AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
« L E V I C O R P U S ! »
Bonjour à toi Invité! La communauté Levicorpus t’accueille dorénavant dans son havre de paix qu'est Poudlard. Pour cela, il ne te suffit que d'une seule chose : clique sur le bouton inscription. Te laisseras-tu tenter par l'aventure ? Wink
« L E V I C O R P U S ! »
Bonjour à toi Invité! La communauté Levicorpus t’accueille dorénavant dans son havre de paix qu'est Poudlard. Pour cela, il ne te suffit que d'une seule chose : clique sur le bouton inscription. Te laisseras-tu tenter par l'aventure ? Wink



 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Sept 76]La souffrance réuni les coeurs. Ft ~ Zoella

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Remus Lupin

ø 6EME ANNEE - PREFET

ø 6EME ANNEE - PREFET
Remus Lupin


▌Messages : 100


Feuille de personnage
▌Pureté du sang: Sang-Mêlé
▌Gallions : 46

[Sept 76]La souffrance réuni les coeurs. Ft ~ Zoella _
MessageSujet: [Sept 76]La souffrance réuni les coeurs. Ft ~ Zoella   [Sept 76]La souffrance réuni les coeurs. Ft ~ Zoella Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 20:37

Les couloirs étaient vides et sombres, il devait être aux environs de cinq heures du matin. Peu à peu le soleil montrait sa faciès, de manière pusillanime il immergeait de sa cachette sonnant la délivrance cuisante du jeune loup-garou. L'école qui paraissait auparavant aussi déserte que les terres arides du Sahara et aussi silencieuse qu'un cimetière furent déchirer par un cri strident raisonnant en échos dans l'immense château. Les hurlements appartenaient à Remus qu'on transportait sur un brancard enchanté pour pouvoir flotter dans les airs à hauteur d'homme. L'infirmière qui était de garde cette nuit-là, était passée voir le jeune sorcier dans sa "cachette" afin de voir s'il avait bien vécu sa transformation.  Elle était, comme tout le personnel de Poudlard, au courant de sa situation et elle développa une sympathie à son égard plus qu'elle aurait eu l'occasion de le faire avec un autre élève pour une raison simple, il était quatre-vingts pour-cent plus de temps à l'infirmerie qu'un élève lambda.

Cette nuit avait été douloureusement lancinante, attacher par des chaînes mit à sa disposition dans la cabane hurlante, il avait réussi à s'ouvrir les poignets à force d'avoir frotté sa peau contre le métal en tentant de s'en extirpé. Lorsqu'il était sous sa forme de lycan, sa force était décuplée d'une manière inimaginable, se faire du mal à lui-même était donc d'une facilité infantile. Le matin où ont le débarqua dans la salle blanche et froide, on pouvait, si on était spectateur, voir qu'il convulsait d'une manière démente. Son corps était agité de gauche à droite si fort, que la dame au savoir médicinale du l'accrocher au lit à l'aide de bandes de cuire robustes liées au lit sur lequel on l'avait allongé. De toute évidence il n'avait pas pris sa potion tue-loup, ce qui angoissait terriblement la femme qui s'occupait de lui.

Remus, Remus regarde moi, suppliait d'une voix chagrine l'infirmière.

Les yeux de l'adolescent n'arrivaient pas à fixer quoi que ce soit, la dame comprit que les paroles ne suffiraient pas, elle chercha dans la hâte un remède dans l'un des nombreux placards de la pièce. Ses mains tremblaient, elle avait une peur terrible de le voir se transformer, bien que la lune se soit couchée ( et que ce phénomène était donc improbable ) elle restait terrifier à cette idée. Elle vint maladroitement ouvrir la bouche du garçon pour lui faire ingurgiter une fiole à la contenance violette, qui dans le tube en verre translucide semblait onduler posément agrémenté d'une lueur d'or vivace. Les effets ne furent pas immédiat, c'est progressivement qu'il commença à cesser de s'agiter et de pouvoir avoir l'esprit assez posé pour se concentrer et prendre conscience de la situation. Un grognement animal s'échappa de ses lèvres alors que le fluide agissait dans son organisme. Détendue, la femme entreprit d'apaiser son patient d'un sortilège qui fonctionna plus ou moins. Une demi-heure plus tard il avait reprit ses esprits et possession de lui-même.

Fais-moi voir ces vilaines blessures, lui pria-t-elle.

Son corps tout endoloris lui tirait une grimace à chacun de ses mouvements ou émettait un son plaintif. C'est ainsi qu'il souleva son t-shirt pour designer des griffures violentes au niveau de son aine et de son flanc, il n'eut pas besoin de désigner sa cuisse gauche car celle-ci baignait dans son sang.

J'arrive avec ce qu'il faut.

Elle s'en alla, alors qu'il l'a suivi du regard, un regard embrumé par une fatigue intense. A trois lit du siens il pouvait entendre quelqu'un respirait. Intriguer, il tourna la tête vers la gauche en direction de ce bruit, ses mouvements étant réduit car il était toujours ligoté comme un prisonnier tout droit sortit d'Azkaban après une grosse crise de nerf.

Ses yeux tombèrent sur une jeune femme au visage flatteur, c'était une rouquine à la chevelure de feu, elle était ravissante malgré son teint pâlot qui était surement la cause de sa présence ici. Il mit un certain temps à la reconnaitre, il n'était pas élève à Poudlard d'hier, il connaissait bon nombre de gens, de visages, même s'il n'avait jamais parlé à certains élèves, quelques-uns les marquaient par leur comportement ou leur physique, pas spécialement parce que ces personnages étaient exubérant mais marquant d'une manière ineffable.

