AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
« L E V I C O R P U S ! »
Bonjour à toi Invité! La communauté Levicorpus t’accueille dorénavant dans son havre de paix qu'est Poudlard. Pour cela, il ne te suffit que d'une seule chose : clique sur le bouton inscription. Te laisseras-tu tenter par l'aventure ? Wink



 

Partagez
 

 [OCT '76] Vous vous êtes amusez ? [PV Rolanda]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Severus T. Rogue

ϟ 6EME ANNEE

ϟ 6EME ANNEE
Severus T. Rogue


▌Messages : 114
▌Âge réel : 05/06/1986
▌Âge du perso : 33
▌Avatar : Ben Barnes
▌Année à Poudlard : 6e année
▌Métier exercé : Étudier ... Encore étudier ...


Feuille de personnage
▌Pureté du sang: Sang-Mêlé
▌Gallions : 9

[OCT '76] Vous vous êtes amusez ? [PV Rolanda] _
MessageSujet: [OCT '76] Vous vous êtes amusez ? [PV Rolanda]   [OCT '76] Vous vous êtes amusez ? [PV Rolanda] Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 02:16

Quel après-midi ! S’il avait eu un peu plus de jugeote, il l’aurait passé dans sa chambre ou à la bibliothèque à lire. Mais non ! On l’invita pour passer un peu de leur temps libre sur le terrain de Quidditch et oh ! Miracle ! Les Gryffondor s’entraînaient. Severus Rogue vit en ce fait que la petite sortie était dédiée à se moquer justement des rouges et or. Potter reçu une bonne partie des raclées verbales, mais les autres membres de l’équipe ne furent pas non plus oubliés dans tous ces sarcasmes. Les langues de vipères se délièrent et malgré que parfois elles arrachent des sourires, de très légers rires à notre jeune homme il ne s’amusa pas énormément.

Entouré de ses amis – si on pouvait les appeler ainsi, hrm – Severus n’avait point du tout peur de James Potter et des Maraudeurs. Certes, il savait bien que dès ses premiers instants seuls dans un couloir de l’école … POUF ! Ils ne manqueraient pas de lui sauter dessus. Quoique, ok il se fut amusé tout de même. Ok, il ne regretta pas d’être venu en compagnie de Black, Wilkes et Lestrange – Rabastan de son petit nom. – L’anecdote la plus loufoque fut qu’aucun Gryffondor n’appela un professeur ou leur directrice même en renfort. Ils étaient tellement arrogants que cela en était drôle. Heureusement parce que Minerva McGonagall l’intimidait … Que légèrement. Simplement légèrement soit pas besoin de le crier sur tous les toits ! Quand même !

On finit par lever le siège à grand renfort de rire et bavardages alors que les Gryffondor descendaient eux de leurs balais. On traînassait dans le parc n’ayant même pas peur du concierge Picott. Et pourquoi voulez-vous ? Restant un peu en retrait de l’attroupement général, le jeune homme ne se pressa pas. Il préférait écouter de loin que participer de proche. Le ciel était couleur gris et la pluie semblait sur le point de tomber … Ah ! Justement, Severus se surprit d’une goutte reçue en plein sur son nez. Ses amis se mirent à courir et l’enjoignirent de faire de même. On allait manger le repas du soir.

Néanmoins, son pas resta le même. Ramenant la bandoulière de son sac plus confortablement sur son épaule droite, il se vit hocher timidement la tête. Il avait plus envie de rester dehors à rêvasser sous la pluie. Il aimait beaucoup la fraîcheur et le clapotis de cette dernière. Elle le faisait rêver … Trop même. Il se sentait retourner alors vers elle si près, si près … Toutefois, il n’avait pas arrêté ses pas pour autant et fatalement il passa la cour puis, les grandes portes de Poudlard l’invitèrent à entrer. Ce fut bien l’inverse du concierge qui semblait avoir une moue digne des pires films d’horreurs qu’ils avaient aimé regarder avec elle … Avant, à cette époque où tout était beau et parfait.

Cependant, le hall était bondé d’élèves et Severus avait perdu bien rapidement ses amis de vue. Les couleurs vertes et jaunes étaient les plus courantes et c’était l’évidence même quant à la situation des Salle communes des Serpentard et des Poufsouffle non loin. Il allait justement prendre le chemin de la première, mais un garçon se prit les pieds et faillit tomber devant lui : un Poufsouffle justement. Pris par surprise, notre jeune homme s’arrêta brusquement alors que le garçon releva la tête, tout penaud, effrayé un peu  même.

- Euh … Désolé !

Et il fut déjà repartit vers la horde d’élèves montant vers la Grande Salle laissant là le Serpentard qui … Qui ne put pas penser à faire un pas de plus à son grand malheur. On arrivait très rapidement sur ses arrières.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Where do I go from here ?

¤ Quel est le vrai bonheur ? ¤
Le bonheur est une chose éphémère. Je l'ai appris il y a de cela maintes années déjà. Je ne le croyais pas pouvoir me revenir. Il y a réussi pour repartir de plus belle. Chaque chose que je fais n'est pas assez bien pour toi. Donc, je ne ferais plus que ce qui m'intéresse moi maintenant même si ... Si ...

