AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
« L E V I C O R P U S ! »
Bonjour à toi Invité! La communauté Levicorpus t’accueille dorénavant dans son havre de paix qu'est Poudlard. Pour cela, il ne te suffit que d'une seule chose : clique sur le bouton inscription. Te laisseras-tu tenter par l'aventure ? Wink
« L E V I C O R P U S ! »
Bonjour à toi Invité! La communauté Levicorpus t’accueille dorénavant dans son havre de paix qu'est Poudlard. Pour cela, il ne te suffit que d'une seule chose : clique sur le bouton inscription. Te laisseras-tu tenter par l'aventure ? Wink



 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Septembre 76] Un devoir, c'est toujours mieux à deux ! [PV Amy] [FINI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Theodore A. Vans

ϟ ADMIGNON ░ 6EME ANNEE ET BATTEUR

ϟ ADMIGNON  ░  6EME ANNEE ET BATTEUR
Theodore A. Vans


▌Messages : 995
▌Âge réel : 28/11/1996
▌Âge du perso : 27
▌Avatar : Francisco Lachowski
▌Année à Poudlard : 6e


Feuille de personnage
▌Pureté du sang: Mêlé
▌Gallions : 62

[Septembre 76] Un devoir, c'est toujours mieux à deux !  [PV Amy] [FINI] _
MessageSujet: [Septembre 76] Un devoir, c'est toujours mieux à deux ! [PV Amy] [FINI]   [Septembre 76] Un devoir, c'est toujours mieux à deux !  [PV Amy] [FINI] Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 00:31



Un devoir, c'est toujours mieux à deux !
Théo préparait son sac. Il avait rendez-vous dans dix petites minutes à la bibliothèque de l'école, avec une fille. Pas un rendez-vous romantique, non, mais un rendez-vous de travail. Il s'agissait d'un travail de groupe, et le prof les avait collés ensemble. De son côté, Théo s'en foutait de savoir qui c'était. Il n'avait jamais parlé à cette fille et ne s'y était, à vrai dire, jamais intéressé. Tout ce dont il savait d'elle, c'est qu'elle était en sixième, à Gryffondor et que c'était une Métamorphomage. Une personne qui pouvait changer de couleur de cheveux et d'autres aspects de son corps fascinait en tout point notre jeune Serpentard. Une fois son sac fait, Théo se dirigea vers la salle de bain, histoire de réajuster son brushing. On ne sait jamais qu'il croiserait une jolie fille en allant à la bibliothèque. Tiré à quatre épingles et, sans plus attendre, notre jeune sixième quitta la salle commune des Verts & Argents et se dirigea vers la salle aux livres.

Comme prévu, Théo rencontra un groupe de filles et ne put s'empêcher de taper la causette avec elles. Il avait bien fait de partir à l'avance car ce petit empêchement avait bien failli le faire arriver en retard. Le Serpentard traversa les sous-sols en un temps record avant de rencontrer, au rez-de-chaussé, une bande d'amis à lui. C'est avec un certain dépit qu'il refusa l'invitation de se joindre à eux, affirmant qu'il devait se rendre à la bibliothèque à cause de son devoir. Sans surprise, il attira les moqueries de ses camarades qui ne manquèrent pas de lui lancer des réflexions ayant pour but de le dégoutter. Et cela marchait. Au lieu de passer du bon temps avec ses potes à martyriser des premières et jouer de sales tours à d'autres élèves, il devait passer sa journée dans l'endroit le plus ennuyeux et déprimant à ses yeux. Mais le travail passe avant tout et il ne voulait pas gâcher ses études pour des bêtises de jeunesse. Sur ce, il continua sa route vers la bibliothèque.

Enfin, il était arrivé au quatrième étage. Malgré sa sportivité légendaire, le jeune homme était déjà fatigué après une telle volée d'escaliers. Il était malgré tout à l'heure, pour une fois. A part aux heures de cours, c'était la seule fois où il se présentait à l'heure. D'un pas nonchalant, il se décida à franchir la porte qui séparait le couloir de la salle. En soignant son arrivée, il découvrit, la tête plongée dans des livres, une poignée d'élèves de tous âges. Il chercha des yeux où pouvait se trouver la jeune demoiselle qui avait eu l'immense chance de faire la moitié du boulot avec lui et mit du temps avant de la trouver. En effet, elle lui tournait le dos, chose impolie, et était en plus dans le fond de la salle. Elle est donc là, la petite chanceuse. Parcourant du regard les étagères au fur et à mesure qu'il avançait, il s'installa près d'elle, posa son sac près de lui et regarde un peu plus la jeune femme. C'était une très belle fille et, de ce fait, se dit que c'était peut être une bonne chose ce travail par deux. Oui, il est superficiel, et alors ? Sans plus attendre, il commença à lui parler.