Il connaissait Zoella pour l'avoir croisé quelquefois mais surtout pour son passé avec leur " ami " commun. Du coup il avait déjà un avis forgé sur elle sans même la connaitre. C'était stupide mais on croit toujours ses amis et on ne cherche pas forcément à connaitre la version de la personne qui fait souffrir nos proches.

Ça va mieux ? Lui demanda l'infirmière, il acquiesça.

Alors qu'elle le détachait lui donnant tous les soins nécessaires, il tentait de faire abstraction de sa douleur et admira le plafond afin de ne pas être confronté à Zoella. Il sentait son regard sur lui et il la comprenait, il avait été une attraction à lui tout seul. Et bien qu'il n'avait pas vu ses blessures, rien qu'à en juger le martyr qu'elles lui faisaient subir, elles devaient elles aussi attisées la curiosité.

Essaie de dormir maintenant, lui intima-t-elle en le bordant car il en était incapable.

Avant de sortir de la salle, elle alla vérifier l'état de Zoella est ferma la grande porte derrière elle, les laissant seuls avec un autre élève de Poufsouffle apparemment dans le coma. Il devait l'être pour ne pas s'être réveillé après tout le grabuge qu'avait causé son arrivée.

Le temps passait, trop lentement à son goût. Il sentait encore le regard de la rouquine sur lui et osa donc se confronter à elle. Elle n'avait pas l'air si odieuse que le prétendait Sirius, peut-être que la maladie qu'elle avait attrapée adoucissait ses traits ? Et puis zut, il n'arrivait pas à trouver le sommeil et lui adressait la parole ne serait pas vraiment considéré comme une trahison ? Il essayait de se convaincre que ça n'entacherait pas son amitié avec Sirius, il était sûr qu'il comprendrait...

Qu'est-ce qui t'amène ici au juste ? Demanda-t-il d'une voix faiblarde en se redressant dans un soupir éprouvant.
Revenir en haut Aller en bas
D. Zoella Greengrass

7EME ANNEE PREFETE EN CHEF

∞ 7EME ANNEE PREFETE EN CHEF
D. Zoella Greengrass


▌Messages : 95
▌Avatar : holland roden
▌Année à Poudlard : septième


Feuille de personnage
▌Pureté du sang: Pure
▌Gallions : 40

[Sept 76]La souffrance réuni les coeurs. Ft ~ Zoella _
MessageSujet: Re: [Sept 76]La souffrance réuni les coeurs. Ft ~ Zoella   [Sept 76]La souffrance réuni les coeurs. Ft ~ Zoella Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 17:33



« Miss Greengrass, vous êtes sûre que vous vous sentez bien? » Clignant des yeux comme pour lutter contre une envie irrépressible de dormir, la jeune fille se força à poser le regard sur son professeur qui semblait véritablement inquiet. « Euh oui.. » À peine eut-elle fini de parler, qu'elle sentit que c'était faux. Quelque chose n'allait définitivement pas. Elle n'eut néanmoins pas besoin de se contredire car le professeur sembla comprendre que ce n'était pas vrai. « Mr Yaxley pouvez vous emmener votre collègue à l'infirmerie? » Le Serpentard hocha la tête et répondit quelque chose que Zoella n'entendit pas au professeur. Il lui fallu toute la concentration dont elle était capable pour se lever et suivre son camarade sous les yeux des autres élèves. Elle détestait être le centre de l'attention. Du moins lorsque c'était pour ce genre de raisons, mais elle n'y pouvait à ce moment-là pas grand chose. Une fois sortie de la salle de classe elle s'appuya contre TJ pour s'aider à marcher. S'il broncha elle ne le remarqua même pas. Le chemin jusqu'à l'infirmerie de l'école lui sembla être le plus long du monde, par miracle elle parvint tout de même à rester réveillée. Durant le trajet elle cru entendre son collègue préfet-en-chef lui demander si elle allait bien, mais elle ne parvint pas à lui répondre, toute son énergie concentrée sur la marche. À peine les portes de l'infirmerie furent-elles ouvertes que Mrs Pomfresh les remarqua et voyant l'état de la rouquine, se rua vers eux. Elle renvoya gentiment TJ après qu'il l'ai aidée à installer Zoella sur un lit sur lequel elle s'effondra immédiatement..

Lorsqu'elle émergea de son sommeil la nuit était tombée et l'infirmière était dans son bureau. Avec difficulté Zoella se releva et attrapa le verre d'eau qui était posé sur sa table de chevet. Elle ne savait pas trop ce qu'il lui été arrivé et autant dire que ça l'inquiétait un peu. Normalement elle savait toujours tout, en particulier lorsque ça la concernait. Mue par ce qui semblait être une intuition, l'infirmière sortit de son bureau en éteignant la lumière et s'approcha du lit de la convalescente. « Comment te sens-tu? » fit-elle doucement. « Mieux. » avoua Zoella. Ses sourcils froncés indiquaient néanmoins son inquiétude et Mrs Pomfresh sembla le comprendre. « Dis-moi est-ce que tu as souffert d'oreillongoules récemment? » L'adolescente hocha vivement la tête en signe d'approbation. En effet ce genre de maladie ne s'oubliait pas. La jeune fille avait passé la dernière semaine de ses vacances au lit donc deux jours avec le bas du visage enflé. Une horreur. Et évidemment le fait que l'infirmière y fasse référence l'effrayait un peu. Elle n'avait pas vraiment envie de ré-enfler devant le tout Poudlard. « Ne t'en fais pas. Je pense que c'est simplement ton corps qui ne s'en est pas remis. Tu n'as pas du te reposer assez longtemps. Je crois qu'il serait bon que tu passes la nuit et la journée de demain ici. On verra ensuite. » La sorcière lui offrit un sourire compatissant et s'éloigna de son lit. La Serdaigle était un peu soulagée, au moins elle n'allait pas re-gonfler. Quelques minutes plus tard elle revint avec une potion à l'intention de Zoella qui la bu sans se poser de question. Ce n'est qu'à ce moment-là que l'adolescente remarqua l'air inquiet de la jeune femme, avec l'étrange pressentiment que ça n'avait rien avoir avec elle. L'infirmière re-gagnit presque immédiatement son bureau et Zoella se retrouva à nouveau seule. Elle n'était plus aussi fatiguée que lorsqu'elle était arrivée, mais elle savait qu'il fallait qu'elle dorme. Les oreillongoules étaient la maladie la plus agaçante qu'il soit parce que si les gonflements s'arrangeaient vite, la fatigue entraînée mettait du temps à se dissiper. Fixant le plafond elle songea à ses camarades et à ce qu'ils avaient du penser. Elle avait du sembler si faible, or elle détestait ça.  C'est plus doucereusement qu'auparavant que le sommeil s'empara d'elle quelques minutes plus tard.