Revenir en haut Aller en bas
Rolanda Bibine

ø 5EME ANNEE - POURSUIVEUR

ø 5EME ANNEE - POURSUIVEUR
Rolanda Bibine


▌Messages : 30


Feuille de personnage
▌Pureté du sang: sorcier depuis 3 générations
▌Gallions : 5

[OCT '76] Vous vous êtes amusez ? [PV Rolanda] _
MessageSujet: Re: [OCT '76] Vous vous êtes amusez ? [PV Rolanda]   [OCT '76] Vous vous êtes amusez ? [PV Rolanda] Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 19:29

    Oh pour avoir les nerfs, on pouvait dire qu'elle les avait. Elle fulminait même. Imaginez un peu une bouilloire sur le point d'exploser, avec de la fumée qui sort par les oreilles et le nez et vous aurez Rolanda. Son entrainement avec son équipe de Quidditch aurait pu être plaisant s'il n'avait pas été gâché par des Serpentard qui s'étaient acharnés sur eux, enchainant les quolibets. Certes, c'était James qui en avait reçu le plus. Ce n'était pas surprenant, au vu de sa prétention et de sa haine farouche de cette maison, particulièrement de l'un de ses étudiant, Severus Rogue. Il faisait en effet parti des Serpentard présents ce jour là et Rolanda l'avait très mal pris. Certes, Severus Rogue n'était pas son ami, loin de là. Ils n'étaient pas de la même année, pas de la même maison, ne fréquentaient pas les mêmes personnes. Si on ommétait Lily. Mais Rolanda avait de nombreuses fois pris sa défense, comme la rouquine de la même maison qu'elle d'ailleurs. Elle avait parfois rabattu le clapet de James et Sirius lorsqu'ils l'injuriaient en public. D'un côté, ce n'était pas surprenant qu'il se venge en les déconcentrant pendant leurs entrainements, d'autant plus que leur présence empêchait l'équipe de tester de nouvelles stratégies. Le premier match de la saison approchait et Rolanda savait qu'ils étaient loin d'être prêts. Certes, ce n'était pas la pire équipe de l'histoire de Poudlard et elle aimait particulièrement ceux qui la composaient. Il y avait entre les membres une harmonie parfaite et une camaraderie certaine, mais cela n'était pas suffisant, cependant. Il fallait de la technique, de l'audace et de l'entrainement, chose qu'ils n'avaient pas pu faire aujourd'hui. Somme toute, c'était une journée perdue. Rolanda aurait bien été voir ces prétentieux Serpentard et leur faire ravaler leur salive mais James s'y était opposé. Comme quoi, la maturité lui seyait bien. A moins bien sûr qu'il ne prépare un mauvais coup pour se venger d'eux, ce qui, le connaissant, n'était pas inenvisageable.

    Pour ajouter à leur malheur, le ciel qui avait déjà décidé de faire grise mine avait commencé à laisser tomber de la pluie, ce qui avait forcé les Rouge et Or à rentrer aux vestiaires, puisque de toute façon, cela ne servait à rien de voler pour voler. La plupart des membres de l'équipe s'étaient déjà échauffé et surtout, ils avaient continué de voler pendant les vacances, pour ne pas perdre leur forme physique et leur technique de base. Enervée, Rolanda se rhabilla rageusement. Elle avait perdu du temps, qu'elle aurait pu mettre à profit autrement. Mais ce qui l'énervait le plus au final, c'est qu'une personne qu'elle ne cessait de défendre – pour des motifs obscures ceci dit – lui avait fait un coup par derrière. Certes, Severus Rogue ne l'avait jamais remercié, mais il n'avait jamais remercié personne, de mémoire, alors Rolanda s'était contentée de son silence éloquent. Pourtant, le fait qu'il vienne la provoquer et la blesser sur la seule chose à laquelle elle tenait la mettait en rogne et elle avait bien envie de lui dire sa manière de penser. Simplement, il n'était jamais toute seule et elle n'avait pas envie de le prendre à part, devant ses « amis » si on pouvait appeler comme ça les personnes qu'ils fréquentaient. Cela ne ferait que redoubler l'hilarité de ces idiots de serpents. Par chance, ce jour là, alors qu'elle rentrait rapidement pour ne pas être touchée par l'averse, elle le trouva parmi la cohue, s'apprêtant à descendre vers l'escalier du cachot, qui menait à sa maison. Saisissant sa chance, la téméraire blonde courut pour arriver à sa hauteur.

    « Ça va Severus ? Pas trop l'âme en peine à ce que je vois. Ça t'amuse de souler des gens qui ne t'ont pas provoqué ? Tu te sens plus puissant comme ça ? » Son ton était agressif. Ce n'était pas son style mais une chose était sûre, il ne fallait pas chercher la jeune femme, impulsive et colérique.
Revenir en haut Aller en bas
Severus T. Rogue

ϟ 6EME ANNEE

ϟ 6EME ANNEE
Severus T. Rogue


▌Messages : 114
▌Âge réel : 05/06/1986
▌Âge du perso : 33
▌Avatar : Ben Barnes
▌Année à Poudlard : 6e année
▌Métier exercé : Étudier ... Encore étudier ...