« Salut. Alors, t'as déjà commencé le travail ou tu m'attendais ? »

Phrase simple et courte, rien de mieux pour commencer un dialogue. Il n'attendit pas que la jeune femme lui réponde avant de sortir ses livres. Il prit également un rouleau de parchemin et commença par écrire le titre.

« Je ne sais pas toi, mais moi ça ne me branche pas cette matière. J'en ai rien à faire des Moldus et je vois pas ce qu'ils ont d'intéressant. »

FICHE ET CODES PAR EPISKEY.


Dernière édition par Théodore A. Vans le Jeu 04 Juil 2013, 21:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amyhana S. Greene

FONDADORABLE ░ 6EME ANNEE

❃ FONDADORABLE ░  6EME ANNEE
Amyhana S. Greene


▌Messages : 630
▌Âge réel : 10/11/1995
▌Âge du perso : 28
▌Avatar : Rihanna
▌Année à Poudlard : 6ème Année


Feuille de personnage
▌Pureté du sang: Mêlé
▌Gallions : 13

[Septembre 76] Un devoir, c'est toujours mieux à deux !  [PV Amy] [FINI] _
MessageSujet: Re: [Septembre 76] Un devoir, c'est toujours mieux à deux ! [PV Amy] [FINI]   [Septembre 76] Un devoir, c'est toujours mieux à deux !  [PV Amy] [FINI] Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 01:16



Amyhana S. Greene & Théodore A. Vans
© Never-Utopia



    Un devoir d’Etude des Moldus… Quel ravissement. Il fallait avouer qu’Amyhana n’était pas particulièrement motivée pour travailler ce jour-là. Elle avait secrètement espérer que les premiers mois en 6ème année ne seraient pas trop chargés au niveau des devoirs, et qu’elle pourrait plutôt profiter du début de l’année pour flâner dans le parc… Le sort en avait décidé autrement. Et le sort n’avait d’ailleurs pas été en sa faveur. Le professeur qui se chargeait d’enseigner l’Etude des Moldus avait trouvé que l’idée de faire travailler les élèves par paire était intéressante. A la déception d’Amyhana qui préférait travailler seule. De plus, elle n’avait pas pu choisir son partenaire, et se retrouvait à devoir faire équipe avec Théodore Vans, un Serpentard qu’elle avait toujours jugé prétentieux. C’était indéniable : cette séance à la bibliothèque n’allait pas être une partie de plaisir pour la jeune fille.

    Maussade, Amyhana consentit enfin à se lever du fauteuil sur lequel elle était avachie, dans la salle commune des Gryffondors, lorsque l’heure du « rendez-vous » arriva. Elle y allait néanmoins à reculons, n’ayant aucune envie de précipiter le moment où elle devrait se retrouver avec le Serpentard. Rien que s’imaginer tenir une discussion avec ce type lui donnait des boutons. Certes, Amyhana n’avait jamais vraiment discuté avec le jeune homme, et honnêtement, elle n’en avait aucunement le désir. D’après elle, cet élève transpirait la suffisance et l’égocentrisme. Il avait toujours cet air de « m’as-tu vu » plaqué sur le visage, sa condescendance l’agaçait au plus haut point.

    Une fois la serie de couloir et d’escaliers traversés, Amyhana s’arrêta devant la porte de la Bibliothèque. Elle n’avait qu’une idée en tête : planter cet abruti et retourner dans sa salle commune, quitte a faire ce devoir une autre fois. Elle faillit prendre cette pensée en considération, puis se ravisa. Si elle partait, elle serait tout de même contrainte de faire ce devoir avec le Serpentard, cela ne serait que partie remise. Autant se débarrasser tout de suite des choses désagréables…
    Avec un soupir, elle ouvrir donc la porte et se mis à rechercher des yeux le jeune homme. Pour cela, ce n’était pas difficile, il suffisait de repérer un attroupement de groupies… Encore une chose qu’Amyhana ne cautionnait pas : Vans était TOUJOURS accompagné d’une greluche qui le regardait avec des yeux de biche, ce qui nul sans doute, renforçait son égo déjà démesuré.

