu continuais de venir dans le coin. »

Briséis avait adoré TJ. Quand ils étaient plus jeunes, ils passaient du temps ensemble à faire des farces plus ou moins intelligentes, ils s'entendaient à merveille. Et puis, une année, un nouveau TJ était arrivé à Poudlard pour une nouvelle rentrée. Un TJ pas drôle du tout, un TJ que Briséis ne reconnaissait plus. Décidant de l'embêter en l'appelant par son prénom qu'il détestait, Briséis garda un air froid en le voyant.

« C'est tout à fait logique, Thomas. Comment aurais-tu pu le savoir ? D'ailleurs, je suis très étonnée de voir que tu te souviens de mon prénom. C'est vrai, en devenant le garçon sage et réfléchi que tu es, tu aurais pu au moins oublier tes mauvaises fréquentations d'antan. »

Briséis ne fusilla pas du regard TJ comme elle aurait pu le faire, parce qu'il n'était pas un ennemi. Elle avait employé un ton assez froid et lançai à présent un regard blessé, déçu.
Les deux Serpentards avaient été amis, mais malgré tous les efforts que Briséis avait fait pour retrouver celui qu'elle appréciait, il était resté ce garçon froid et trop sage qu'elle avait en ce moment en face d'elle.
Mais elle n'abandonnerai pas. Tout ce qu'elle dirait aujourd'hui aurait le but de lui montrer qu'elle attendait toujours, qu'elle croyait encore à son grand retour au TJ qu'elle appréciait. Même si, il fallait se l'avouer, ce n'était pas maintenant qu'il était Préfet en Chef qu'il allait devenir à nouveau un garçon turbulent...


fiche par holliday, sur bazzart ou artsoul. Reproduction complète ou partielle interdite
Revenir en haut Aller en bas
 

[SEPT. 76] TIMETOTALK ♦ Briséis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« L E V I C O R P U S ! » :: Poudlard | Exterieurs :: ☬ Le parc ☬ :: Le lac-