Elle fut réveillée plusieurs heures plus tard par du bruit. Un nouveau malade avait été transporté à l'infirmerie, un malade qui semblait fort mal en point. Zoella ne pouvait s'empêcher de l'observer alors que l'infirmière s'affairait autour de lui. Lorsque Mrs Pomfresh s'éloigna un peu elle pu reconnaître Remus Lupin. Enfin un Remus vraiment pas en forme, le visage plus pâle qu'elle ne l'avait jamais vu et des cernes comme elle n'aurait pu en imaginer. Elle était surprise de le voir dans un état pareil, les blessures qui parsemaient son corps étant loin d'être anodines. Un sentiment de pitié s'empara d'elle, sentiment auquel elle était peu habituée. Elle ne connaissait pas vraiment le jeune homme. Enfin, tout le monde le connaissait, c'était un maraudeur après tout, mais elle ne le connaissait pas personnellement. À vrai dire, l'à priori qu'elle avait sur lui était plutôt négatif qu'autre chose vu les amis qu'il avait et elle n'avait pas particulièrement envie de tester son jugement en faisant des efforts pour le connaître. Gryffondor de sixième année, le jeune homme ne faisait pas vraiment partie de son cercle. Elle savait qu'il devait avoir pas mal de fans féminines et elle ne pu s'empêcher de se demander si, si elles le voyaient ainsi, elle l'admireraient beaucoup plus longtemps. Probablement pas. Après tout les groupies des maraudeurs n'étaient pas nécessairement connues pour leur intelligence et il y avait fort à parier que tout ce qui leur importait était le physique. Enfin, elle refusa de perdre son temps à penser aux admiratrices des quatre élèves les plus idiots et imprudents qu'elle connaissait et elle porta plutôt son attention sur l'infirmière qui s'était approchée d'elle ayant apparemment remarqué qu'elle était réveillée. Elle posa une main fraîche sur son front inspecta son pouls et lui annonça qu'elle pourrait sûrement regagner son propre lit le soir-même. Lorsqu'elle fut partie, les yeux verts de Zoella se reposèrent sur Remus qu'ils avaient à peine quitté depuis qu'elle l'avait remarqué. Après tout c'est vrai que c'était plutôt distrayant comme vision. Non pas qu'elle se délectait de sa douleur, mais au moins ça l'occupait. D'autant qu'elle se demandait comment un élève avait bien pu faire pour se retrouver dans un état pareil. Disons que ça avait de quoi faire peur..Si quelqu'un pouvait se faire attaquer si sauvagement dans l'enceinte de Poudlard, autant dire qu'elle se sentait peu en sécurité. Ou peut-être qu'il n'avait justement pas été attaqué dans l'enceinte de l'école, mais en dehors. Après tout, ça ressemblait bien aux Maraudeurs de s'amuser à sortir de l'école et de dépasser les limites du parc. Sauf que..comment se faisait-il qu'il soit tout seul? À priori Remus n'était pas le pire des quatre et elle ne pensait pas que ce soit son genre de prendre des risques sans ses acolytes. La curiosité étant l'un des plus gros défauts de Zoella elle ne pouvait ne pas se poser toute sorte de questions, tout comme elle ne pouvait détacher son regard du corps meurtris qui se trouvait à trois lits du sien.

« Qu'est-ce qui t'amène ici au juste ? » Elle sursauta presque, surprise qu'il lui adresse la parole. Bon, sachant qu'elle le fixait depuis de longues minutes, c'était sûrement normal. Elle fut également étonnée par la faiblesse de sa voix, bien que vu son état cela n'avait rien de très surprenant. Il se redressa apparemment avec difficulté et Zoella esquissa un faible sourire. « Hmm..Apparemment des restes d'oreillongoules.. » Elle ignorait de quoi elle avait l'air, même s'il était certain que ça ne pouvait être pire que lui. Elle l'observa quelques instants, hésitante. Ce n'était pas son genre de ménager les gens, surtout les gens qu'elle n'aimait pas particulièrement et pourtant elle ne pouvait se résoudre à être réellement méchante avec lui. Elle n'osait pas lui demander ce qu'il avait bien que ce fut une question d'apparence naturelle. Après tout elle ne ferait que lui retourner la question que lui-même lui avait posé. Sauf qu'elle était à peu près sûre qu'il n'avait pas la moindre envie d'en parler. L'intuition de la rouquine la trompait rarement. Mais si elle ne le lui demandait pas, elle aurait l'air impolie. Rapidement elle lança donc. « Rien de bien méchant donc comparé à toi. » Elle n'avait pas dit ça méchamment. C'était simplement une perche qu'elle lui lançait, lui laissant le choix de développer sur son propre cas ou pas. Si Zoella pouvait être cruelle, attaquer les gens lorsqu'ils étaient aussi mal n'était pas dans ses habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