    Sans grande surprise, la jeune fille se rendit compte que le Serpentard n’était pas arrivé. Deux solutions : soit il ne viendrait pas, soit de toute évidence il était en retard. Elle décida – et ce, dans le seul but d’énerver le vert et argent – de s’installer sur la table située la plus au fond de la salle, et s’assit sur la chaise qui se trouvait dos à la porte d’entrée. Avec un peu de chance, il ne la repèrerait pas et repartirait, et elle pourrait faire son travail toute seule, quitte à prétexter par la suite l’avoir fait avec son partenaire.
    Manque de chance, le jeune homme arriva quelques minutes seulement après qu’Amyhana ai sorti ses affaires. Il posa avec nonchalance son sac sur la table, et entama la conversation.

    « Salut. Alors, t'as déjà commencé le travail ou tu m'attendais ? »

    Conversation, ou plutôt monologue, car sans attendre sa réponse il continua de parler, un sourire enjôleur toujours calqué sur ses lèvres.

    « Je ne sais pas toi, mais moi ça ne me branche pas cette matière. J'en ai rien à faire des Moldus et je ne vois pas ce qu'ils ont d'intéressant. »

    Amyhana leva les yeux au ciel. Tous les mêmes. Pour eux, les Moldus étaient des moins que rien, et ne valaient même pas la peine de vivre. Belle moralité.
    Alors, avec tout le sarcasme dont elle était capable, Amyhana se tourna vers son interlocuteur et, d’un ton qu’emploierais une personne pour s’adresser à un enfant en bas âge, énonça :
    .

    « C’est étrange, mais je parierais ma baguette que certains Moldus sont plus intelligents que toi, et bien plus intéressants. Enfin, j’imagine que nos centres d’intérêts doivent être différents, car de mon point de vue, faire du rentre dedans à  tous les individus portants une jupe n’est en rien passionnant ! »


Dernière édition par Amyhana S. Greene le Jeu 29 Aoû 2013, 16:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://levicorpus.forumactif.org
Theodore A. Vans

ϟ ADMIGNON ░ 6EME ANNEE ET BATTEUR

ϟ ADMIGNON  ░  6EME ANNEE ET BATTEUR
Theodore A. Vans


▌Messages : 995
▌Âge réel : 28/11/1996
▌Âge du perso : 27
▌Avatar : Francisco Lachowski
▌Année à Poudlard : 6e


Feuille de personnage
▌Pureté du sang: Mêlé
▌Gallions : 62

[Septembre 76] Un devoir, c'est toujours mieux à deux !  [PV Amy] [FINI] _
MessageSujet: Re: [Septembre 76] Un devoir, c'est toujours mieux à deux ! [PV Amy] [FINI]   [Septembre 76] Un devoir, c'est toujours mieux à deux !  [PV Amy] [FINI] Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 11:38



Un devoir, c'est toujours mieux à deux !
Théo venait de s'installer sur une chaise, aux côtés d'Amyhana. Après avoir sortit ses affaires et commencer le devoir sur un de ses parchemins, il attendit la réponse de la rouge & or. Réponse que ne tarda pas à arriver et à faire sourire notre jeune Serpentard. *Belle réparti* se dit-il. Il sentait qu'il n'allait pas s'ennuyer à passer une journée avec elle. Enfin, ils allaient sûrement faire leur maximum pour finir au plus vite leur devoir et ainsi, se quitter le plus rapidement possible. Plume en main, il commença par écrire le titre de leur devoir. C'était déjà un bon début. Puisque la jeune femme lui avait répondu, il allait en faire de même en préparant soigneusement sa réponse.

