AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
« L E V I C O R P U S ! »
Bonjour à toi Invité! La communauté Levicorpus t’accueille dorénavant dans son havre de paix qu'est Poudlard. Pour cela, il ne te suffit que d'une seule chose : clique sur le bouton inscription. Te laisseras-tu tenter par l'aventure ? Wink
« L E V I C O R P U S ! »
Bonjour à toi Invité! La communauté Levicorpus t’accueille dorénavant dans son havre de paix qu'est Poudlard. Pour cela, il ne te suffit que d'une seule chose : clique sur le bouton inscription. Te laisseras-tu tenter par l'aventure ? Wink



 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 [SEPT 76] Rencontre inattendue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sirius Black

ø 6EME ANNEE

ø 6EME ANNEE
Sirius Black


▌Messages : 144
▌Âge réel : 11/03/1995
▌Âge du perso : 29
▌Avatar : Marlon Teixeira
▌Année à Poudlard : 6ième année
▌Métier exercé : Maraudeur - Patmol


Feuille de personnage
▌Pureté du sang: Sang pûr
▌Gallions : 33

[SEPT 76] Rencontre inattendue _
MessageSujet: [SEPT 76] Rencontre inattendue   [SEPT 76] Rencontre inattendue Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 17:29


Sirius Black Feat. D. Zoella Greengrass


La soirée venait de débuter, le soleil s’étendait à l’horizon et le ciel semblait se parsemer de  différentes couleurs à la manière d’un peintre qui fouette son tableau d’un coup de pinceau. Sirius venait de sortir de Grande Salle, où il avait pris un repas copieux : un énorme bol de soupe, quelques tranches de pain tartinés d’une immense couche de beure, des boulettes de viandes ainsi que trois portions de gâteau au fromage à la crème. Le dernier morceau de gâteau au fromage avait été de trop, et Sirius sentait son ventre se plaindre. Il montait d’une façon lasse et sans grâce les longs escaliers menant au Hall des Gryffondors, en se tenant d’une main sur les imposantes rampes afin d’éviter une crampe due à son excès de sucrerie. Tandis qu’il montait à la vitesse d’un escargot, il prit quelques instants pour jeter un coup d’œil aux tableaux accrochés sur les murs en brique du château.

Sirius n’avait jamais vraiment été impressionné par ceux-ci, même à sa première journée à Poudlard : d’une part parce qu’il venait d’une vieille famille de sorciers et d’autre part parce que dans sa vieille demeure, sa grand-mère décédée avait été placée devant le hall d’entrée, à la même manière que les tableaux de l’école. Seulement, folle comme était sa grand-mère, celle-ci s’amusait à crier et insulter chaque personne qui osait passer trop proche d’elle, de peur de grafigner sa « peau ». Vielles habitudes pour une vieille famille délabrée et insupportable, à vrai dire. Depuis qu’il avait l’âge de penser, le jeune homme s’était toujours demandé la raison pour laquelle il était né dans cette famille ingrate. Ingrate et fidèle à ses principes : il avait à peine 8 ans que ses parents lui parlaient déjà de mariage et bla bla bla. Le mariage, une chose si inutile et pourtant… Il avait dû passer des années à en entendre parler, et surtout entendre parler de cette fille, un fantôme pour ainsi dit : celle qu’il allait devoir épouser lorsqu’il en aurait l’âge sans même savoir son nom ni à quoi elle ressemblait. Si cela s’avérait, elle était d’une telle abomination que sa famille avait été enchantée de lui confier Sirius.

Famille ingrate avec des principes ingrats.

Or, la jeune fille n’était pas laide, au contraire, mais elle avait un an de plus que lui, et cette idée de l’enchantait guère. Déjà à l’âge de 8 ans, il était exaspéré de la vie, de sa famille et de tout ce qu’il aurait pu avoir un lien avec une relation amoureuse non désirée. Enfin, c’était ce qu’il pensait, jusqu’au jour où ils eurent enfin la chance de se parler.

[Car j’imagine que vous le savez, mais dans la plupart des cas, les amants ne se sont presque pas fréquentés avant leurs fiançailles].

C’était une belle journée d’automne, au cours de la même année [Sirius ne se souvient plus quand exactement] alors que Sirius s’amusait à empiler des feuilles en un grand tas avec un vieux râteau qui lui écorchait les mains. [Sa mère avait dû enchanter le râteau pour qu’il soit aussi coupant] Après une demi-heure à travailler ainsi, il avait accumulé tant de feuilles que la pile dépassait sa tête de quelques pieds. Content de son exploit, il s’apprêtait à sauter dans le tas de feuilles multicolores lorsqu’il vit, de l’autre côté de la barrière séparant la cours de sa maison et la rue, une belle et jeune fille aux cheveux roux qui le regardait d’un regard timide et perçant. Le jeune garçon ne se doutait pas à cet instant que cette même jeune fille était la fille qu’il allait devoir épouser. Jamais il n’aurait pu croire qu’une telle beauté puisse être sa « future épouse ». Lorsque celui-ci posa ses yeux sur elle, celle-ci détourna son regard et commença à marcher d’un pas rapide dans le sens inverse du trottoir. Sirius hésita, puis dit la phrase qu’il dit si souvent après cela : « Attends! ». La jeune fille s’arrêta sans se retourner. « Voudrais-tu jouer avec moi? » Sirius hésita « Tu vas voir! C’est très amusant! Tu n’as qu’à sauter dans les feuilles! » La jeune fille se retourna, Sirius en profita « Comme ça! » Et il sauta dans le tas de feuilles en poussant un cri de guerre. Quelques instants, sa petite tête aux cheveux noirs dépassa des feuilles, et il sourit bêtement à la jeune fille, qui lui sourit timidement en retour.

Repenser à cette journée faisait mal à Sirius, mal à son cœur, qui se compressait sur lui-même avec violence. La  vie peut se montrer ingrate parfois, surtout dans un monde comme le sien. Un monde incapable de toute gentillesse, et d’une cruauté si tendre que les blessures passent par de minuscules trous afin de s’infiltrer dans notre vie comme des parasites. Ayant un autre pincement de cœur, Sirius s’arrêta et fixa les marches.

« Sirius » entendait-il dans sa tête. C’était une belle voix, une voix qu’il connaissait bien, celle d’une jeune fille qui lui souriait.

Ils étaient étendus dans l’herbe à présent. Deux automnes avaient passés depuis, et lui et Zoella avaient pu se voir quelques fois durant ces deux années. Le ciel était nuageux, mais la journée était belle. Les journées étaient toujours merveilleuses en sa compagnie.

« Comment les oiseaux font-ils pour voler? » Lui avait-elle demandé en le regardant de ses beaux yeux.

Sirius ne se souvenait plus ce qu’il lui avait répondu, mais il se souviendra toujours de son regard. Un regard innocent et fragile, un regard qu’il voulait protéger du haut de ses 10 ans. Évidemment, il ne put le protéger.

Perdu dans ses pensées, il sursauta lorsqu’il se fit bousculer par quelqu’un, ou quelque chose. En se retournant, il vit courir derrière lui de longs cheveux roux ondulés.
« Hey! » Cria-t-il sans faire gare.
« La prochaine fois que tu bouscules quelqu’un, jeune fille, tu devrais être plus polie »

La « jeune fille » se retourna, et Sirius sentit que ses jambes allaient fléchir et que son cœur se refroidissait de plus en plus à chaque seconde.
Revenir en haut Aller en bas
D. Zoella Greengrass

7EME ANNEE PREFETE EN CHEF

∞ 7EME ANNEE PREFETE EN CHEF
D. Zoella Greengrass


▌Messages : 95
▌Avatar : holland roden
▌Année à Poudlard : septième


Feuille de personnage
▌Pureté du sang: Pure
▌Gallions : 40

[SEPT 76] Rencontre inattendue _
MessageSujet: Re: [SEPT 76] Rencontre inattendue   [SEPT 76] Rencontre inattendue Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 18:37