ø 6EME ANNEE - PREFET

ø 6EME ANNEE - PREFET
Remus Lupin


▌Messages : 100


Feuille de personnage
▌Pureté du sang: Sang-Mêlé
▌Gallions : 46

[Sept 76]La souffrance réuni les coeurs. Ft ~ Zoella _
MessageSujet: Re: [Sept 76]La souffrance réuni les coeurs. Ft ~ Zoella   [Sept 76]La souffrance réuni les coeurs. Ft ~ Zoella Icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 15:12

A l'annonce de la maladie il eut l'air perplexe, elle n'avait pas l'air d'avoir les symptômes gênants natif des oreillongoules, juste le visage marqué par la fatigue. Il détourna la tête d'elle un moment et ferma les yeux, chassant la sensation désagréable des soins apportés par Mrs Pomfresh. Une odeur de menthe forte mêlée à de la citronnelle commençait à lui donner mal à la tête, il se demanda alors, si l'infirmière s'était gaussée de lui en lui intimant de s'endormir car c'était vraiment impossible avec cette fragrance entêtante qui l'écoeurait.

« Rien de bien méchant donc comparé à toi. » Elle avait raison mais il doutait que cette tournure de phrase n'ait pas une double signification, il n'était pas stupide. Bien qu'elle soit à Serdaigle, berner un Gryffondor n'était pas si facile que ça, surtout lui. Il savait qu'elle voulait savoir qu'est-ce qui l'avait mis dans cet état, il ne devait pas réfléchir trop longtemps pour ne pas laisser deviner que ce qu'il allait dire était une énormité monstrueuse. De plus il se voyait contraint de lui mentir, il subodorait qu'elle était du genre à fouiner pour arriver à ses fins. C'est donc en rouvrant les yeux sur elle qu'il débita son mensonge avec autant de naturel que lui permettait son état.

Eh bien, James et Sirius m'ont défié d'aller dans la forêt interdite lors de la pleine lune pour tester mon hardiesse, je n'ai pas voulu passer pour un froussard et je m'y suis donc rendu tout seul. Sur ma route j'ai fais la rencontre d'une bête qui m'a infligé ces blessures, un Hippogriffe. Dans la panique j'avais oublié mes cours de soin aux créatures magiques et ai fait une erreur qui m'a été fatale. J'ai baissé les yeux au lieu de maintenir le regard sans ciller, cela a commencé à énerver la bestiole, du coup j'ai essayé de me rattraper en effectuant une révérence mais c'était encore pire. Il marqua un temps de pause en ayant l'air épuisé et horrifier par son récit comme s'il l'avait vécu une seconde fois en le contant. Puis il s'est jeté sur moi et j'ai réussi à m'en débarrasser grâce à un sortilège, ne me demande pas lequel, j'étais complètement dans les vapes quand on m'a retrouvé. Il était assez fier de son bateau, enfin, plus d'avoir eu assez de jugeote pour trouver quelque chose de cohérent que l'idée du bobard en lui-même. Il n'aimait pas mentir mais il fallait avouer qu'il était bon pour ça et son don avait aidé les maraudeurs à se sortir du pétrin plus d'une fois. Voilà donc ma folle histoire, la morale ? Quand il y'a le mot "interdit" quelque part, ce n'est pas pour rien, il tenta un sourire.

En voyant les timides rayons du soleil venant traverser les grandes fenêtres de la salle il comprit que les élèves allaient se lever. Il imaginait la tête de ses amis en ne le voyant pas dans son lit, ils n'iraient pas chercher bien loin et iraient directement le rejoindre ici. Mais une question vint le taraudait, il prenait toujours sa potion tue-loup et surtout en sachant qu'il allait devoir affronter la pleine lune, comment ce phénomène avait-il bien pu se produire ? Maintenant qu'il y pensait le breuvage magique n'avait pas le même goût que de coutume et sachant qu'il allait se fournir chez son professeur de potion plusieurs théories lui traversèrent l'esprit. Soit on avait volontairement transvasé un autre liquide similaire à celui qu'il prenait d'habitude ( si cette option se révélait être vraie, il ne pouvait soupçonner que Severus, seul élève, mis à part les maraudeurs, à connaitre son secret. Il aurait peut-être voulu se venger sur lui ? Et ce n'était pas difficile pour quelqu'un d'aussi fourbe et rusé que lui de berner le professeur Slughorn. Il aurait suffit de le distraire le temps de réaliser sa magouille ) ou bien il s'était simplement trompé de fiole, mais sincèrement, il en doutait fort.

Une autre pensée vint le tourmentait, Sirius, James et Peter allaient débarquer d'un moment à l'autre, comment la confrontation avec Zoella allait se passer ? Il n'osait même pas imaginer.

Il devint brusquement livide, du moins plus qu'auparavant, ça signifier que les soins apportés agissaient peu à peu. Il songea par la suite à la venue de JJ, l'ami de la rouquine. Il n'avait jamais encore été confronté à lui mais d'après les bruits de couloir, ça ne lui disait rien. Un Serpentard dans toute sa splendeur, hypocrite, manipulateur et aux idées arrêtées quand il était question de pureté de sang. En définition ? Un abruti fini ! Et ses notes en classe ne faisaient qu'attester les pensées de Remus. En tous les cas, il n'avait pas besoin d'une rencontre comme celle-ci dans son état actuel..