« Chacun son truc. Et les moldus... Disons qu'entre eux et moi, c'est une vieille histoire. Si ma mère n'est plus là, c'est en parti leur faute. Une erreur médicale, qu'ils appellent ça. Laisse moi rire. »

Il n'avait pas envie de continuer à parler de ça. Il n'avait jamais connu sa mère et n'aurait jamais cette chance. Il ne pouvait pas poster des annonces dans toute l'Angleterre pur la retrouver. Les morts ne lisent pas les annonces. Rien que le fait d'énoncer cette histoire lui avait mis la boule au ventre. Pour changer de sujet, il prit un de ses livres et commença à le feuilleté. Il avait déjà commencé à réfléchir au sujet qu'ils pourraient faire la nuit dernière. Les insomnies fréquentes, il les connaissait. Il les collectionnait, même. Trop de choses lui trottaient dans la tête et, de ce fait, ne parvenait pas à s'endormir. Certains jours les effets d'une nuit courte se faisaient ainsi sentir. Il avait du mal à trouver la page qu'il cherchait. Il avait oublié de mettre un marque-page, chose utile dans ce genre de cas. Ah, enfin, il mis la main dessus.

« J'ai déjà réfléchi un peu et je pense que ce passage là est plutôt intéressant vis-à-vis du thème. Sauf si tu as déjà trouvé un autre sujet, dans ce cas, je t'écoutes. »

Il s'agissait d'un passage où une sorcière décrivait comment elle échappait aux bûchers grâce à un sortilège qui changeait les douloureuses brûlures dues aux flammes en agréables chatouillis. Elle parlait également des raisons qui poussaient les moldus à commettre ce genre d'acte et c'est ce qu'il fallait pour leur devoir. Théo plia le coin de la page et posa le livre ouvert sur la table. En attendant que son binôme lui donne son avis, il regarda un moment autour de lui. Il y avait toujours aussi peu d'élèves et cela ne l'étonnait pas. S'il n'avait pas été obligé, il aurait sûrement passé sa journée à le faire dans la salle commune des Serpentards, mais comme Amyhana n'est pas une vert & argent, cela n'aurait pas pu se faire. Ils étaient installés au fond de la salle et remarqua que la bibliothécaire les regardaient avec insistance. C'était sûrement la première fois que Théo rentrait dans la bibliothèque et n'avais jamais vu à quoi ressemblait celle qui s'occupait des livres. On ne peut pas dire qu'elle valait vraiment le coup d’œil. Bref, le jeune homme se retourna vers Amyhana. Allait-elle lui sortir une nouvelle réponse ironique ?

FICHE ET CODES PAR EPISKEY.


Dernière édition par Théodore A. Vans le Lun 24 Juin 2013, 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amyhana S. Greene

FONDADORABLE ░ 6EME ANNEE

❃ FONDADORABLE ░  6EME ANNEE
Amyhana S. Greene


▌Messages : 630
▌Âge réel : 10/11/1995
▌Âge du perso : 28
▌Avatar : Rihanna
▌Année à Poudlard : 6ème Année


Feuille de personnage
▌Pureté du sang: Mêlé
▌Gallions : 13

[Septembre 76] Un devoir, c'est toujours mieux à deux !  [PV Amy] [FINI] _
MessageSujet: Re: [Septembre 76] Un devoir, c'est toujours mieux à deux ! [PV Amy] [FINI]   [Septembre 76] Un devoir, c'est toujours mieux à deux !  [PV Amy] [FINI] Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 13:16



Amyhana S. Greene & Théodore A. Vans
© Never-Utopia



    Amyhana ne savais plus vraiment quoi dire. Le jeune homme avait perdu sa mère, et d’après ce qu’elle avait compris, ne l’avais jamais connue. Elle n’osait s’imaginer dans la même situation. Sa mère et son père étaient tout pour elle, elle n’avait connu que l’affection de ses parents étant enfant. Alors envisager que le Serpentard avait pu grandir sans figure maternelle lui provoquait un petit pincement au cœur. Néanmoins, cela ne pardonnais pas tout. De quel droit il jugeait ou non de la compétence des médecins moldus ?! Une erreur médicale, ça arrivait malheureusement souvent, et les médecins s’occupants de sa mère avaient certainement tout fait pour la sauver… Elle ne faisait qu’une hypothèse, seulement elle ne pouvait accepter que le jeune homme parle ainsi des moldus.

    Mais peut-être que le Serpentard se moquait d’elle, et essayait de prouver qu’il avait des arguments concernant son dédain envers les moldus, tout en inventant une histoire larmoyante. Amyhana en doutait très sincèrement, mais avait appris à se méfier de chaque parole prononcée. Elle avait été tellement naïve étant petite, qu’elle ne voulait plus se faire avoir, par peur de la trahison, et  en devenait limite parano, cherchant une signification cachée dans chaque mot énoncé.  Cependant, pourquoi mentir sur un tel sujet ? Elle ne savait quoi penser, et ne pouvais essayer de déceler une trace de mensonge sur le visage du vert et argent car celui-ci avait la tête penchée sur un livre, cherchant visiblement une page précise.