Regardant son assiette sans vraiment la voir, Zoella prêtait une oreille distraite à la conversation qui avait lieu autour d'elle à la table des Serdaigle. Elle jouait avec sa nourriture sans la moindre envie de l'ingérer. Elle n'avait plus faim et pourtant elle se sentait obligée de rester jusqu'à la fin du repas. Elle restait toujours jusqu'à la fin du repas, sauf si elle avait mieux à faire. Ce qui n'était à son souvenir pas le cas ce soir-là. Son regard dériva vers le table des Serpentard un peu plus loin à la recherche d'une tête aussi rousse que le sienne. Quand elle ne la trouva pas elle lâcha brusquement sa fourchette, semblant se souvenir de quelque chose. « Quelle heure est-t-il? » demanda-t-elle suspicieusement à la camarade assise juste à côté d'elle, l'interrompant sans ménagement. Celle-ci ne parut cependant pas en faire grand cas et elle jeta un regard à sa montre avant de répondre à la rouquine. Zoella se leva alors d'un bond et se retint tout juste de courir pour sortir de la Grande Salle. Une jeune fille de son rang n'avait pas à s'afficher de cette manière et de toute façon une jeune fille de son rang ne courait jamais parce qu'elle n'était jamais en retard. Sauf que Zoella, ayant complètement oublié le rendez-vous donné à Briséis plus tôt dans la journée, était bel et bien en retard. Dès que les portes de la Grande Salle furent fermées derrière elle, elle arrangea son sac sur son épaule et se mit immédiatement à courir comme une effrénée. Le sport n'avait jamais été soin point fort. En même temps on avait jamais pensé que c'était le genre d'activité auquel une fille comme elle devait s'adonner. Par exemple, malgré ses ascendances tout ce qu'il y avait de plus sorcières et de plus pures, elle n'avait pu poser son derrière sur un balais magique qu'une fois arrivée à Poudlard. Ce n'est qu'en cours de vol, en même temps que les né-moldus qu'elle avait appris à voler ce qui avait été pour elle une immense honte. Heureusement elle apprenait vite et elle n'avait pas trop eu l'occasion de se ridiculiser. Au fil des années elle s'était même avérée être plutôt douée.

Toujours était-il que l'endurance n'était pas son fort et qu'elle devait se concentrer exclusivement sur sa course pour ne pas perdre le rythme. Aussi elle remarqua à peine la silhouette brune sur laquelle elle fonça sans pouvoir y faire grand chose. Elle sentit pourtant bel et bien le choc entre son corps et le corps beaucoup plus musclé du jeune homme qu'elle avait bousculé, mais elle ne pris pas le soin de s'arrêter. Elle était en retard et n'avait pas envie de perdre plus de temps. De toute façon puisqu'il était plus grand et plus fort qu'elle, à priori c'était elle qui était le plus à plaindre dans la bousculade, aussi inutile de s'arrêter pour s'excuser. Elle continua sa course, son rythme un peu ralenti néanmoins par le choc sans se retourner, jusqu'à ce qu'une voix l'interpelle. « Hey! » C'était pas vraiment comme ça qu'elle aimait se faire appeler. Elle n'avait pas non plus l'habitude qu'on lui prête si peu de considération aussi elle n'eut pas le réflexe de se retourner. « La prochaine fois que tu bouscules quelqu’un, jeune fille, tu devrais être plus polie ». Elle s'arrêta et tourna les talons d'un coup sec pour faire face au jeune homme. S'il l'appelait jeune fille c'est qu'il ne l'avait pas reconnue et elle allait se faire un plaisir de lui rabattre le caquet en lui montrant qui Zoella Greengrass était. Toutefois elle ne s'était pas attendue à faire face à ce brun ténébreux-là et elle resta figée quelques instants. Si en temps normal elle aurait immédiatement lancé une réplique cinglante avant de repartir en courant, elle resta quelques instants pétrifiée par la surprise. Il faut dire qu'elle détestait se retrouver face à lui depuis..depuis quasiment toujours, depuis que les Greengrass ont décidé que les Black ne feraient une si belle alliance que ça. Et puis, une fois la surprise passée, elle se rappela qu'elle le détestait, qu'elle le détestait vraiment plus que tout et que si elle ne se serait que moyennement acharnée contre quelqu'un d'autre, lui il méritait beaucoup plus. « Black. Je savais pas que la politesse était un concept qui t'était familier. » lâcha-t-elle d'un ton froid feignant une indifférence totale. Avec lui plus qu'avec quiconque elle agissait comme l'infâme tyran qu'elle savait être. Après tout il lui avait brisé le cœur, il le méritait bien. « Ne me dis pas que je t'ai fait mal? » ajouta-t-elle avec une moue moqueuse. L'orgueil. Sirius était connu pour en avoir beaucoup. Elle allait bien voir si c'était vrai. Plissant les yeux dans sa direction elle commença à se dire qu'il l'avait sûrement fait exprès. Pour l'embêter sûrement. Parce que si elle, dans sa course n'avait pas réussi à l'éviter, lui en revanche aurait très bien pu s'écarter s'il avait fait attention. Quel imbécile. Elle le détestait vraiment..
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black

ø 6EME ANNEE

ø 6EME ANNEE
Sirius Black


▌Messages : 144
▌Âge réel : 11/03/1995
▌Âge du perso : 29
▌Avatar : Marlon Teixeira
▌Année à Poudlard : 6ième année
▌Métier exercé : Maraudeur - Patmol


Feuille de personnage
▌Pureté du sang: Sang pûr
▌Gallions : 33

[SEPT 76] Rencontre inattendue _
MessageSujet: Re: [SEPT 76] Rencontre inattendue   [SEPT 76] Rencontre inattendue Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 21:11

Sirius restait sous le choc. Cela faisait si longtemps qu’elle n’avait pas vu Zoella qu’il se rappelait à peine les détails de son visage. Il se souvenait seulement de ses yeux, qui semblaient pourtant si différents maintenant. Tout avait changé depuis sa 4ième année, une année avant que Sirius soit renié par sa famille. Cette année-là, les rebellions  avaient empirés : plus en plus de chicanes, plus en plus de remords, plus en plus de distance entre lui et sa famille. Lorsque les Greengrass avaient appris que Sirius faisait si honte aux principes des sangs purs, en autre en ayant parlé à plusieurs moldus durant ses classes, les Greengrass avaient décidé d’annuler les fiançailles entre lui et Zoella. Au début, il avait été choqué. Il tenta même de reparler à Zoella, qui l’ignorait sans cesse. Il avait entendu des rumeurs disant qu’elle croyait qu’il avait fait cela afin de les séparer, ce qui avait surpris Sirius. En fait, cela l’avait surpris à moitié. Il connaissait le caractère hautain et presque rancunier  de Zoella, mais il n’avait jamais cru qu’elle aurait été capable d’une telle haine envers lui. Or, après un an, cette haine commença à agacer Sirius. Cette haine l’agaça tellement qu’il commença à haïr Zoella aussi. Il détestait cette haine, mais il n’avait aucun contrôle sur ce genre de sentiments.

« Black, je ne savais pas que la politesse était un concept qui t’était familier »

Sirius déglutit. Sa gorge se serra et il eut l’impression que ses membres étaient paralysés. Lorsqu’il eut la force de répondre, il eut à peu près le même ton que la petite Zoella.

« Je ne savais pas que tes pleurniches étaient terminées Greengrass. »

Aussitôt dit, il regretta. Il savait que Zoella avait pleuré après toute cette histoire, mais jamais il ne lui avait reproché. Cela faisait si longtemps qu’il ne l’avait pas vu. Pourtant, il ne pouvait flancher et lui montrer une part de faiblesse. Après tout, ils n’étaient plus des enfants.

« Ne me dis pas que je t’ai fait mal? »

Sirius grogna et descendit quelques marches afin de faire face, directement, à Zoella. Il sifflait entre ses dents. Il haïssait l’arrogance de Greengrass. Il la haïssait cette arrogance. La haïssait vraiment. Dans un excès de colère, due à son orgueil, il mit un doigt en-dessous du menton de Zoe et la regarda directement dans les yeux.

« Fait attention à ce que tu dis, jeune fille, je pourrais te casser les os de la main si je ne fais pas attention»

En même temps, de sa main gauche, il prit la main droite de Zoella en levant plus haut le menton de la jeune fille. Plus il la regardait, plus il revoyait la petite fille fragile qu’il tentait de protéger 6 ans plus tôt. Plus il la regardait, plus la haine qu’il tentait de garder s’évaporait peu à peu. Zoella savait comment le mettre en colère, et voilà qu’elle réussissait à le mettre à nerfs avec une extrême rapidité. Il lâcha sa main, laissa retomber son doigt de dessus son menton et, sans se retourner, il recula les quelques marches qu’il avait descendu. Il regarda Zoe en respirant longuement et en posant une main sur le rebord des marches.