J'espère qu'on pourra vite sortir d'ici, souffla-t-il en regardant autour de lui le décor morose qui les environnaient. Tout était blanc et médical, tout ce qu'il détestait.
Revenir en haut Aller en bas
D. Zoella Greengrass

7EME ANNEE PREFETE EN CHEF

∞ 7EME ANNEE PREFETE EN CHEF
D. Zoella Greengrass


▌Messages : 95
▌Avatar : holland roden
▌Année à Poudlard : septième


Feuille de personnage
▌Pureté du sang: Pure
▌Gallions : 40

[Sept 76]La souffrance réuni les coeurs. Ft ~ Zoella _
MessageSujet: Re: [Sept 76]La souffrance réuni les coeurs. Ft ~ Zoella   [Sept 76]La souffrance réuni les coeurs. Ft ~ Zoella Icon_minitimeLun 22 Juil 2013, 21:07



« Eh bien, James et Sirius m'ont défié d'aller dans la forêt interdite lors de la pleine lune pour tester mon hardiesse, je n'ai pas voulu passer pour un froussard et je m'y suis donc rendu tout seul. Sur ma route j'ai fais la rencontre d'une bête qui m'a infligé ces blessures, un Hippogriffe. Dans la panique j'avais oublié mes cours de soin aux créatures magiques et ai fait une erreur qui m'a été fatale. J'ai baissé les yeux au lieu de maintenir le regard sans ciller, cela a commencé à énerver la bestiole, du coup j'ai essayé de me rattraper en effectuant une révérence mais c'était encore pire. » Zoella haussa les sourcils. Ca ne l'étonnait pas des Bouffondors avec qui Remus traînait. Surtout des deux leaders de son petit groupe. C'était bien leur genre, d'envoyer leur ami faire quelque chose d'aussi dangereux. Néanmoins elle aurait cru qu'un groupe aussi soudé que les Maraudeurs n'aurait pas laissé l'un de complètement seul. Elle se serait plutôt figurée que James et Sirius auraient suivi leur meilleur ami de loin, en plus ça semblait logique ; comment comptaient-ils vérifié que le défi avait été relevé sinon? Mais bon peut-être les sur-estimait-elle.  « Puis il s'est jeté sur moi et j'ai réussi à m'en débarrasser grâce à un sortilège, ne me demande pas lequel, j'étais complètement dans les vapes quand on m'a retrouvé. » L'adolescente eu une moue désolée. Les Hippogriffes pouvaient faire de gros dégâts. Il suffisait de voir l'état dans lequel était le pauvre Remus. Même si elle devait admettre qu'un Hippogriffe n'est pas le premier animal auquel elle aurait pensé en le voyant. « Voilà donc ma folle histoire, la morale ? Quand il y'a le mot "interdit" quelque part, ce n'est pas pour rien. » Elle esquissa un sourire. « Oh mais j'avais cru comprendre qu'interdit était justement un concept mal compris par les Maraudeurs? » lança-t-elle amusée. Par elle aussi à vrai dire. Préfète-en-chef de son état elle n'était pourtant pas l'élève la plus à cheval sur le règlement qui soit, même si elle en devait pas arriver à la cheville des Maraudeurs. En même temps lorsqu'il s'agissait de la forêt interdite, elle pouvait comprendre la fascination qu'elle provoquait. Tout le monde avait ses propres théories sur le bêtes monstrueuses qu'on pouvait y trouver. « Je suis un peu déçue quand même... » avoua-t-elle pensive. « J'aurais cru qu'il y avait pire dans la forêt que des hippogriffes.. » Elle marqua une pause et lança un regard faussement suppliant à Remus. « Tu n'as même pas vu un petit loup de rien du tout? » Elle plaisantait évidemment. Zoella s'était simplement rappelé que la veille avait été un soir de pleine lune et elle s'était toujours imaginée qu'il devait bien y avoir des loups dans la forêt. Et puis il y avait toujours un élève pour dire qu'il avait entendu des hurlements. En revanche elle ne pensait évidemment pas qu'il puisse y avoir un loup-garou dans l'école vu que ce serait extrêmement dangereux et irresponsable de la part de Dumbledore de l'avoir autorisé. Elle n'aimait pas beaucoup le vieux sorcier, mais elle ne le croyait pas capable d'une chose pareille.  De toute façon elle n'y pensait même pas, elle se releva tournant le dos au Gryffondor pour arranger son oreiller et se réinstaller plus confortablement. « J'espère qu'on pourra vite sortir d'ici. » Elle était bien d'accord avec lui. L'infirmière lui avait dit qu'il fallait qu'elle se repose encore, mais Zoella détestait être enfermée et tout particulièrement sans personne à qui parler. C'était peut-être pour ça qu'elle acceptait la compagnie d'un Maraudeur, simplement parce que c'était ça ou rien. « Vu ton état je ne retiendrai pas mon souffle.. Mrs Pomfresh fait des miracles, mais tout de même. » fit-elle doucement.