    Ce qui ramena Amyhana à la réalité : elle avait un devoir à faire, et si elle ne voulait pas passer son après-midi dans la bibliothèque il fallait qu’elle commence à s’y mettre. Elle s’empara donc du premier livre présent devant elle, et s’activa.
    Le but du devoir était de disserter sur l’approche des moldus face aux sorcier, et les deux étudiants devait de ce fait ce pencher sur un point particulier de l’histoire : les sorciers et le bûcher.
    Tournant sa plume entre ses doigts, Amyhana essayait de trouver un passage intéressant sur le sujet, sans grand succès. Elle n’arrivait pas à se concentrer, la présence du jeune homme à ses côtés la rendait quelque peu mal à l’aise.

    Soudain, Vans lui glissa le livre qu’il tenait entre les mains, et lui indiqua un passage à lire, qui pourrait s’intégrer au devoir. Il s’agissait de l’histoire de Gwendoline la Fantasque, la sorcière qui aimait tant monter sur le bûcher qu'elle s’était fait capturer de nombreuses fois sous divers déguisements. C’était intéressant, en effet, et conviendrait parfaitement à une partie du devoir.

    « Oui on pourrait en parler. Je pense qu’on devrait, dans une première partie, mettre en avant la crainte qu’éprouvaient à l’époque les moldus  à l’égard des sorciers, et par la suite, traiter la façon dont les sorciers leur échappaient. »

    Puis, ne pouvant s’en empêcher, elle ajouta :

    « Concernant ton histoire, je suis désolée pour ta mère…
    Mais ce n’est pas une raison pour considérer les moldus comme des êtres indignes. Les erreurs médicales, ça arrive, alors ne jette pas comme ça la pierre au médecin qui s’est occupé de ta mère, il n’y est sans doute pour rien. Et quand bien même cela serait de sa faute, il ne faut pas faire d’un cas une généralité. Tous les moldus ne sont pas détestables.
    »

    Elle espérait ne pas trop avoir remué le couteau dans la plaie, mais il était hors de question pour Amyhana de s’écraser. Certes, elle était une jeune fille pleine de préjugés, mais elle défendait ardemment les choses qui lui tenaient à cœur. Et la cause des moldus en était une.


Dernière édition par Amyhana S. Greene le Jeu 29 Aoû 2013, 16:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://levicorpus.forumactif.org
Theodore A. Vans

ϟ ADMIGNON ░ 6EME ANNEE ET BATTEUR

ϟ ADMIGNON  ░  6EME ANNEE ET BATTEUR
Theodore A. Vans


▌Messages : 995
▌Âge réel : 28/11/1996
▌Âge du perso : 27
▌Avatar : Francisco Lachowski
▌Année à Poudlard : 6e


Feuille de personnage
▌Pureté du sang: Mêlé
▌Gallions : 62

[Septembre 76] Un devoir, c'est toujours mieux à deux !  [PV Amy] [FINI] _
MessageSujet: Re: [Septembre 76] Un devoir, c'est toujours mieux à deux ! [PV Amy] [FINI]   [Septembre 76] Un devoir, c'est toujours mieux à deux !  [PV Amy] [FINI] Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 14:55



Un devoir, c'est toujours mieux à deux !
Enfin un point sur lequel ils étaient d'accord. Héhé, Théo avait eu du flair en sélectionnant ce passage. Il y en avait quelques uns qui pouvaient aussi s'avérés intéressants, mais pour l'instant, il avait privilégié celui là. Il avait, bien sûr, demandé à un septième année quels étaient les paragraphes les plus intéressants avant de se lancer dans sa lecture nocturne. Le choix était donc fait, Théo s'arma de sa plume et de son parchemin et commença à écrire. Même si la matière ne l'intéressait en aucun point, il se devait de faire de son mieux pour avoir des bonnes notes. C'était la chose que désirait le plus son père : la réussite scolaire de son fils. Comme tout parent qui se respecte.