« Hais-moi autant que tu voudras, imbécile petite fille d’une maison trop riche aux principes odieux, hais-moi autant que tu voudras cela m’est égal car tes raisons sont infondés. »

Sirius eut un petit sourire discret.
Revenir en haut Aller en bas
D. Zoella Greengrass

7EME ANNEE PREFETE EN CHEF

∞ 7EME ANNEE PREFETE EN CHEF
D. Zoella Greengrass


▌Messages : 95
▌Avatar : holland roden
▌Année à Poudlard : septième


Feuille de personnage
▌Pureté du sang: Pure
▌Gallions : 40

[SEPT 76] Rencontre inattendue _
MessageSujet: Re: [SEPT 76] Rencontre inattendue   [SEPT 76] Rencontre inattendue Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 22:23



« Je ne savais pas que tes pleurniches étaient terminées Greengrass. » Heureusement que Zoella était bien élevée parce qu'il lui aurait suffit d'un peu plus et elle aurait probablement sauté sur le jeune homme toutes griffes dehors prête à lui lacérer le visage. La susceptibilité avait toujours été l'un de ses plus grand défaut et elle détestait qu'on lui rappelle ses faiblesses. Le pire était de penser qu'il avait raison. Elle avait réellement pleuré pour lui. À cause de lui. Parce que cet imbécile n'avait pas su faire ce qu'on lui demandait, comme elle-même s'évertuait à la faire. Il n'avait pas pu écouter ses parents. Son envoi à Gryffondor avait déjà bien failli tout arrêter, mais il avait du aggraver les choses et tout gâcher pour la rouquine. Celle-ci ne resta néanmoins pas longtemps sous le choc, sa deuxième réplique déjà toute réfléchie, elle parvint à prendre un air moqueur pour la lancer. Pas question de s'avouer faible devant cet idiot de Black. Et apparemment viser son ego était une bonne idée car elle l'entendit grogner avant qu'il ne s'approche dangereusement d'elle. Arrivée à sa hauteur ou presque, il releva son menton d'un doigt pour la forcer à le regarder. Non mais pour qui il la prenait? Une gamine? Si un regard avait pu tuer, nul doute que Sirius serait déjà tombé raide mort. « Fait attention à ce que tu dis, jeune fille, je pourrais te casser les os de la main si je ne fais pas attention. » Et il lui attrapa sa main droite comme pour mettre sa menace à exécution, redressant en même temps encore plus le menton de la jeune fille. Le pouls de Zoella s'accéléra. Mais elle n'avait pas peur, elle refusait d'avoir peur de lui. Elle sentait son regard brun sur elle et refusait de laisser transparaître la moindre émotion sur son propre visage. Lorsqu'il lâcha sa main et qu'il s'éloigna d'elle la jeune fille pu reposer ses prunelles vertes sur lui. Elle haussa les sourcils en roulant des yeux, chassant l'ombre de la peur qui s'était emparée d'elle et se focalisant sur le fait qu'elle avait au moins la preuve qu'elle avait réussi à le toucher. Sa colère montrait qu'elle avait su viser juste. En revanche elle ne savait pas pourquoi il avait si rapidement laissé tomber. À vrai dire, elle ne voulait pas particulièrement le savoir. Il ne l'intéressait plus. « « Hais-moi autant que tu voudras, imbécile petite fille d’une maison trop riche aux principes odieux, hais-moi autant que tu voudras cela m’est égal car tes raisons sont infondées. » »

Nouvel haussement de sourcil. Zoe remarqua alors son petit sourire. Oh! Il pensait qu'il avait gagné? Elle allait effacer ce petit rictus de son visage vite fait bien fait, foi de Greengrass! Il avait osé la toucher, maintenant qu'il était plus loin elle se rendait compte de ce que cela signifiat. Personne ne pouvait la toucher, la menacer. Surtout pas le traitre-à-son-sang qu'il était. Elle n'aurait même pas du s'arrêter pour lui parler. Techniquement elle n'avait pas le droit. En rompant les fiançailles ses parents avaient bien dit que cela était du au comportement inacceptable de l'aîné des Black. Qu'il n'était même plus ne serait-ce que fréquentable. Mais elle n'avait pas pu s'en empêcher. Et voilà que lui osait lui parler de cette façon, lui rappeler à demi-mots ce qui avait justement fait qu'ils ne se parlaient plus. Ce qui était entièrement de sa faute à lui. « Et tu penses que je vais simplement te croire sur parole? » Zoella secoua la tête, faisant ainsi voleter ses boucles rousses. Elle n'avait même pas envie d'entamer le sujet. Elle ne voulait pas qu'il sache que ça l'avait touché. Oh, il le savait probablement déjà, mais inutile d'en rajouter. Inutile de montrer qu'elle était toujours vexée, honteuse, triste, blessée. Il n'en valait pas la peine. Elle esquissa un sourire narquois et pris l'air le plus hautain dont elle était capable, ce qui voulait dire beaucoup. Elle le détailla de haut en bas comme pour le jauger. « Vu ce que tu deviens je devrais remercier Merlin pour la sagesse qu'on eu mes parents. » Elle ne parlait pas exactement de son physique, mais bien évidemment de son comportement. Zoella savait comme beaucoup de monde à Pouldard que Sirius avait fuit la maison familiale. D'après les rumeurs il s'était installé chez les Potter. Autant dire que ses parents avaient été ravis de la décision qu'ils avaient prise presque deux ans plus tôt. Sirius n'était définitivement pas fait pour leur fille. « Oh et évite ce ton condescendant avec moi, c'est toi le petit ici et crois-moi tu n'as pas envie de m'énerver. » C'est qu'elle était presque menaçante la petite Zoella. Plus vieille que la plupart de ses amis parce qu'elle était née en fin d'année, elle avait appris à en tirer le plus d'avantages possibles et elle détestait qu'on la traite comme Sirius venait de le faire en la traitant de petite fille. La vérité c'était qu'elle était déjà énervée, mais si Black continuait à la provoquer, il devrait subir les foudres de Zoella et la jeune fille aimait à penser que ses foudres étaient..redoutables.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black

ø 6EME ANNEE

ø 6EME ANNEE
Sirius Black


▌Messages : 144
▌Âge réel : 11/03/1995
▌Âge du perso : 29
▌Avatar : Marlon Teixeira
▌Année à Poudlard : 6ième année
▌Métier exercé : Maraudeur - Patmol


Feuille de personnage
▌Pureté du sang: Sang pûr
▌Gallions : 33

[SEPT 76] Rencontre inattendue _
MessageSujet: Re: [SEPT 76] Rencontre inattendue   [SEPT 76] Rencontre inattendue Icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 00:01

Définitivement, le jeune Black détestait presque tout d’elle : son « sang trop pur », sa façon de se promener en ne parlant qu’aux plus « respectables », son regard plus hautain que le sien, et surtout sa manière de rouspéter en croyant détenir « la vérité ». Des fois, Sirius s’amusait à se dire que Zoella, du haut de son palace avec ses petites ballerines de soie, ne pouvait connaitre la vraie vie, celle qui demande des efforts. Elle avait toujours vécu dans un moment trop parfait pour elle, un monde qui existait seulement dans ses rêves et dont il aimerait introduire quelques erreurs afin que cela vire en cauchemar. Zoella n’avait jamais gouté à la vraie vie, seulement celle que ses parents lui avaient dicté. Et c’est de cela que Sirius s’était échappé : se faire dicter sa vie, jamais.

« Et tu penses que je vais simplement te croire sur parole? »

Bien sûr qu’elle devait le croire! Il avait médité durant longtemps sur la haine qu’elle lui portait. N’ayant trouvé que des trous vides, il avait alors réfléchis à sa famille et il comprit : elle haïssait pour l’amour de sa famille. Pour bien « matcher » dans l’honneur de sa famille, et non pour ses propres sentiments. Cela lui avait donné mal au cœur, jamais il n’aurait été capable d’une chose pareil. S’oublier pour sa famille, oh ça non.

« Vu ce que tu deviens, je devrais remercier Merlin pour la sagesse qu’on eut mes parents. »

Elle était pathétique. Elle était de plus en plus pathétique.

« Zoella, tu devrais me croire parfois. Tu n’as aucune bonne raison de me haïr. Par exemple, moi je te hais parce que tu es devenue une petite bitch avec le temps. Oui oui, et j’espère que tu le sais. Tu te permets de renier tous les gens qui ne sont pas assez parfaits pour toi. Tu es comme le gouvernement qui lèche le cul du pouvoir, mais toi tu lèches les bottes de tes parents. Mais toi, qu’as-tu comme raison pour m’haïr autant? Ce que tes parents t’on dit? Ce que les fiançailles représentaient pour toi? Voyons, tu n’as jamais voulu m’avoir comme fiancé, j’en suis certain. Après tout, toi ce qu’il te faut c’est un Serpentard, le genre de personne qui va te faire vivre un calvaire. J’étais trop gentil avec toi, jamais tes parents ne m’auraient laissé t’épouser. Ils auraient dû choisir Regulus à la place.   »

« Oh, et évites ce ton condescendant avec moi, c’est toi le petit ici et crois-moi tu n’as pas envie de m’énerver. »

En fait, c’était tout le contraire. Il avait la folle envie de l’énerver, de l’énerver jusqu’à ce qu’elle lâche sa petite fierté de snobe et qu’elle redescende sur terre afin de le confronter comme une humaine, et non comme une sorcière « digne des dieux ». Il n’avait plus pitié d’elle. Il avait profondément aimé la jeune fille qu’elle fut à une époque, mais plus maintenant. Elle avait trop changé, et ce qu’elle était devenue ne méritait aucune marque de respect, aucune pitié. Pour cette raison, il se permit de déballer quelque peu ce qu’il avait mijoté depuis si longtemps.