« Enfin ça aurait pu être pire j'imagine. » Elle lui offrit un sourire compatissant. « Et puis comme ça tu peux rater une journée de cours. » Elle ne connaissait pas Remus, elle ne savait pas si c'était un élève sérieux ou pas et jusque-là elle s'en moquait complètement. Toutefois à priori tout élève qui se respecte ne crachait pas sur l'occasion de ne pas se rendre en cours au moins une bonne journée. Sauf peut-être les élèves qui, comme elle, passaient leurs A.S.P.I.Cs à la fin de l'année. C'est-à-dire rien d'autre que l'examen le plus important de toute leur scolarité. Et autant dire que Zoella n'avait pas la moindre intention de faire comme Julius et de rester un an de plus à Poudlard. Elle fut interrompue dans ses pensées par l'infirmière qui avançait vers eux. Elle s'approcha de Zoella d'abord puisqu'elle était plus près et posa une main sur son front. « Tu es encore bien pâle, mais je crois qu'un peu d'air frais pourrais te faire du bien. » La rouquine fronça les sourcils, pas vraiment certaine de comprendre. Mais déjà la sorcière s'approchait de Remus. La Serdaigle n'entendit pas ce que l'infirmière dit au jeune homme, mais elle écouta attentivement lorsqu'elle se retourna vers elle à nouveau. « Vos camarades sont tous en classe, le parc devrait être vide, si vous pensez avoir suffisamment d'énergie, je vous recommande fortement une petite promenade. » Les yeux verts de Zoella s'éclairèrent brusquement. Elle se mit immédiatement en position assise, un peu trop rapidement car elle se sentit soudainement faible à nouveau. Néanmoins elle était bien décidée à sauter sur l'occasion et elle ne se rallongea pas. Les jambes pendant dans le vide, elle jeta un coup d'œil au Gryffondor pour voir s'il suivait ou s'il restait dans son lit.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

ø 6EME ANNEE - PREFET

ø 6EME ANNEE - PREFET
Remus Lupin


▌Messages : 100


Feuille de personnage
▌Pureté du sang: Sang-Mêlé
▌Gallions : 46

[Sept 76]La souffrance réuni les coeurs. Ft ~ Zoella _
MessageSujet: Re: [Sept 76]La souffrance réuni les coeurs. Ft ~ Zoella   [Sept 76]La souffrance réuni les coeurs. Ft ~ Zoella Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 22:00

« Oh mais j'avais cru comprendre qu'interdit était justement un concept mal compris par les Maraudeurs? »

Il lâcha un petit rire en acquiesçant légèrement d'un coup de tête. Il est vrai que le mot "interdit" signifier pour eux " amusement " et ils étaient confrontés à la signification réelle du mot que lorsque leur gaminerie tournait mal, mais ce n'était pas arrivé, du moins plus à ce jour. En première année ils étaient maladroits et laissaient des indices derrières eux comme des débutants, mais aujourd'hui ils étaient des garnements émérites, aucun règlement, aucune autorité ne pouvaient les arrêter et même si c'était pas vraiment sérieux de confier ça, ils prenaient l'insigne de Prefet de Remus comme un passe partout. Ça ne les avait pas encore aidé à sortir d'une galère mais au fond ça les rassurés d'avoir toujours un plan B voir C pour ne pas se faire prendre. Les gens pensaient que les maraudeurs n'étaient que quatre idiots dont le seul objectif était d'accumulé le plus de facétie possible, c'était peut-être vrai mais la majorité du temps leurs âneries avaient un sens caché. Loin d'être imbécile, toutes choses qu'ils ont pu faire méritées un certain bagage ingénieux et malin, c'était même obligatoire pour berner tout le personnel de l'école et en prime les élèves qui, éventuellement, pouvaient se mettre sur leur route. Oui, ça pouvait paraitre aberrant quand on connaissait Lunard et ses principes " d'anti-révolte-contre-l'autorité (du moins depuis qu'il était devenu Préfet) " ou encore "sa manie pointilleuse qu'il avait à s'exercer avec minutie dans ses études" mais, il était fier de faire partie du quatuor que formait les maraudeurs, peu importe leur réputation.

« Je suis un peu déçue quand même... » Il fut surprit par son désappointement (…) « Tu n'as même pas vu un petit loup de rien du tout? »

Il donna l'air d'être impavide à sa remarque, seulement, c'était tellement prononcé qu'on aurait dit qu'il jouait à imiter un cadavre. Il avait le regard vide plongé sur elle et les membres aussi raides qu'un macabé. Il lui semblait l'avoir entendu parler d'autre chose avant qu'elle ne prononce le mot loup, mais il avait été tellement focalisé par ces quatre lettres qu'il en oublia le reste. Son état de léthargie ne dura que quelques secondes, le temps que son cerveau lui transmette comment réagir, que dire et de quelle manière. Ça se déroula tellement vite qu'il se demanda lui-même s'il avait vraiment vécu le choc après avoir ouïe le mot que le terrassait depuis son enfance. Ça l'avait prit de court car il ne s'attendait pas du tout à ce qu'elle lui balance ça en pleine tête, elle savait peut-être quelque chose et tentait de lui faire comprendre subtilement ? Prit de doute il préféra jouer l'acteur.

Heureusement je n'en ai fais qu'entendre un de loin, je n'ai jamais eu la malchance de rencontrer une de ces créatures. Je me demande qui serait le plus dangereux, l'Hippogriffe ou le loup-garou ? Il eut une mine pensive accentuée d'un léger sourire amusé, essayant de faire passer sa réflexion aberrante voir burlesque. Je te dirais ça quand je me serais fais attaquer par un lycan à moins qu'un dragon ne jette son dévolu sur moi avant !

« Enfin ça aurait pu être pire j'imagine. » Elle lui offrit un sourire compatissant. « Et puis comme ça tu peux rater une journée de cours. »

Son visage se fit circonspect, il avait totalement oublié qu'il allait devoir rater ses cours de la journée et la première pensée qui lui traversa l'esprit fut " j'espère qu'un des trois n'oubliera pas de prendre des notes et mes devoirs ", mais ces trois phénomènes avaient déjà du mal à prendre des notes pour eux-mêmes alors pour lui !