Le vert & argent reprit le livre et le posa entre les deux adolescents. Comme ils avaient dit, il piocha les informations importantes de ce livre concernant les craintes moldus. Avec une écriture soignée, le Serpentard commença donc son devoir. Pas de brouillons avec lui, il n'avait pas le courage de récrire deux fois la même chose. Concentré dans le livre, histoire de perdre le moins d'éléments possible, c'est avec l'oreille légère qu'il entendit la réponse d'Amyhana. Il n'y prêta pas vraiment attention au début et mis un certains temps avant de répondre. Il ne voulait pas paraître pour un impoli non plus, déjà que ses réflexions lui avaient sûrement une baisse d'estime chez la rouge & or. Sans même la regarder, il continua.

« Pense ce que tu veux. On a pas vécu la même chose, toi et moi. »

Les réponses brèves, c'était la spécialité de Théo. De naturel calme, il n'aimait pas s'emporter pour des choses qui n'en valent, selon lui, pas la peine. Elle avait sûrement de la famille moldue pour les défendre ainsi. Mais bon, chacun son truc. Le vert & or avait fini de copier son paragraphe et attendit qu'Amyhana en fasse de même. Le regard vague, il regarda un instant par la fenêtre. Le ciel était bleu en cette rentrée scolaire. Cela le dégouttait. Il détestait resté enfermé alors qu'à l'extérieur, le temps était plutôt à la flânerie sous les arbres, sport que notre Théo national pratiquait très souvent. Rien de mieux pour se détendre l'esprit. Avec un léger soupir, Théo se tourna vers Amyhana.

« Il fait si beau dehors... Et on est coincés à l'intérieur. Enfin. Tu avais trouvé un autre passage ? »

Avec un seul passage, ils n'iraient pas vraiment loin. De plus il leur en fallait plusieurs pour être sûrs qu'ils avaient de bons et valides arguments. Théo s'ennuyait clairement et cela se voyait. Il se balançait sur sa chaise, a quelques centimètres de tomber, chose qu'il faisait pour tuer le temps. Mordillant le bout de sa plume, il réfléchissait à la suite de ce qu'il allait marquer sur son parchemin, jusqu'ici pas très rempli.


FICHE ET CODES PAR EPISKEY.


Dernière édition par Théodore A. Vans le Lun 24 Juin 2013, 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amyhana S. Greene

FONDADORABLE ░ 6EME ANNEE

❃ FONDADORABLE ░  6EME ANNEE
Amyhana S. Greene


▌Messages : 630
▌Âge réel : 10/11/1995
▌Âge du perso : 28
▌Avatar : Rihanna
▌Année à Poudlard : 6ème Année


Feuille de personnage
▌Pureté du sang: Mêlé
▌Gallions : 13

[Septembre 76] Un devoir, c'est toujours mieux à deux !  [PV Amy] [FINI] _
MessageSujet: Re: [Septembre 76] Un devoir, c'est toujours mieux à deux ! [PV Amy] [FINI]   [Septembre 76] Un devoir, c'est toujours mieux à deux !  [PV Amy] [FINI] Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 21:41



Amyhana S. Greene & Théodore A. Vans
© Never-Utopia



    « Penses ce que tu veux. On n’a pas vécu la même chose toi et moi. »

    Soit. Ce Serpentard était, pareil à ses camarades, visiblement borné. Sa réponse brève avait fait comprendre à la jeune fille que ce sujet était clos, ce qui n’était pas vraiment à son goût. Levant les yeux aux ciels, Amyhana commença la rédaction de son devoir. Mais l’envie n’y était pas. Elle écrivait sans vraiment réfléchir à ce qu’elle faisait. Elle n’aimait pas travailler dans ces conditions : pas le moindre bruit, mis à part les grattements de la plume de son partenaire lorsque celle-ci frottait sur son parchemin, ou encore les pas d’un élève quelconque cherchant un livre parmi l’une des étagères à proximité de leur table. Non, Amyhana avait besoin d’un environnement plus détendu pour être au meilleur de ses capacités. Habituellement, elle étudiait plutôt dehors, allongée dans l’herbe, ou encore sur son lit ou dans la salle commune, affalée dans l’un des imposants fauteuils meublant la chaleureuse pièce.