« Tu ne m’as jamais laissé le temps de t’expliquer pourquoi j’étais parti. Tu ne connaissais pas ma famille comme moi je la connais. Tu méritais plus qu’un Serpentard, déjà pour cela j’étais content d’être à Gryffondor. Tu ne t’es jamais posé de questions sur les principes que nous apprennent nos parents? Moi oui, et j’ai fini par comprendre qu’il était temps d’évoluer. Tu ne peux pas rester figée aux principes de ta famille toute ta vie, sinon tu finiras malheureuse avec des enfants que tu n’auras jamais voulus, marié à un homme que tu n’aimeras pas et qui, avec un peu de chance, va seulement te battre de temps en temps. Tes parents se foutent de ton bonheur, tout ce qu’ils veulent c’est l’honneur de leur famille. C’est pareil pour les Black, et c’est une des raisons qui m’a poussé à partir. Jamais, au non jamais, je me laisserai dicter ma vie comme toi tu te laisses dicter la tienne. »

Sirius espérait la mettre en colère. Il savait que l’honneur de sa famille comptait plus que tout à ses yeux, et c’est sur cela qu’il venait directement de piquer et qu’il bombardait depuis tantôt. Il espérait aussi qu’elle ait une certaine ouverture d’esprit, mais la connaissant, c’était peu probable. Peut-être vivait-il dans son propre rêve. Un rêve où il était naïf et où tout ce qu’il disait n’avait aucun sens aux yeux de Zoella. À vrai dire, il se doutait fort bien que la jeune fille allait lui rire en pleine face. Rire parce qu’elle ne comprenait pas comment quelqu’un d’une famille comme les Black pourrait se ridiculiser ainsi. Cela lui était égal, il savait qu’il avait raison. Il savait aussi que Zoella cachait la vérité derrière un tissu de mensonges, et il comptait bien faire sortir la vérité et écraser les mensonges.

« Si tu pouvais seulement voir ce que tu es devenu avec le temps, ma belle Zoella. Oui tu as pris de la beauté, quoi que tu étais très belle aussi à l’époque, mais tu vas pris une certaine cruauté. Des fois je me demande si tu ne serais pas à Serpentard si en ce moment le Choixpeau devrait choisir. Tu n’es pas digne d’une Serdaigle, tu n’es pas digne de toi-même. N’as-tu pas honte de la façon dont tu agis parfois? Es-tu aussi imbu de ta personne que tu ne peux pas voir tes propres erreurs? Que tu es pathétique. »

Sirius pouffa. Il s’imaginait bien Zoella assis sur un trône luxueux avec une couronne en or et en diamants et ayant comme coussin à pieds : un moldu, comme serviteurs : des moldus, comme animal de compagnie : un moldu… Il fut si amusé par la scène qui se passait dans sa tête qu’il détourna la tête quelques instants afin de comprimer un fou rire. Une fois qu’il retourna son regard vers Zoella, il avait revêtit un « pokerface » et il attendait que celle-ci se fâche…Ou du moins il espérait l’avoir assez insulté pour qu’elle se fâche.
Revenir en haut Aller en bas
D. Zoella Greengrass

7EME ANNEE PREFETE EN CHEF

∞ 7EME ANNEE PREFETE EN CHEF
D. Zoella Greengrass


▌Messages : 95
▌Avatar : holland roden
▌Année à Poudlard : septième


Feuille de personnage
▌Pureté du sang: Pure
▌Gallions : 40

[SEPT 76] Rencontre inattendue _
MessageSujet: Re: [SEPT 76] Rencontre inattendue   [SEPT 76] Rencontre inattendue Icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 01:25


« Zoella, tu devrais me croire parfois. Tu n’as aucune bonne raison de me haïr. Par exemple, moi je te hais parce que tu es devenue une petite bitch avec le temps. Oui oui, et j’espère que tu le sais. Tu te permets de renier tous les gens qui ne sont pas assez parfaits pour toi. Tu es comme le gouvernement qui lèche le cul du pouvoir, mais toi tu lèches les bottes de tes parents. Mais toi, qu’as-tu comme raison pour m’haïr autant? Ce que tes parents t’on dit? Ce que les fiançailles représentaient pour toi? Voyons, tu n’as jamais voulu m’avoir comme fiancé, j’en suis certain. Après tout, toi ce qu’il te faut c’est un Serpentard, le genre de personne qui va te faire vivre un calvaire. J’étais trop gentil avec toi, jamais tes parents ne m’auraient laissé t’épouser. Ils auraient dû choisir Regulus à la place. » Il ne savait même pas à quel point il avait raison. Regulus n'aurait jamais agit honteusement, il n'aurait jamais trahit sa confiance. Mais de toute façon ses parents lui avaient trouvé le parfait nouveau fiancé qui jamais n'oserait faire ce que Sirius avait fait. Et d'ailleurs Black se trompait. Julius était un vrai gentleman, il ne la ferait pas vivre de calvaire elle en était certaine. Il ne savait pas de quoi il parlait et c'est en pensant cela qu'elle parvint à ne pas s'énerver plus que de raison et à ignorer les insultes multiples qui avaient parsemé le discours de son amour d'enfance. Jamais elle ne l'avouerait mais elle avait aimé Sirius, elle était tellement heureuse de savoir que c'était avec lui qu'elle se marierait plus tard. Elle avait l'impression de vivre dans un conte de fée. Mais finalement Sirius n'avait pas été le prince charmant espéré, il s'était révélé être un escroc. Et Zoella n'aimait pas du tout ce genre de personne. Calmement elle lui fit comprendre que c'était mieux pour lui qu'il en reste là et qu'il change de ton. C'était elle l'aînée après tout. Mais le jeune Black ne semblait pas disposé à s'arrêter. « Tu ne m’as jamais laissé le temps de t’expliquer pourquoi j’étais parti. Tu ne connaissais pas ma famille comme moi je la connais. Tu méritais plus qu’un Serpentard, déjà pour cela j’étais content d’être à Gryffondor. Tu ne t’es jamais posé de questions sur les principes que nous apprennent nos parents? Moi oui, et j’ai fini par comprendre qu’il était temps d’évoluer. Tu ne peux pas rester figée aux principes de ta famille toute ta vie, sinon tu finiras malheureuse avec des enfants que tu n’auras jamais voulus, marié à un homme que tu n’aimeras pas et qui, avec un peu de chance, va seulement te battre de temps en temps. Tes parents se foutent de ton bonheur, tout ce qu’ils veulent c’est l’honneur de leur famille. C’est pareil pour les Black, et c’est une des raisons qui m’a poussé à partir. Jamais, au non jamais, je me laisserai dicter ma vie comme toi tu te laisses dicter la tienne. » Dès la première phrase, Zoella su qu'elle ne voulait pas entendre la suite. Non elle ne voulait pas savoir pourquoi il était parti, parce qu'elle le savait très bien. Elle n'avait pas besoin qu'on le lui répète. Pourtant son ouïe la trahit et elle fut bien obligée d'assimiler les paroles du Gryffondor. Elle ne savait pas ce qu'il espérait d'elle, mais de toute évidence il avait décidé de ne pas suivre son conseil. La rouquine sentait la colère monter en elle et elle prit plusieurs inspiration pour se forcer à ne pas exploser au visage de son adversaire. Tout en lui commençait sérieusement à lui taper sur les nerfs. Elle ne croyait pas un mot de ce qu'il avait dit pour sa défense. Quant au reste elle n'en revenait pas qu'il continue à rejeter leurs valeurs, ou du moins ses valeurs à elle devant elle. Comme si avoir gâché leurs fiançailles n'avait pas été suffisant pour lui, il voulait en plus la convaincre. Il voulait la ramener de son côté histoire qu'elle aussi devienne la honte sa famille. Il n'avait vraiment aucun honneur. Ca n'aurait pas du l'étonner après tout ce qu'il avait fait et pourtant ce fut le cas.