Rater une journée de cours pour moi ça ne signifie que la rapportée, c'est contraignant d'aller voir chaque professeur pour récupérer ses devoirs, demander aux élèves leurs cours et je vais devoir passer mon week end à rattraper mon retard. Il réfléchit et dit pour lui-même, ça ne changera pas vraiment d'habitude...

Elle avait l'air moins préoccupée que lui pour la journée d'étude qu'ils allaient manquer, en même temps il ne se faisait pas de soucis pour elle les Serdaigle étaient des élèves studieux ( même si au cours de sa scolarité il avait rencontré quelques étudiants de la maison du savoir se tournaient royalement les pouces et pourtant se débrouiller sans trop d'effort. Après tout la maison qu'on nous octroie n'est qu'un reflet de notre personnalité, elle ne fait pas de nous la personne caricatural que demande la maison comme critère de caractère et il avait bons nombres d'exemple. Dont son ami Peter qui n'était pas le plus courageux des garçons de son âge et pourtant il portait le blason du preux lion. Quelques fois il se demandait comment le choixpeaux faisait ses critères de sélection, avec les années il conclut que la répartition était quelque chose de plus profond qu'une simple état d'esprit. )

« Vos camarades sont tous en classe, le parc devrait être vide, si vous pensez avoir suffisamment d'énergie, je vous recommande fortement une petite promenade. »

Cette femme était vraiment fabuleuse ! Elle le sauvait de myriade de fois depuis qu'il était étudiant à Poudlard et maintenant elle lui donnait l'autorisation de prendre l'air, il en avait vraiment besoin. Il n'aimait pas l'ambiance de l'infirmerie trop calme sauf quand quelqu'un subissait des douleurs atroces et là il se mettait à geindre ou hurler, oh il n'oublierait pas de si tôt ses séjours à l'infirmerie.

En voyant Zoella se mettre en position pour sortir il l'imita refoulant des gémissements plaintifs du à ses blessures. Elle était d'agréable compagnie malgré tout ce qu'il avait pu entendre et dans des moments de faiblesses comme les leurs, c'était réconfortant de sentir qu'on avait quelqu'un près de soi si on flanche, sans pour autant déballer sa vie ou se confier délibérément, seulement parler de tout et de rien.

Une fois sur pied, Remus passa devant le lit du patient inconscient, il donnait l'air de dormir. Son visage avait une drôle de teinte violine, ce qui était fou quand on était sorcier ou une créature surnaturel, c'était les maladies qu'on pouvait chopper, ça pouvait être très impressionnant alors que la maladie en elle-même pouvait être bénigne. Il lança un regard à Zoella pour voir si elle le suivait et une fois à sa hauteur ils sortirent tous deux de l'infirmerie, il voulait engager la discussion mais c'était délicat, il ne savait pas comment s'y prendre pour ne pas froisser Sirius. C'est donc, seulement une fois à l'extérieur qu'il osa lui parler.

On a de la chance il fait beau.

Oui bon, la météo n'était pas le sujet le plus divertissant du monde mais c'était un premier pas. En marchant dans le parc ses pas le guidèrent jusqu'au lac, il s'assit au bord et perdit son regard dans le tréfonds de cette eau obscure gorgée de créatures aquatiques étranges et fascinantes.

Tu sais parler le langage des sirènes ? Il plongea ses doigts dans l'eau, j'ai essayé d'apprendre mais c'est assez difficile. J'ai entendu dire que Dumbledore savait pratiquer cette langue même si bon, ce n'est pas réellement utile, sauf pour lui et son statut de président au Magenmagot, tu sais pour les diverses lois concernant les êtres de l'eau. A mon avis, pour nous, je ne pense pas que ce soit nécessaire mais c'est amusant de se dire qu'on puisse communiquer avec eux. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
D. Zoella Greengrass

7EME ANNEE PREFETE EN CHEF

∞ 7EME ANNEE PREFETE EN CHEF
D. Zoella Greengrass


▌Messages : 95
▌Avatar : holland roden
▌Année à Poudlard : septième


Feuille de personnage
▌Pureté du sang: Pure
▌Gallions : 40

[Sept 76]La souffrance réuni les coeurs. Ft ~ Zoella _
MessageSujet: Re: [Sept 76]La souffrance réuni les coeurs. Ft ~ Zoella   [Sept 76]La souffrance réuni les coeurs. Ft ~ Zoella Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 23:31



Puisque Remus semblait près à faire comme elle, elle enfila ses ballerines qui l'attendaient au pied du lit et se leva avec plus de lenteur qu'elle ne s'était assise pour éviter un autre vertige. Elle attrapa son gilet que l'infirmière avait accroché au bout du sommier et le jeta sur ses épaules suivant Remus qui s'était levé et traversait déjà l'infirmerie jusqu'à la sortie. Il sembla vérifier qu'elle était bien derrière lui et attendit qu'elle soit à sa hauteur pour sortir, ce qu'elle apprécia. Ce n'était que logique que puisqu'ils avaient tous deux la permission de sortir ils le fassent ensemble, néanmoins elle aurait pu comprendre qu'il décide d'aller dans son coin et de l'ignorer. Elle ne savait pas si Sirius avait parlé d'elle à Remus, mais elle pensait que c'était fort possible puisqu'ils étaient en apparence très proches. Si c'était le cas, il devait en avoir dit du mal à son sujet..Pourtant Lupin n'était pas désagréable avec elle, ce qui aurait pu être surprenant si elle-même n'avait pas était sympathique avec lui. Ils firent le trajet jusqu'au perron de l'école en silence, Zoella ne ressentant pas particulièrement le besoin de parler, surtout qu'elle n'avait pas grand chose à dire. Elle avait envie d'un grand bol d'air frais qui avec de la chance lui redonnerait quelques couleurs. « On a de la chance il fait beau. » Surprise elle tourna la tête vers le Gryffondor avant que ses mots ne montent à son cerveau, qu'elle ne jette un coup d'œil au ciel et hoche la tête en signe d'approbation. L'Écosse et toute la Grande-Bretagne en fait était réputée pour son mauvais temps presque constant et Poudlard n'y échappait pas. Aujourd'hui cependant ils avaient la chance de sortir sous un ciel peu couvert et la température était suffisamment douce pour que la jeune fille laisse le gilet, qu'elle avait rapidement enfilé, ouvert.