    Mais pas comme ça, les fesses posées sur une chaise dure. Elle sentait déjà les premiers signes du manque de concentration. Elle avait délaissé sa plume, et se balançait d’avant en arrière sur sa chaise tout en se tenant d’une main à la table, ses yeux fixant un point au loin. Elle commençait doucement à se perdre dans ses pensées. Une question la turlupinait… Si le Serpentard détestait à ce point les moldus, pourquoi avait-il justement choisi cette option, alors qu’il y en avait bien d’autre ?
    Amyhana, elle, avait longuement hésiter entre l’arithmancie et l’étude des moldus, et son choix s’était finalement porté sur cette dernière matière, car elle avait vécu de nombreuses années chez les moldus, sans pour autant avoir pu en connaitre leur véritable mode de vie. En effet, Amyhana ne pouvait pas beaucoup sortir quand elle était jeune, à cause de son don qui faisait d’elle une personne atypique. Elle avait, au fur et à mesure, appris à contrôler ses transformations et ainsi gagné le droit de passer le pas de la porte, sans pour autant être autorisée à errer plus loin que le bout de la rue dans laquelle elle habitait, tant qu’elle n’était pas accompagnée.

    Ce contrôle incessant sur ses sorties l’avait également empêché d’aller dans une école moldue normale, et c’est une préceptrice qui s’était chargé de son éducation. C’est l’une des raisons qui expliquaient les facilités d’Amyhana en Etude des Moldus, car cette femme était en fait une sorcière spécialisée dans cette matière. Elle lui avait donc appris le mode de vie des moldus d’un point de vue sorcier, ce qui, Amyhana n’en doutait pas, différait de la réalité. Néanmoins, c’était grâce à cette éducation que la jeune fille avait pu obtenir un Optimal à sa BUSE d’Etude des Moldus, et elle n’en était pas peu fière. C’est pourquoi elle ne comprenait elle-même pas pourquoi elle avait tant de mal à rédiger ne serait-ce que deux malheureuses phrases sur son parchemin. Elle essaya de se reconcentrer, et, lasse de voir que cela était vain, tourna la tête vers son camarade afin de voir où il en était.

    Celui-ci fixait avec envie la fenêtre à proximité de leur table. Il semblait, tout comme elle, éprouver le besoin de sortir de la Bibliothèque, de se précipiter dans le parc et de laisser tomber ce devoir. Ses narines frémissaient légèrement, comme s’il essayait de contrôler sa respiration. Le regard d’Amyhana se posa sur ses yeux bruns, banals, mais terriblement expressifs, et sans comprendre pourquoi, ne le lâcha pas des yeux pendant quelques secondes.
    Quand celui-ci tourna la tête vers elle, la jeune fille baissa instantanément la sienne sur sa copie qui ne comportait que quelques lignes comparé au parchemin de son partenaire. Le contenu de celui-ci était maigre, certes, mais il avait déjà au moins un paragraphe rédigé pour son devoir. Ils n’allaient tous les deux guère aller bien loin avec ça…

    Néanmoins, Amyhana avait eu raison en pensant que Vans avait, tout comme elle, envie de sortir de la salle afin de profiter des températures encore agréables de ce mois de Septembre. Le jeune homme venait de faire une remarque sur leur condition d’étudiants coincés dans une bibliothèque alors qu’ils souhaitaient se divertir, et lui demandait déjà ses idées pour la suite du devoir. Pour une fois, elle prit ses paroles en considération, les assimilant presque à une aubaine, avant de lui répondre avec un sourire :

    « Je n’ai pas trop avancé de mon côté, je n’arrive à rien quand je suis enfermée…
    Pourquoi on ne prendrait pas les bouquins dont nous avons besoin pour continuer ce devoir dans le parc ? Comme tu l’as dit, il fait si beau dehors…
    »


Dernière édition par Amyhana S. Greene le Jeu 29 Aoû 2013, 16:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://levicorpus.forumactif.org
Theodore A. Vans

ϟ ADMIGNON ░ 6EME ANNEE ET BATTEUR

ϟ ADMIGNON  ░  6EME ANNEE ET BATTEUR
Theodore A. Vans


▌Messages : 995
▌Âge réel : 28/11/1996
▌Âge du perso : 27
▌Avatar : Francisco Lachowski
▌Année à Poudlard : 6e