Les dents serrées sous le coup de la rage, elle parvint néanmoins à articuler :  « Tu crois que tu vaux tellement mieux que nous hein? Tu crois que tu as raison, que le fait de t'être rebellé te donne un style? Eh bien figure-toi que c'est faux. Tu n'es qu'un petit con avec un rêve parfaitement stupide. Tu ne sais rien sur moi ou sur ce dont j'ai besoin. Tu as fait tout ça exprès, tu n'as jamais voulu de moi. Tu t'es ridiculisé devant ta famille, mais as-tu jamais pensé à ce dont moi j'avais l'air après ça? Non, parce que tu n'es qu'un égoïste. » L'hôpital qui se fout de la charité.. Pourtant ça n'enlevait pas le vrai de ses propos. Sirius était égoïste son comportement le lui avait prouvé. Il s'était toujours moqué de leurs fiançailles et d'elle sinon il n'aurait pas tout ruiné. Zoella avait eu honte de s'être faite avoir, d'avoir cru qu'il était différent. Ses parents s'en étaient presque pris à elle pour ne pas les avoir informé plus tôt du comportement déviant du jeune homme. Elle-même avait du mal à comprendre pourquoi elle ne l'avait pas fait. Si elle était vraiment la fille que ses parents voulaient qu'elle soit, pourquoi ne l'avait-elle pas dénoncé? Pourquoi l'avait-elle laissé faire, alors qu'elle savait? Elle voyait bien qu'il n'avait pas vraiment les mêmes valeurs. Et pourtant.. « Tu penses pas qu'ils nous dictent notre vie parce qu'ils savent mieux? T'as seize ans Black. Pas 60. Qu'est-ce que tu connais de la vie? Rien, rien du tout. Et parle de tes parents si tu veux, mais pas des miens. » Dire que Zoella était susceptible lorsqu'il s'agissait de ses parents serait un euphémisme. La jeune fille avait toujours tout fait pour qu'ils l'aiment, la respectent et n'aient rien à lui reprocher. Mais c'était à croire que rien n'était jamais suffisant. Sirius ne connaissait rien de sa vie de famille, il n'était pas comme elle de toute façon, il ne pouvait pas comprendre.

« Si tu pouvais seulement voir ce que tu es devenu avec le temps, ma belle Zoella. Oui tu as pris de la beauté, quoi que tu étais très belle aussi à l’époque, mais tu vas pris une certaine cruauté. Des fois je me demande si tu ne serais pas à Serpentard si en ce moment le Choixpeau devrait choisir. Tu n’es pas digne d’une Serdaigle, tu n’es pas digne de toi-même. N’as-tu pas honte de la façon dont tu agis parfois? Es-tu aussi imbu de ta personne que tu ne peux pas voir tes propres erreurs? Que tu es pathétique. » Et comme si ce n'était pas suffisant il osa se mettre à pouffer. Choquée, elle resta quelques instant les yeux fixée sur sa joue tremblante avant de se reprendre. Ni une ni deux elle s'approcha de lui et lui asséna une énorme gifle. Elle parvint alors à desserrer les dents, bouillant néanmoins toujours de rage. Elle espérait juste que ses joues à elle ne s'étaient pas empourprées parce qu'elle savait à quel point cela jurait avec la couleur de ses cheveux. Eh oui, même dans ses moments de colère absolue, Zoella n'oubliait pas le style. Elle le toisa quelques instants du regards, comme si tout en lui la répugnait, ce qui était un peu le cas. Plissant les yeux elle leva un doigt qu'elle enfonça dans la poitrine du jeune homme. « La ferme. Je suis à Serdaigle parce que je suis intelligente. Je sais ce qui est bon pour moi, contrairement à toi. Et quel mal y a -t-il à être en bon terme avec mes parents? C'est la famille Sirius. Si tu n'as pas ça tu n'as rien. Bien sûr là tu as l'impression que Potter et ton gang sont tout ce dont tu as besoin, ça et tes groupies, mais tu sais quoi? Dès que ça va devenir dur en dehors de Poudlard, tu seras tout seul. Pas de famille, pas d'argent, rien. Bon courage. » Elle ponctua ses derniers mots d'une moue faussement désolée. Sans prévenir elle sortit sa baguette magique de sa poche et la pointe vers la poitrine du jeune homme. « Ou peut-être que tu as raison. Peut-être que j'aurais du être à Serpentard, peut-être que je connais de la magie noire..Appelle moi Zoella encore un fois et je peux t'assurer que tu vas le découvrir très vite. » Il était clair qu'elle ne rigolait plus. Même plus un tout petit peu. Il avait renoncé à son droit de l'appeler familièrement par son prénom - ou plutôt le prénom qu'elle s'était choisi - lorsqu'il avait été la cause de la rupture des fiançailles. Et même si elle utilisait l'argument ultime - à savoir la baguette - pour ce qui semblait être une broutille, ce n'était que le résultat de ses provocations à répétition. Elle n'avait d'ailleurs pas oublié qu'il lui avait dit qu'elle était belle. Mais loin de voir ça comme un compliment elle le prenait comme une provocation en plus. Merlin qu'elle était contente d'être débarrassée de lui et d'être plutôt liée à quelqu'un comme Julius.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black

ø 6EME ANNEE

ø 6EME ANNEE
Sirius Black


▌Messages : 144
▌Âge réel : 11/03/1995
▌Âge du perso : 29
▌Avatar : Marlon Teixeira
▌Année à Poudlard : 6ième année
▌Métier exercé : Maraudeur - Patmol


Feuille de personnage
▌Pureté du sang: Sang pûr
▌Gallions : 33

[SEPT 76] Rencontre inattendue _
MessageSujet: Re: [SEPT 76] Rencontre inattendue   [SEPT 76] Rencontre inattendue Icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 02:58

[SEPT 76] Rencontre inattendue 744

Il voyait les expressions de Zoella changeait au fil de la conversation : au début elle semblait en contrôle, jusqu’à ce qu’il touche sa dignité. Il savait comment la « pomper » et c’était exactement ce qu’il voulait. Sirius n’avait jamais voulu la blesser, en fait ce n’était pas la raison première pourquoi il était aussi directe avec elle. D’après ce qu’il savait d’elle, il pouvait être presque certain que dernière ce caractère ignoble se trouvait une bonne personne. Une personne qui méritait son attention, c’était la raison pour laquelle il n’était pas partie. Ou du moins pourquoi il ne la laissait pas partir tout de suite.

« Tu crois que tu vaux tellement mieux que nous hein? Tu crois que tu as raison, que le fait de t'être rebellé te donne un style? Eh bien figure-toi que c'est faux. Tu n'es qu'un petit con avec un rêve parfaitement stupide. Tu ne sais rien sur moi ou sur ce dont j'ai besoin. Tu as fait tout ça exprès, tu n'as jamais voulu de moi. Tu t'es ridiculisé devant ta famille, mais as-tu jamais pensé à ce dont moi j'avais l'air après ça? Non parce que tu n'es qu'un égoïste. »

Sirius ferma ses yeux. Et voilà. Elle venait de piquer le point sensible. Il savait qu’ils allaient y arriver un de ces jours, qu’ils allaient devoir reparler de tout ça. Mais maintenant? Il n’avait même pas eu le temps de se préparer. Sirius savait que cela avait blessé Daisy, il le savait car il avait un frère, Regulus évidemment, qui s’était fait un plaisir de lui rappeler dès qu’ils avaient la chance de se croiser dans les corridors de l’école. D’ailleurs, il avait aussi entendu des rumeurs dans les corridors de l’école et intercepter quelques conversations de jeunes demoiselles de Serdaigle. Le jeune Black soupira sans rouvrir ses yeux.

« Tu penses pas qu'ils nous dictent notre vie parce qu'ils savent mieux? T'as seize ans Black. Pas 60. Qu'est-ce que tu connais de la vie? Rien, rien du tout. Et parle de tes parents si tu veux, mais pas des miens. »

Ça, c’était faux. Oui il était plus jeune, mais cela ne veut pas dire que les vieilles coutumes sont les meilleures. Et ce qu’il connaissait de la vie? Cela restait à voir. Il savait cependant qu’elle avait tort. Il rouvrit les yeux à cet instant, et d’ailleurs ce fut une bonne chose car son commentaire sur les Serpentard ne passa pas. Il le savait très bien et c’est ce qu’il espérait. Elle s’avança vers lui. Il ne bougea pas. Il savait ce qu’elle allait faire. Il sentit sa main claquer sur sa joue. Il sourit. Cela l’importait peu, il l’avait mérité.