La rouquine n'estima pas nécessaire de répondre plus amplement à une déclaration aussi banale et suivit simplement le jeune homme, son esprit tourné ailleurs que vers Remus et leur semblant de conversation. Elle pensait d'abord aux cours qu'elle avait raté. Elle savait qu'elle pourrait récupérer les notes de qui elle voudrait, soit parce qu'on les lui donnerait avec plaisir, soit parce qu'elle saurait intimider qui il faudrait. Néanmoins, aussi étrange que ça puisse paraître elle aimait les cours - ou plutôt certains - et ça l'embêtait d'en avoir loupé autant. Son esprit cette fois porté sur Julius alors qu'elle se demandait s'il allait venir la voir à l'infirmerie, elle imita le lion et s'assit au bord du lac à ses côtés. Ca lui semblait normal de rester avec lui même s'ils n'étaient pas amis, même pas plus que de vagues connaissances. Néanmoins elle préférait être accompagnée qu'entièrement seule, même lorsqu'elle était malade puisque lui-même n'était pas en meilleure situation qu'elle et de plus elle appréciait étrangement sa compagnie. Elle l'avait toujours plus ou moins détesté par principe, peut-être qu'elle s'était trompée. Toutefois c'était encore un peu tôt pour renoncer à un jugement qu'elle avait établit et conservé si longtemps. « Tu sais parler le langage des sirènes ? » Elle sembla se réveiller en entendant sa voix distraite. Elle remarqua qu'il avait les doigts dans l'eau, semblant jouer avec. « J'ai essayé d'apprendre mais c'est assez difficile. J'ai entendu dire que Dumbledore savait pratiquer cette langue même si bon, ce n'est pas réellement utile, sauf pour lui et son statut de président au Magenmagot, tu sais pour les diverses lois concernant les êtres de l'eau. A mon avis, pour nous, je ne pense pas que ce soit nécessaire mais c'est amusant de se dire qu'on puisse communiquer avec eux. Non ? » Elle devait bien admettre que pour un Gryffondor il n'était pas si idiot que ça. Il semblait même plutôt cultivé ce qui était une bonne surprise. La jeune fille ne s'était jamais réellement posé de question au sujet du langage des sirènes, disons que niveau apprentissage elle avait d'autres priorités. Elle admettait tout de même que Remus n'avait pas tord, ça pouvait être intéressant. « Non je sais pas..mais quand j'y pense c'est vrai que j'aimerais bien. Enfin je sais pas si en dehors de Poudlard on sera tellement amené à rencontrer des sirène..quoique..je suppose que ça dépend de ce qu'on compte faire. » Sauf que Zoella n'avait pas pour intention de travailler auprès des créatures magiques. Le ministère, et plus précisément le département des mystères, l'intéressait beaucoup plus. Mais bon ça, elle n'avait pas besoin de le dire. « Cela dit il y a beaucoup d'autres langues rares comme celle-là qui peuvent être intéressantes.. Le langage des Gobelins par exemple. » Elle s'arrêta quelques instants, pensives.  J'aime bien les langues. J'étudie les runes ici, j'aimerais bien apprendre l'espagnol un jour et le Gobelbabil aussi, ça pourrait être utile. Je me débrouille déjà en français. » Enfin elle était plutôt bilingue qu'autre chose. C'était un des vrais bon côtés d'être née dans une famille riche, pure et très présente dans les hautes sphères. Sa mère avait une certaine fascination pour la France et entretenait une forte admiration pour les sorciers français qu'elle trouvait très "classe". Cela expliquait notamment le prénom français de la rouquine. Elle ne savait pas pourquoi elle avait dit tout ça à Remus qui ne lui avait pas demandé de lui raconter sa vie. Enfin elle n'avait rien dit de très personnel, mais ça restait assez hors sujet et ça ne devait pas l'intéresser le moins du monde. « Et toi tu parles autre chose que l'anglais? » Il ne semblait à première vue pas posséder d'origines exotiques, mais elle pouvait se tromper. Ou il pouvait avoir des parents intéressés par les langues. Ou bien avoir lui-même eut l'envie d'en apprendre qu'elles soient sorcières ou moldues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






[Sept 76]La souffrance réuni les coeurs. Ft ~ Zoella _
MessageSujet: Re: [Sept 76]La souffrance réuni les coeurs. Ft ~ Zoella   [Sept 76]La souffrance réuni les coeurs. Ft ~ Zoella Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Sept 76]La souffrance réuni les coeurs. Ft ~ Zoella

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» zoella ♔ give me love
» zoella ◭ come take a walk on the wild side
» [SEPT. 76] TIMETOTALK ♦ Briséis
» [SEPT 76] Rencontre inattendue
» [sept.76]« one day you'll understand. » (anastasia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« L E V I C O R P U S ! » :: Poudlard | Interieurs :: ☬ Troisième et quatrième étages ☬ :: Infirmerie-