Feuille de personnage
▌Pureté du sang: Mêlé
▌Gallions : 62

[Septembre 76] Un devoir, c'est toujours mieux à deux !  [PV Amy] [FINI] _
MessageSujet: Re: [Septembre 76] Un devoir, c'est toujours mieux à deux ! [PV Amy] [FINI]   [Septembre 76] Un devoir, c'est toujours mieux à deux !  [PV Amy] [FINI] Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 22:37



Un devoir, c'est toujours mieux à deux !
Théo regardait toujours par la fenêtre, une pointe d'amertume sur le coeur. Il voulait sortir, profiter du soleil et du beau ciel bleu, comme il savait si bien le faire. Il regarda un instant la feuille de sa partenaire. Elle était plus vide que la sienne, qui lui semblait déjà si peu remplie... Ce n'était pas de cette manière qu'ils allaient finir ce devoir. Ainsi, le Serpentard se réinstalla décemment, les quatre pieds de sa chaise au sol. C'était une chose que, depuis tout petit, ses parents et professeurs lui interdisaient de faire. Et vu le caractère du garçon, si on lui interdit quelque chose, cela l'incitera encore plus à le faire. Psychologie inversée.

Il se souvenait, depuis tout petit, quand ses parents lui interdisaient quelque chose, on pouvait être sûr que dans la minute qui suivait, il allait l'enfreindre. Il n'aimait pas les règles et aimait défié ceux qui les fixaient. Comme quoi on ne change pas vraiment de l'enfance. Il tourna son regard vers Amyhana. Elle aussi regardait l'extérieur, envieuse, à voir son visage, des autres élèves qui flânaient dans le parc. En la regardant de plus près, c'était une très jolie fille. D'après ce qu'il savait sur elle, elle était métamorphomage. Il n'avait jamais vu de métamorphomage en action, et n'avait pas envie de demander à la rouge & or de lui faire une démonstration. Elle lui servait juste de partenaire, et il voulait finir ce devoir au plus vite pour rejoindre ses potes.

Sa remarque n'avait pas laissé Amyhana indifférente. La jeune fille lui proposait de sortir et de continuer leur devoir dehors. Elle n'était pas non plus enjouée de rester cloîtrée dans la bibliothèque. Mais peut être que cela allait les déconcentrer d'avantages. Risque que le vert & argent était prêt à courir. Sortir, prendre un bon bol d'air frais, cela ne pouvait faire que du bien à cette atmosphère déjà quelque peu tendue. Un bruit retint l'attention de Théo. Un petit de première année venait de faire tomber non pas une, mais deux chaises et était lui aussi tombé à terre. *Génial, encore un génie". Si il avait été seul, Théo n'aurait pas hésité à se moquer de lui, mais il ne voulait pas paraître pour un rustre non plus. Après ce spectacle si peu intéressant, il se tourna vers Amyhana, qui attendait sûrement une réponse de sa part.

« Complètement d'accord. Un peu d'air frais, je ne suis jamais contre. Je te suis. »

Il aurait mieux fait de dire "tu me suis" car le Serpentard avait déjà rangé ses affaires. Pour les sortir, il était sûrement le dernier, mais quand il s'agissait de ranger et de quitter le cours, il était le plus fort. Théo s'était levé et, sac en bandoulière, et attendait que la jeune femme fasse de même. Les filles, toujours aussi lentes. Une fois rejoint, le garçon la suivit et ensemble, se rendirent au parc.

FICHE ET CODES PAR EPISKEY.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






[Septembre 76] Un devoir, c'est toujours mieux à deux !  [PV Amy] [FINI] _
MessageSujet: Re: [Septembre 76] Un devoir, c'est toujours mieux à deux ! [PV Amy] [FINI]   [Septembre 76] Un devoir, c'est toujours mieux à deux !  [PV Amy] [FINI] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Septembre 76] Un devoir, c'est toujours mieux à deux ! [PV Amy] [FINI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je m'appele Carter Valentine Hamilton mais appeler moi Dopey ! (FINI)
» Petit questionnaire pour mieux se connaitre
» Oct.76 } A jouer avec le feu, on finit toujours par se brûler... ♡ Julian
» [Septembre 76] Don't be rude, you can't always get what you want feat Orion
» HOPE • « Mieux vaut combattre sans ESPOIR que de vivre sans désirs. »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« L E V I C O R P U S ! » :: Poudlard | Interieurs :: ☬ Troisième et quatrième étages ☬ :: Bibliothèque-