« La ferme. Je suis à Serdaigle parce que je suis intelligente. Je sais ce qui est bon pour moi, contrairement à toi. Et quel mal y a -t-il à être en bon terme avec mes parents? C'est la famille Sirius. Si tu n'as pas ça tu n'as rien. Bien sûr là tu as l'impression que Potter et ton gang sont tout ce dont tu as besoin, ça et tes groupies, mais tu sais quoi? Dès que ça va devenir dur en dehors de Poudlard, tu seras tout seul. Pas de famille, pas d'argent, rien. Bon courage. »

Alors qu’il s’était tût jusqu’à présent, il se permit un petit commentaire

« Peut-être que tu trouves cela ridicule, mais parfois la famille dans laquelle nous sommes née n’est pas celle qui te supportera jusqu’au bout. Je vais confiance à James et Remus et je pourrais mettre ma vie entre leurs mains sans aucun danger. Je serais prêt à mourir pour eux. Zoella, as-tu seulement une fois pensée que tu pourrais mettre la vie des autres avant la tienne? Que tu pourrais tout sacrifier pour quelqu’un? Moi oui. Si jamais il le faut, je donnerais ma vie pour les sauver. Je n’ai pas besoin d’argent, je n’ai pas besoin de famille. J’ai seulement besoin d’amis sur qui je peux compter. Et du courage j’en ai, ce n’est pas pour rien que je suis à Gryffondor.»

Il prit le temps de sourire. C’était un tendre sourire, pas un sourire arrogant pour tout à l’heure. Il n’avait plus besoin d’être rude avec elle, il avait atteint la limite qu’il souhaitait. La limite qui permet à quelqu’un d’entendre des choses sans les rejeter. La limite qu’il avait de besoin en cet instant. Pourtant, Zoella décida d’aller encore plus loin et elle sortit sa baguette magique. Sirius n’avait pas peur d’elle, il savait qu’elle n’allait rien faire.

« Ou peut-être que tu as raison. Peut-être que j'aurais du être à Serpentard, peut-être que je connais de la magie noire..Appelle moi Zoela encore un fois et je peux t'assurer que tu vas le découvrir très vite. »

Sirius garda le même sourire. Quelle arrogance! En même temps de l’agacer, cette arrogance faisait d’elle une jeune femme passionnante. Étant donné qu’il ne savait pas s’il allait avoir la possibilité de la revoir, il se dit qu’il devrait ménager ses mots car il avait beaucoup de choses à lui dire. Il se devait, au moins une fois, essayer de lui expliquer ce qui était arrivé. Il tenait aussi à lui dire qu’il l’avait sérieusement aimé durant de longues années, et même après l’arrivée à Poudlard. Pour cela, il laissa partir son sourire et regarda dans les yeux de la jeune fille afin d’y trouver un repère, une bouée où il pourrait trouver la force de lui dire la vérité. Elle était si proche de lui qu’il pouvait sentir son parfum. Elle sentait bonne. [lui aussi d’ailleurs hen, il sent la cannelle au fait] Il prit une grande inspiration avant de débuter.

« Si je ne peux t’appeler ni Zoela, ni Daisy, ni Désirée, alors je t’appellerai demoiselle. Maintenant, laisse-moi te raconter une histoire. Aie au moins l’obligeance de m’écouter jusqu’à la fin. Après tu pourras dire tout ce que tu voudras, tu pourras même me frapper autant de fois que tu le voudras. Je promets sur ma tête et celle de James ainsi que Remus que tout ce qui va suivre est vrai, et qu’il n’y a aucun mensonge. »

Il avait dit cela en même temps de baisser doucement la baguette de la jeune fille sans forcer contre elle. Il voulait seulement lui faire comprendre que ce ne serait pas nécessaire. Une fois qu’il fut assuré que la baguette ne le pointait plus, il monta d’une marche et s’y assit. Il regarda Zoella d’un regard sombre et accota sa tête sur les barreaux de l’escalier.

« Il est temps que tu saches. J’aime mieux que tu me haïsses en sachant la vérité que me haïr en étant ignorante. Au moins par la suite tu auras une vraie raison, comme moi j’ai la mienne. »

Il n’était pas doux avec elle, car bien entendu il ne la supportait pas plus que elle le supportait. Cependant, il savait faire preuve d’une certaine gentillesse par moment. Comme il n’avait pas besoin de la mettre plus en colère, il ne permit d’être moins sévère avec elle. Il referma ses yeux en s’imaginant la scène.

« Tu vois, je trouve toute cette conversation très ironique. La raison est que je montais les escaliers tout à l’heure lorsque je commençai à penser à ma vie lorsque j’étais gamin. Devine la première chose qui m’est venue à l’esprit? Une jeune demoiselle qui me souriait à travers les feuilles d’automne. Et qui vois-je en même temps? Une grande demoiselle qui voudrait m’arracher la tête au premier instant. J’ai trouvé cela ironique comment la vie est faite parfois. »

Il n’avait pas rouvert les yeux. La seule chose qu’il voyait était cette image de leur jeunesse dans les feuilles. Il ne savait pas pourquoi mais cet instant l’avait profondément marqué, comme s’il avait été marqué au fer rouge sur le cœur. Or, c’était une image trop pure pour la cruauté de ce monde. Une image que lui-même avait de la difficulté à endurer. Finalement, il se permit de regarder la rouquine d’un regard qui se voulait, et qui était sincèrement triste.

« J’ai toujours espérer revoir la fille qui regardait les étoiles avec moi le soir, ou qui me posait toutes sortes de questions parce qu’elle était intéressée par tout, dont les yeux brillaient de savoir et de vie. Je ne sais pas ce qui t’est arrivé, mais dès que tu es entré à Poudlard tu as changé. Et lorsque je suis parti chez les Potter, j’ai l’impression qu’une partie de toi s’est détaché. Comme si c’était de ma faute. Dans un sens, je sais que c’est vrai, et je ne t’en ai jamais voulu de m’en vouloir pour cela. Je t’en veux seulement de ne pas m’avoir donné la chance de m’expliquer. »

Il la regarda mais cette fois-ci avec le ton le plus sincère qu’il put prendre

« Ce n’était pas de ma faute. J’étais naïf à l’époque, ma mère me battait, j’avais le droit à la volée à tous les jours. Je ne pouvais rester dans un monde pareil. Surtout pas dans un monde qui ne collait pas avec le miens, ou du moins avec certains, voir même plusieurs de mes principes. Je décidai de partir pour vivre une meilleure vie, non pour te faire du mal. Je n’ai jamais pensé un seul instant à te faire du mal, au contraire je me disais que peut-être tes parents allaient comprendre la situation. Mais comme je l’ai dit, j’étais naïf. Et personne ne voulut m’entendre. Je fus terrer au silence et tu commenças à me haïr. Moi aussi tu sais. Je te l’ai dit tantôt. Je te haïs d’avoir changé. D’avoir oublié qui tu étais avant. Car j’aimais cette rouquine qui me souriait lorsque je lançais une blague. Je ne savais pas si tu m’aimais ou si tu jouais la comédie, mais je peux te dire que lorsque j’étais gamin, et cela jusqu’à il y a deux ans, je t’ai aimé. Je t’ai tellement aimé que j’en ai eu des chicanes avec Regulus. Il disait que tu n’étais pas assez parfaite pour les Black, que tu serais trop faible pour faire partie de notre famille, même si cela signifiait être avec moi. Mais je tenais bon. J’étais content, mais évidemment chaque histoire à une fin, surtout l’histoire d’un gamin »

Il s’essuya le bord de l’œil droit comme s’il avait versé une larme. Il le fit si discrètement que cela aurait pu être confondu.

« Si tu ne peux comprendre les raisons pour lesquelles je suis partie, Greengrass, alors je t’enmerde. Je veux dire, si tu ne peux comprendre qu’un gamin veut arrêter de vivre un calvaire à tous les jours, alors tu es seulement une égoïste. Une égoïste qui vit dans un monde imaginaire et qui fuit la réalité. »

Il observa les traits de son aînée, car oui elle était son aînée, en voyant son visage se contorsionner en mélangeant plusieurs émotions.

« Et pour ce qui est des parents et des vieilles coutumes, je te dirai ceci : Si vous ne risquez rien, vous risquez encore plus, citation d’Erica Jong. Les vieilles choses n’évoluent pas Zoella. Les nouvelles amènent le changement. D’ailleurs, madame Griscard a dit un jour : Beaucoup de nos compatriotes sont persuadés qu'ils aimeraient mieux vivre dans un monde semblable à celui du passé, paisible, rustique, familier, et ils ressentent en même temps l'inévitabilité du changement. Tu vois? Moi j’ai choisi ce dernier côté. Celui qui permet de faire évoluer nos idées afin de les rendre meilleures. Crois-tu que la torture est une bonne chose Greengrass? Parce que c’est une vieille coutume. Si tu savais tout ce qui se passait au Moyen-Âge. Savais-tu qu’une femme pouvait être noyée parce que son mari l’aurait simplement soupçonné de tricherie? Sans fondement? Tu vois, certains changements ont rendus le monde meilleur. C’est ainsi que je pense. »

Dès qu’il eut terminé, il se sentit soulagé et ses épaules se relâchèrent. Il se releva d’un bond toujours en fixant la jeune fille.