Feuille de personnage
▌Pureté du sang: Sang-Mêlé
▌Gallions : 9

[OCT '76] Vous vous êtes amusez ? [PV Rolanda] _
MessageSujet: Re: [OCT '76] Vous vous êtes amusez ? [PV Rolanda]   [OCT '76] Vous vous êtes amusez ? [PV Rolanda] Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 20:27

Il aurait pu bondir de 10 mètres dans les airs que cela ne changerait absolument rien. Dans toute la cohue générale, celle précédent les repas dans la Grande Salle, Severus n’avait nullement entendu des pas précipités, mais plutôt lourds et rageurs sur ses arrières. Lentement, il venait de voir repartir le garçon ayant trébuché sur ses devants … Ce dernier le fit songer à lui, mais à 11 ans voir 12 ans tout au plus. Lorsque notre petit Severus Rogue venait tout juste de voir Poudlard innocent et désireux d’explorer les moindres recoins du château avec sa meilleure amie Lily. Ce qu’ils firent ne vous en déplaisent. Jeune, il se faisait toujours coincer néanmoins. Enfin …

En ce moment, son cœur battait la chamade à la peur surgissant de ses entrailles. Severus Rogue crut véritablement sa dernière heure arrivée : James Potter allait le massacrer pour les choses dites et faites sur le terrain de Quidditch. Tel un ressort, il se retourna pour faire face à Rolanda Bibine : une jeune fille blonde et membre de l’équipe de Quidditch justement. Quoique Severus ne la connaisse pas beaucoup, il voyait la jeune fille prendre souvent un malin plaisir à avoir pitié de lui. Il baissa le regard ressentant toute la tension que la peur fit naître en son corps. C’était une amie de Potter et des Maraudeurs même et il songeait en toute l’équipe de Gryffondor bientôt réunie autour de lui … Ils étaient tous prêts alors à en finir.

Peut-être par la nervosité déjà forte, les paroles - voir même les cris – de Rolanda le firent un peu rire. Quoique ce ne fut pas aux éclats loin de là. Mieux, Severus aurait voulu cacher ce petit rire … Il tâchait de le faire taire en baissant le regard et mordant l’intérieur de ses joues. La jeune fille avait tout faux. Les Gryffondor étaient tellement stupides. Ils ne se rendaient pas compte quel était le réel coupable. Il n’avait rien fait … Innocent voilà tout. Même s’il refuserait de vendre ses amis. – Malgré qu’on aurait pu croire l’inverse. – Elle le mettait à mal et faisait remonter toujours une certaine faiblesse stupide le compressant. Il avait peur de surcroît de ces propos dits sur un ton méchant.

- Je n’ai rien fait. Tu devrais regarder mieux la prochaine fois.

Lâcha-t-il sur un ton morne légèrement timide et effrayé malgré son bon vouloir. Après tout, Rolanda semblait être sur le point de lui jeter un poing sur le nez. Il n’était pas idiot pour provoquer avec un tel ton la jeune fille. D’autres élèves se furent arrêtés avant les escaliers. On observait Rolanda Bibine et Severus Rogue. On se demandait s’il y aurait une bagarre. Étrangement, on savait que la volonté des élèves était bien un grand oui. Tous des idiots, songea le jeune homme faisant alors dos à la jeune fille.

- C’était à vous de régler le problème si on vous agaçait tant que cela.

Marmonna-t-il ces derniers mots avant de véritablement tourner le dos à Rolanda Bibine. Un sarcasme était présent aussi dans les termes tombés drus. Quoique, c’était la vérité et  Severus s’en sentait fier de l’avoir démontré. Il avait laissé planer le doute de la solution au problème. On se demandait si les Gryffondor pouvaient s’abaisser aussi bas pour prévenir un professeur.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Where do I go from here ?

¤ Quel est le vrai bonheur ? ¤
Le bonheur est une chose éphémère. Je l'ai appris il y a de cela maintes années déjà. Je ne le croyais pas pouvoir me revenir. Il y a réussi pour repartir de plus belle. Chaque chose que je fais n'est pas assez bien pour toi. Donc, je ne ferais plus que ce qui m'intéresse moi maintenant même si ... Si ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






[OCT '76] Vous vous êtes amusez ? [PV Rolanda] _
MessageSujet: Re: [OCT '76] Vous vous êtes amusez ? [PV Rolanda]   [OCT '76] Vous vous êtes amusez ? [PV Rolanda] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[OCT '76] Vous vous êtes amusez ? [PV Rolanda]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Georges Saati, vous avez raison mais ...
» Les loups hurlent;bergers reveillez-vous.
» Quelles factions pour infinity choisseriez vous?
» "Ô temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices ! ..."{Frédérick & Milena}
» Avez -vous honte parfois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« L E V I C O R P U S ! » :: Poudlard | Interieurs :: ☬ Rez de chaussée ☬-