« Cela dit, je te haïs tout de même pour ce côté snobe et quelque peu inhumaine sur les bords. J’ai entendu beaucoup de rumeurs à ton sujet, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
D. Zoella Greengrass

7EME ANNEE PREFETE EN CHEF

∞ 7EME ANNEE PREFETE EN CHEF
D. Zoella Greengrass


▌Messages : 95
▌Avatar : holland roden
▌Année à Poudlard : septième


Feuille de personnage
▌Pureté du sang: Pure
▌Gallions : 40

[SEPT 76] Rencontre inattendue _
MessageSujet: Re: [SEPT 76] Rencontre inattendue   [SEPT 76] Rencontre inattendue Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 20:19



« Peut-être que tu trouves cela ridicule, mais parfois la famille dans laquelle nous sommes née n’est pas celle qui te supportera jusqu’au bout. Je vais confiance à James et Remus et je pourrais mettre ma vie entre leurs mains sans aucun danger. Je serais prêt à mourir pour eux. Zoella, as-tu seulement une fois pensée que tu pourrais mettre la vie des autres avant la tienne? Que tu pourrais tout sacrifier pour quelqu’un? Moi oui. Si jamais il le faut, je donnerais ma vie pour les sauver. Je n’ai pas besoin d’argent, je n’ai pas besoin de famille. J’ai seulement besoin d’amis sur qui je peux compter. Et du courage j’en ai, ce n’est pas pour rien que je suis à Gryffondor.» Zoella haussa les épaules indifférentes à ces propos faussement touchant. On aurait dit un acteur de feuilleton mélodramatique..non pas que la jeune fille ai jamais vu ne serait-ce qu'un épisode d'une de ces inventions moldues. Les feuilletons audio diffusés sur les radios sorcières en revanche lui donnait la même envie de vomir que ce que Sirius disait. Bien que romantique et incroyablement sensible, un sentimentalisme pareil lui donnait tout simplement la nausée. D'autant que selon elle cela sonnait parfaitement faux. Elle décida d'en venir aux menaces profondément agacée par le jeune homme et elle sortit sa baguette d'un geste rapide pour viser ostensiblement sa poitrine. Son ton menaçant n'eut néanmoins pas l'effet voulu car il garda son sourire idiot. Si elle n'avait pas été si énervée elle aurait peut-être pu remarquer à quels points ils étaient proches désormais et peut-être que cela l'aurait déstabilisée. Mais Zoella n'était que furie.

« Si je ne peux t’appeler ni Zoella, ni Daisy, ni Désirée, alors je t’appellerai demoiselle. Maintenant, laisse-moi te raconter une histoire. Aie au moins l’obligeance de m’écouter jusqu’à la fin. Après tu pourras dire tout ce que tu voudras, tu pourras même me frapper autant de fois que tu le voudras. Je promets sur ma tête et celle de James ainsi que Remus que tout ce qui va suivre est vrai, et qu’il n’y a aucun mensonge.» Si elle avait renforcé l'étreinte de ses doigts autour de sa baguette à la mention de son vrai prénom, elle laissa tout de même le jeune homme abaisser doucement sa main pour que sa baguette ne pointe plus sur lui. Méfiante, elle ne le quitta néanmoins pas des yeux, prête à la remonter au moindre signe d'attaque. Elle le regarda s'éloigner et s'asseoir sur une marche, sans rien dire, confuse. Il cherchait quoi exactement? « Il est temps que tu saches. J’aime mieux que tu me haïsses en sachant la vérité que me haïr en étant ignorante. Au moins par la suite tu auras une vraie raison, comme moi j’ai la mienne. »

Elle roula des yeux : que de solennité, on aurait dit Dumbledore. Sa mâchoire se serra tout de même, elle savait qu'elle ne voulait pas l'entendre. Elle ne voulait pas avoir à écouter des mensonges. Principalement parce qu'elle avait peur d'y croire, mais aussi parce qu'elle ne voulait pas perdre son temps. Briséis lui revint alors à l'esprit. Sa meilleure amie l'attendait depuis un moment déjà et nul doute que dès qu'elle échapperai à Black et qu'elle irai la rejoindre elle ne pourrait ne pas lui raconter l'altercation. Bri était l'une des rares personnes à qui elle n'avait pas envie de mentir. Et pourtant elle ne pouvait pas tout lui dire. Elle ne pouvait pas lui dire qu'elle en voulait encore à Black de l'atteinte à son ego faite deux ans plus tôt. « Tu vois, je trouve toute cette conversation très ironique. La raison est que je montais les escaliers tout à l’heure lorsque je commençai à penser à ma vie lorsque j’étais gamin. Devine la première chose qui m’est venue à l’esprit? Une jeune demoiselle qui me souriait à travers les feuilles d’automne. Et qui vois-je en même temps? Une grande demoiselle qui voudrait m’arracher la tête au premier instant. J’ai trouvé cela ironique comment la vie est faite parfois. » Et? C'était censé lui faire quelque chose? Il était fort naïf s'il pensait qu'il parviendrait à l'embobiner si facilement. Ca commençait mal pour lui. Le visage fermé, Zoella se prépara pour une fournée de mensonges. « J’ai toujours espérer revoir la fille qui regardait les étoiles avec moi le soir, ou qui me posait toutes sortes de questions parce qu’elle était intéressée par tout, dont les yeux brillaient de savoir et de vie. Je ne sais pas ce qui t’est arrivé, mais dès que tu es entré à Poudlard tu as changé. Et lorsque je suis parti chez les Potter, j’ai l’impression qu’une partie de toi s’est détaché. Comme si c’était de ma faute. Dans un sens, je sais que c’est vrai, et je ne t’en ai jamais voulu de m’en vouloir pour cela. Je t’en veux seulement de ne pas m’avoir donné la chance de m’expliquer. » Elle esquissa un geste pour arrêter Sirius dans son discours, mais il continua malgré tout. Il lui raconta comment sa mère le traitait et pourquoi il était partit de chez lui. Il lui expliqua ce qu'il ressentait étant gamin dans un long discours semblant chargé d'émotion. La vérité c'est que tout ce qu'elle sortit de sa tirade ce fut qu'elle détestait Regulus. Elle ne l'avait jamais particulièrement aimé mais elle l'appréciait au moins cordialement..jusqu'à aujourd'hui. D'après Sirius il s'était en effet permis de dire que Zoella n'était pas assez bien pour un Black. L'infâme vermisseau, elle le lui ferai payer. Quoique..convaincue qu'il inventait tout ce qu'il disait, elle décida de ne pas tenir rigueur à Regulus de quelque chose qu'il n'avait probablement jamais dit ou fait. Elle pensait que c'était enfin terminé, mais non il reprit à nouveau la parole et elle poussa un soupir ennuyé.

« Si tu ne peux comprendre les raisons pour lesquelles je suis partie, Greengrass, alors je t’enmerde. Je veux dire, si tu ne peux comprendre qu’un gamin veut arrêter de vivre un calvaire à tous les jours, alors tu es seulement une égoïste. Une égoïste qui vit dans un monde imaginaire et qui fuit la réalité. » Voilà..enfin un peu de vrai dans tout son tissu de mensonges. La vérité sur ce qu'il ressentait à son égard. Elle soutint son regard avec toute la froideur du monde dans ses yeux verts qui ne pétillaient décidément plus à la vue du jeune homme. « Et pour ce qui est des parents et des vieilles coutumes, je te dirai ceci : Si vous ne risquez rien, vous risquez encore plus, citation d’Erica Jong. Les vieilles choses n’évoluent pas Zoella. Les nouvelles amènent le changement. D’ailleurs, madame Griscard a dit un jour : Beaucoup de nos compatriotes sont persuadés qu'ils aimeraient mieux vivre dans un monde semblable à celui du passé, paisible, rustique, familier, et ils ressentent en même temps l'inévitabilité du changement. Tu vois? Moi j’ai choisi ce dernier côté. Celui qui permet de faire évoluer nos idées afin de les rendre meilleures. Crois-tu que la torture est une bonne chose Greengrass? Parce que c’est une vieille coutume. Si tu savais tout ce qui se passait au Moyen-Âge. Savais-tu qu’une femme pouvait être noyée parce que son mari l’aurait simplement soupçonné de tricherie? Sans fondement? Tu vois, certains changements ont rendus le monde meilleur. C’est ainsi que je pense. » Et maintenant il lui donnait des leçons. Elle eut une moue fortement ennuyée, réprimant même un bâillement, le laissant tout de même, dans un élan de gentillesse peu commun, finir son discours. De même elle le laissa se relever d'un bon et lui lancer une dernière pique. Elle prit ça comme un feu vert. À son tour.

Elle ne savait même pas où commencer alors elle se décida à partir de la fin. « Oh.. est-ce que c'est supposé me rendre triste que le grand, le magnifique Sirius Black me haïsse? » fit-elle d'un ton faussement dramatique. Elle changea ensuite immédiatement d'expression pour reprendre son masque de garce froide. « J'espère que t'as fini ta petite histoire Black parce que je ne veux pas entendre un mot de plus à ce sujet. » Sa voix se faisait peu à peu menaçante. « Pourquoi tu me racontes tout ça?... Oh attends..j'en ai rien à faire. J'en ai plus rien à faire de ce que tu fais et de ce que tu penses maintenant. Je m'en fous que tu te sois enfuit du domicile familiale, ou que tu aies atterri à Gryffondor, ou que tu apprécies les impurs ou de ta misérable et insignifiante vie de manière générale. Vraiment. C'est le cadet de mes soucis. Donc la prochaine fois qu'un élan de sentimentalisme à la con te prends je te conseille d'aller te confier à quelqu'un qui en a quelque chose à foutre. » Elle fronça les sourcils et continua sur sa lancée sa voix commencer à être imprégnée de rage. Quand Zoella se mettait à jurer façon moldue c'était qu'elle était vraiment sur les nerfs. « Et tu te prétends courageux mais si ce que tu dis est vrai tout ce que tu as fait c'est fuir. Depuis le début, tu fuis tes responsabilités et maintenant ta famille. Tu as tout gâché c'est pour ça que je t'en veux tellement. Tout était parfait.. » Elle avait faiblit sur la fin, mais elle n'avait pas fini et il n'avait pas intérêt à l'interrompre car au cas où il lui prendrait l'idée de l'oublier, sa baguette était toujours sortie et Zoella était une sorcière très talentueuse. Sirius la fatiguait à force d'essayer de la convaincre de...de Merlin savait quoi. Elle refusait de comprendre ses raisons, elle l'avait toujours fait et ce, pour la même raison qu'elle ne l'avait jamais dénoncé à ses parents. Ca ne la concernait pas. En plus de toutes leurs différences il fallait ajouter le sexe. Etre une fille dans une famille comme la sienne n'était pas la même chose qu'être un garçon. La rébellion déjà inenvisageable l'était encore plus dans son cas à elle. De toute façon elle ne voulait pas, tout ce qu'elle voulait c'était recevoir la fierté de ses parents et Sirius avait faillit réduire tout ça à néant. « J'ai peux être changé, ça s'appelle grandir d'ailleurs, mais toi..toi tu n'es même plus reconnaissable. » fit-elle dégoûtée. Elle l'avait toujours connu, comment dire..sauvage. Mais jamais elle n'aurait pensé qu'il irait jusqu'où il est allé. La fuite du domicile familiale était par chance arrivée après la rupture des fiançailles, mais elle était persuadée que ça n'aurait rien changé quand bien même ça n'aurait pas été le cas. Il se moquait de tout, il ne pensait qu'à lui. Et tout ce qu'il avait dit jusque-là n'était que mensonge. Elle en était certaine. Tout depuis les anecdotes jusqu'au ton désolé. Elle s'en moquait parce qu'il jouait la comédie. Elle ignorait dans quel but, mais après tout cela importait peu. Le fait était qu'elle ne le croyait pas, pas une seule seconde. Et elle ne comptait pas le laisser la toucher. Ce serait trop injuste qu'il ai encore ce pouvoir. « Je ne me souviens de rien de tout cela. » mentit-elle sans ciller faisant référence aux souvenirs qu'il avait évoqué. « Ca n'a jamais plus compté pour moi que pour toi. Tu as été le mauvais choix de mes parents, leur raison les a rappelé à l'ordre et maintenant c'est fini. » Maintenant elle avait Julius, beaucoup plus respectable que Sirius, même si son nom avait un peu moins de cachet que Black évidemment. Lui au moins n'irait jamais fricoter avec des né-moldus et ne bafouerait pas ainsi toutes les valeurs de sa famille. Il ne la mettrait jamais dans la position dans laquelle Sirius l'avait mise. Il savait se conduire lui au moins.

Elle s'éloigna vivement de lui comme prête à partir, le regardant une dernière fois. « Je m'en fout de ce que tu penses de moi. Moi aussi je te hais. Si je suis snob tu es un imbécile, si je suis cruelle toi tu n'es qu'un ignoble menteur et un lâche. Un jour tu perdras tout ce que tu as ou que tu penses avoir et ce jour-là je serai contente Sirius, parce que jour-là tu comprendras enfin ce que moi je ressen..tais. » Elle se rendit compte trop tard qu'elle avait utilisé son prénom et se mordit la langue pour se punir. De toute façon l'intention était là et son ton froid avait compensé cette familiarité. La baguette toujours en main elle sembla hésiter quelques instants, mais elle tourna finalement les talons décidée à laisser son ancien fiancé en plan. En ce qui la concernait, la conversation était terminée.

Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black

ø 6EME ANNEE

ø 6EME ANNEE
Sirius Black


▌Messages : 144
▌Âge réel : 11/03/1995
▌Âge du perso : 29
▌Avatar : Marlon Teixeira
▌Année à Poudlard : 6ième année
▌Métier exercé : Maraudeur - Patmol


Feuille de personnage
▌Pureté du sang: Sang pûr
▌Gallions : 33

[SEPT 76] Rencontre inattendue _
MessageSujet: Re: [SEPT 76] Rencontre inattendue   [SEPT 76] Rencontre inattendue Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 00:59

Bla bla bla.
Bla bla bla.
Bla bla bla.

Voilà ce qu'il comprit du discours de la jeune fille. En fait, il avait tout très bien retenu, mais celui lui importait peu. Il avait tenté d'être arrogant, il avait tenté d'être doux, il avait tout tenté mais elle refusait de l'écouter. Cette fille n'était pas possible. Au cours de son discours, son sang commença à bouillir dans ses veines, comme une infusion d'ardoise dans un chaudron.

Il compta dans sa tête.
1....2...3...
Il tentait de respirer calmement.
1...2...3...
Il sentait ses doigts et ses orteils piqueter.

"Tu ne dois pas te transformer" pensa-t-il tandis que son cœur s'arrachait sous les dires de Zoella.
"Cruella, je devrais plutôt dire."
1...2...3
Il sentait ses doigts se contracter.

Sirius n'avait pas encore appris à contrôler son pouvoir d'Animagus parfaitement. Pour cette raison, lorsqu'il perdait le contrôle, il se pouvait qu'il se transforme.

1...2...3

Elle devait arrêter de parler. Elle devait arrêter ses sottises et le laisser partir...Ou lui sauter dessus.
Non. Partir...Rester et lui mordre le cou...
Il sentait sa mâchoire piqueter.
Partir...Partir...
Il recula de quelques marches tandis que Zoella en montait.
C'est bien, va-t’en Zoella.

Un grognement sauvage sortit de sa gorge. Il avait le coeur déchiré et quiconque a un coeur sait que lorsqu'on y plante un couteau, il fait saigner les os et brûler les yeux.

"Peste"
Murmura-t-il.
Il ne devait pas la toucher. Il ne devait pas lui faire mal. Elle avait beau être une ignoble créature, elle ne méritait pas cela.
Il sentait ses dents s'allonger.
"Tu n'es qu'une peste"
Elle s'apprêtait à partir....

Et puis il fut un geste qu'il regretta tout à coup

Sirius monta les quelques marches qui le séparait de la jeune fille. Il la regarda directement dans les yeux et prononça ce qu'il prononça

"Soit maudite."
Et il cracha sur les beaux souliers de Zoella Greengrass.

Black se retourna et disparu derrière un rideau de confusion en laissant la jeune fille bouillir de rage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






[SEPT 76] Rencontre inattendue _
MessageSujet: Re: [SEPT 76] Rencontre inattendue   [SEPT 76] Rencontre inattendue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[SEPT 76] Rencontre inattendue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [SEPT. 76] TIMETOTALK ♦ Briséis
» [sept.76]« one day you'll understand. » (anastasia)
» [Sept 76] Vaincre ses peurs [Pv Ashley]
» [Sept. 76] Le froid de la liberté [Libre]
» [Sept. 76] Préfète parfaite | Pv Lily

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« L E V I C O R P U S ! » :: Poudlard | Interieurs :: ☬ Rez de chaussée ☬ :: Grande salle-